Societé HK, prête nom, comment rapatrier les fonds?

vikthink

Membre Bronze
05 Mai 2009
3
0
26
Guangzhou
www.vikthink.com
Bonjour à tous. Je suis intéressé pour ouvrir une société à Hong Kong. J'aimerais pouvoir faire du E-Commerce par le biais de ma société à Hong Kong. Les produits seront envoyé de la chine vers l'Europe directement et je souhaiterais encaissé de l'argent sur mon compte HK. J'ai un partenaire chinois de confiance et j'aimerais qu'il me sert de prête nom pour la société HK afin de rester totalement transparent. Je voudrais néanmoins être le réel actionnaire majoritaire de la société. Cela est-il possible? Si mon partenaire chinois devient le directeur et l'actionnaire nominé, comment pourrais-je rapatrier mes fonds en France de façon légal? Sachant que mon nom n'apparaitra nul part, comment déclaré au fisc français que cet argent m'appartient?
 
Bonjour à tous. Je suis intéressé pour ouvrir une société à Hong Kong. J'aimerais pouvoir faire du E-Commerce par le biais de ma société à Hong Kong. Les produits seront envoyé de la chine vers l'Europe directement et je souhaiterais encaissé de l'argent sur mon compte HK. J'ai un partenaire chinois de confiance et j'aimerais qu'il me sert de prête nom pour la société HK afin de rester totalement transparent. Je voudrais néanmoins être le réel actionnaire majoritaire de la société. Cela est-il possible? Si mon partenaire chinois devient le directeur et l'actionnaire nominé, comment pourrais-je rapatrier mes fonds en France de façon légal? Sachant que mon nom n'apparaitra nul part, comment déclaré au fisc français que cet argent m'appartient?


Bonjour Monsieur,

Vos questions sont pertinentes. Nous vous invitons à prendre contact avec Lien retiré afin de vous expliquer gratuitement en détail et personnellement comment finaliser votre dossier afin de ne prendre aucun risque sur le plan financier, juridique ou fiscal.
 
Bonjour Monsieur,

Vos questions sont pertinentes. Nous vous invitons à prendre contact avec Lien retiré afin de vous expliquer gratuitement en détail et personnellement comment finaliser votre dossier afin de ne prendre aucun risque sur le plan financier, juridique ou fiscal.

Tracfin.fr....tous les tuyaux possible!
 
Bonjour à tous. Je suis intéressé pour ouvrir une société à Hong Kong. J'aimerais pouvoir faire du E-Commerce par le biais de ma société à Hong Kong. Les produits seront envoyé de la chine vers l'Europe directement et je souhaiterais encaissé de l'argent sur mon compte HK. J'ai un partenaire chinois de confiance et j'aimerais qu'il me sert de prête nom pour la société HK afin de rester totalement transparent. Je voudrais néanmoins être le réel actionnaire majoritaire de la société. Cela est-il possible? Si mon partenaire chinois devient le directeur et l'actionnaire nominé, comment pourrais-je rapatrier mes fonds en France de façon légal? Sachant que mon nom n'apparaitra nul part, comment déclaré au fisc français que cet argent m'appartient?

Comme dit sanlaurenzu, t'es mal barré.
Le fisc est au courant de tout mouvement supérieur à 10'000 euros. Et si tu veux passer outre en multipliant les transferts avec des sommes inférieurs, ils le voient aussi, car plusieurs transferts venant de l'étranger(ça marche aussi dans l'autre sens).

Sinon chinois et partenaire de confiance ne vont pas de paire, surtout quand tu veux truander le système. Tu vas perdre tes plumes.
 
Comme dit sanlaurenzu, t'es mal barré.
Le fisc est au courant de tout mouvement supérieur à 10'000 euros. Et si tu veux passer outre en multipliant les transferts avec des sommes inférieurs, ils le voient aussi, car plusieurs transferts venant de l'étranger(ça marche aussi dans l'autre sens).

Sinon chinois et partenaire de confiance ne vont pas de paire, surtout quand tu veux truander le système. Tu vas perdre tes plumes.
Et puis ce n est pas comme si ce forum était public....
 
Dernière édition:
Merci pour vos réponses. Je vais donc éviter la société avec un prête nom. Par contre si mon amie ouvre la société à Hong Kong:

1. Pourrais-je me faire employé, percevoir un revenu et le déclarer au fisc? Ce serait donc un système semblable où je serais un employé mais une solution pour travailler dans l'import/export et rappatrier l'argent des transactions en France sous forme de salaire?

2. Pourrais-je ouvrir une société SARL et facturer la société à Hong Kong? Rien ne m'empêche de facturer des prestations web par exemple à la société? Ce serait aussi une solution pour rapatrier de l'argent non?

Des 2 solutions proposés ci dessus je ne vois aucune illégalité de ma part, mais j'aimerais votre avis.

Merci
 
Bonjour,

J'ai un partenaire chinois de confiance et j'aimerais qu'il me sert de prête nom pour la société HK afin de rester totalement transparent. Je voudrais néanmoins être le réel actionnaire majoritaire de la société. Cela est-il possible?

Oui cela est possible mais il sera nécessaire de contractualiser la relation vous liant à ce partenaire sinon il vous sera impossible de récupérer vos fonds en cas de contentieux. De plus, il est conseillé d'en informer la banque car en tant que bénéficiaire, vous êtes sensé en informer la banque pour ses règles de Know Your Customer...

Si mon partenaire chinois devient le directeur et l'actionnaire nominé, comment pourrais-je rapatrier mes fonds en France de façon légal? Sachant que mon nom n'apparaitra nul part, comment déclaré au fisc français que cet argent m'appartient?

Ce sera dans ce cas traité dans un revenu (BIC) à déclarer dans votre imposition française.

Cordialement,

Eric
 
Merci pour vos réponses. Je vais donc éviter la société avec un prête nom. Par contre si mon amie ouvre la société à Hong Kong:
1. Pourrais-je me faire employé, percevoir un revenu et le déclarer au fisc?

En théorie oui mais c'est assez lourd: la société d'HK doit alors nommer un représentant social en France auprès des Urssafs... Les charges sociales françaises seront alors dues...

2. Pourrais-je ouvrir une société SARL et facturer la société à Hong Kong? Rien ne m'empêche de facturer des prestations web par exemple à la société? Ce serait aussi une solution pour rapatrier de l'argent non?

Oui tout à fait mais il est conseillé de bien rédiger le contrat liant les 2 sociétés car ceci sera le premier document demandé lors d'un contrôle fiscal...

Cordialement,

Eric