Solution anti moisissure ?

cfrederic

Membre Silver
15 Mai 2008
12
0
51
42
Bonjour,

J'ai de la moisissure qui apparait sur les murs de mon appartement plus precisement a coté des fenetres des chambres, je pense que c'est du a la difference de temperature entre l'exterieur et l'interieur.

connaissez vous une solution anti-moisissure que je pourrai acheter ici en chine ?

merci pour vos reponses.
 
aucune ca reviens toujour.

Du coup j'ai demenagé pour un residence plus recente avec une meilleur isolation
 
Effectivement, c'est assez insoluble (et insalubre ;-))

Si tu veux limiter l'humidité, achètes en grande surface des boites en plastique remplies de cristaux (de soude ?) qui absorbent l'humidité ambiante, çà marche pas mal vu l'état des sachets après seulement un mois d'utilisation...moi je n'ai plus de moisissures dans les placards depuis que j'utilise çà, mais faut pas avoir peur d'en mettre un peu partout, placards, recoins des murs, derrière les meubles (en faisant attention si tu as des animaux ou des enfants) çà ne coûte pas cher, et il faut veiller à remplacer les sachets régulièrement (dès qu'il y a de l'eau à l'intérieur)
 
Bonjour,
Je confirme: ici, quand un appart est humide...c'est humide.
Comme le dit Fengyang, les absorbeurs d'humidite aident quand meme pas mal, mais le mieux c'est d'aerer quasiment en permanence pour bien ventiler les pieces.
Oui, je sais que ce n'est pas trop la saison propice, mais nous, quand il ne fait pas trop froid ou quand on sort, on entrouvre les fenetres et on ferme les moustiquaires (pas a cause des moustiques, mais a cause de la poussiere et en cas de pluie).
Et si ton appart est vraiment humide, pense aux boules de naphtaline dans les armoires et les penderies. Evidemment ca sent...la naphtaline, mais c'est toujours mieux que le moisis ou que de ruiner ses vetements.
 
anti moisissure

sinon tu as aussi des sachets de carbone de bambou ( je sais pas comment on pourrait traduire en francais), cest du bambou qui a ete porte a tres haute temperatude, cest ecolo , naturel, ca absorbe l'humidite et les mauvaiss odeurs.
tu en trouve ds touss les hypermarches au rayon avc les boules de naphtalines etc...
 
Les moisissure apparaissent là où c'est humide (c'est 98% d'eau)

AMHA, Il vaut mieux déterminer la cause et agir sur celle-ci plutôt que sur les conséquences (même si c'est moins chiant... (absorber l'humidité, par ex...))

Deux solutions suivant la cause, probablement la seconde d'ailleurs...

1-Etanchéïté

Vérifié ton étanchéïté au niveau de la fenêtre (refais-un joint sillicone tout au tour (à l'exterieur) avec une cartouche sillicone (type sanitaire tant qu'à faire!!)

2-Problème de ventilation/aération
-Si l'air circule bien et que l'humidité est expulsée plus de soucis.

Le meilleur moyen reste d'installer une VMC (ventilation mécanique contrôlée) ou une ventilaton mécanique simple (un trou dans le mur avec un ventilo qui ventile).

Ta fenêtre est peut-être pourvue de petit trou à l'extérieur (sur le montant du bas ou du haut ou les deux...)... Il faut bien nettoyer voir passer une coup de perceuse ou une tige pour déboucher.

LA bonne vieille méthode fonctionne aussi : aérer... Si c'est dans une salle de bain, c'est pendant la douche qu'il faut ouvrir et pas après si tu veux éviter la condensation au maximum...

Voilà, je suis pas expert mais j'espère que tu t'en sortiras avec ça...

Une dernière chose, la présence de plante verte accentue le phénomène en fait...
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
je connais un site internet qui pourra t'envoyer un anti moisissure efficace (c'est celui que j'utilise) ==> Lien retiré
En espérant vous avoir aidé