SMS France (portable français) <> Shanghai (portable chinois), forfait chinois !?

lulukstaniette

Membre Silver
19 Oct 2011
226
24
53
Shanghai
Bonjour,

Pourriez vous m'indiquer combien coûte un SMS envoyé de France depuis un portable français (opérateur Orange) vers un portable chinois. Et combien coûte le fait de répondre dans le sens inverse.
Je ne sais pas encore si j'aurais des cartes prépayées ou un forfait, à voir, d'ailleurs j'aurais bien besoin d'information à ce sujet aussi si qqun à des idées ... !?

On arrive le 3 mai anim_ukliam !!

Merci par avance !!
 
Pourquoi ne pas t'adresser a orange directement? Je pense que le prix d'un sms d'un portable français vers un chinois doit être de l'ordre de 0,20cts... Mais c'est juste une estimation.
Après pour le reste de ta question, les communications avec une puce chinoise China Mobile sont peu chères et tu peux appeler l’étranger et envoyer des sms sur des portables français. Le plus pratique etant d'acheter ta puce dans une enseigne China Mobile par exemple (ils auront ton nom, un scan de ton passeport, c'est plus pratique en cas de perte du téléphone ou de la puce pour conserver ton numéro), tu peux recharger dans tout les petits commerces style Family mart.
 
Ok ! Oui je demanderais à Orange, j'aimerais savoir s'il existe une option spéciale à laquelle on peut souscrire pour envoyer des SMS et MMS de manière illimitée ou moins coûteuse vers un portable chinois.
 
Juste pour info, de Belgique vers la Chine (avec Mobistar), je paie 0,37 cents le SMS (0,12 intra Belge, 0,13 intra Europe, soit, 3 fois plus vers la Chine). Et de Chine (Hunan) vers Belgique (avec China Mobile), mon Chinois paie presque 1 yuan (1 jiao intra-China, soit, 10 fois plus !).

J'imagine que les prix ne doivent pas différer énormément (enfin j'en sais rien ...).
 
J'etais chez ZeroForfait, 30cts par sms international.
En Chine chez China Unicom, 1RMB par sms!
 
Juste pour info, de Belgique vers la Chine (avec Mobistar), je paie 0,37 cents le SMS (0,12 intra Belge, 0,13 intra Europe, soit, 3 fois plus vers la Chine). Et de Chine (Hunan) vers Belgique (avec China Mobile), mon Chinois paie presque 1 yuan (1 jiao intra-China, soit, 10 fois plus !).

J'imagine que les prix ne doivent pas différer énormément (enfin j'en sais rien ...).

Mon Chinois ? Depuis un mobile chinois tu veux dire ? Et ca veut dire quoi "1 jiao", c'est 1 centimes chinois ?


J'etais chez ZeroForfait, 30cts par sms international.
En Chine chez China Unicom, 1RMB par sms!

1RMB depuis la un portable chinois vers un portable français ?
 
Mon Chinois ? Depuis un mobile chinois tu veux dire ? Et ca veut dire quoi "1 jiao", c'est 1 centimes chinois ?
Bon, je réponds surement trop tard et pour rien mais sait-on jamais ... Par mon Chinois, je voulais dire mon ami Chinois haha =p ! Donc oui, à partir d'un téléphone portable chinois. Et 1 jiao, c'est 1 dixième de yuan (donc 10 centimes chinois. Le centime chinois étant le "fen". Oui, ils ont 3 ordres de grandeur eux !) ;-).