Solfège

Danteste

Membre Bronze
06 Août 2011
26
0
26
HongQiao
Bonjour,

Je suis habituée au système de note de lettres (ABCDEFG) et de syllabus (do ré mi fa sol la si do).
J'ai emmené mon fils dans une école de musique et la prof lisait les notes do ré mi fa so la ti do ? est-ce quelqu'un sait pourquoi?
J'ai demandé à la prof qui m'a dit que c'était le système international mais je n'ai rien trouvé la dessus sur le net.
 
http://en.wikipedia.org/wiki/Solf%C3%A8ge

Premier lien en faisant une recherche sur google...

"The seven syllables commonly used for this practice in English-speaking countries are: do (or doh in tonic sol-fa),[1] re, mi, fa, sol (so in tonic sol-fa), la, and ti/si, which may be heard in "Do-Re-Mi" from Rodgers and Hammerstein's score for The Sound of Music, as well as the Robert Maxwell song "Solfeggio". In other languages, si is used for the seventh scale tone, while its earlier use in English continues in many areas."

Bonjour,

Je suis habituée au système de note de lettres (ABCDEFG) et de syllabus (do ré mi fa sol la si do).
J'ai emmené mon fils dans une école de musique et la prof lisait les notes do ré mi fa so la ti do ? est-ce quelqu'un sait pourquoi?
J'ai demandé à la prof qui m'a dit que c'était le système international mais je n'ai rien trouvé la dessus sur le net.