1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Smartphone + Dictionnaire chinois

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par Dlphn, 2 Décembre 2006.

1. Dlphn

Dlphn Membre Bronze

Inscrit:
    2 Décembre 2006
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    je cherche un téléphone portable avec une fonction dictionnaire anglais-chinois (ou mieux français-chinois) type Powerword et avec une reconnaissance de caractères sur écran tactile. Est-ce que vous auriez des conseils et des idées de tarifs?
    Merci d'avance.

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Smartphone Pocket PC HTC Wizzard connu en france sous le nom Qtek 9100 et à Shanghai sous le nom de MDA T-Mobile. 3000-4000 RMB a Xujiahui.

Ensuite tu prends le dico pleco 50 à 120$ sur http://www.pleco.com/ (meilleur dico pour PDA qui existe).

Avec ca t'as plus d'ennuis, tu peu dessiner tes Hanzi et les reconnaitre instantanément. J'ai testé plus d'une dizaine d'autres dictionnaires chinois pour PocketPC mais aucun ne rivalise avec pleco, surtout pour la partie reconnaissance de caractères.

3. Yves

Yves Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Moi j'utilise http://dictionarymid.sourceforge.net/ sur mon telephone portable. C'est une application Java, donc ca passe sur tout les telephones plus ou moins modernes. Votre telephone doit pouvoir lire les caracteres chinois, mais ca marche tres bien : traduction dans les 2 sens, resultats en pinyin et caracteres.

Partager cette page