Ski à Pékin ?

majie

Membre Bronze
19 Juil 2007
7
0
34
UIBE
dongmen.unblog.fr
Pour les Pékinois qui restent à Pékin cet hiver dont je fais partie,
je voulais savoir si certains d'entre vous on déja testé les stations de ski locales, et si oui, quelles sont les bonnes adresses pour passer le week end sur place, niveau qualité/prix ?
Merci :)
 
Salut MAJIE ! Moi aussi je suis à la recherche de cette info !!! Mais je sais que l'UIBE propose des activités diverses et j'ai pu remarquer des photos des années précédentes avec des étudiants au ski ! il faudrait aussi se renseigner auprès du bâtiment 6.

Oui Oui je suis de l'UIBE aussi :p Tu fais quoi là bas ?!
 
le ski avec l'ufe

il me semble que l'ufe pékin, organise une sortie ski, en février. Ils vous y emmène, s'occupe de la location de matos et c'est sur une journée ... pour découvrir le site , cela semble pas mal et permet de voir si on achète le matériel pour en faire seul ensuite ....http://pekin.ufechine.com/ ... moi personnelement ... je préfère la luge!!!
 
dolomity c'est une calamité
autant aller a Wanlong juste à coté.

les deux stations sont qd meme à 5h de route en bagnole

sinon, a un heure en voiture de pekin, il y a Nanshan et Shijinglong.

je vous conseille Shijinglong.

ce samedi 12 janvier s'y deroule une compét de Snow (border-cross) sur un snowpark fait par des francais !!

il m'ont d'ailleurs demandé de rammener du monde pour promouvoir leur event.

Moi j'aimerais bien y aller mais j'ai pas de bagnole.

donc avis aux amateur de snow qui ont une bagnole ! qu'ils me contactent rapidement

(je precise que pas besoin d'etre bon pour participer a la compét, etant donné le faible niveau des chinois)

en tout, avec la location de matos, ca fait environ un peu plus de 300 kuai la journée.
 
Je suis alle au Yuyang International Ski resort (rien que ca!) a Pinggu debut decembre 2007... la neige etait artificielle, 2 pistes ouvertes, 2 tire-fesses ouverts... tout ca ammenage sur le flan d'une petite colline (j'ai pas dis montagne!), une pente a 7 degres... ca change des Alpes, mais pour une petite remise en jambe au snowboard c'etait pas si mal...

les prix c'etait il me semble environ 300 RMB la journee incluant location de combinaison, chaussures, ski/snow, remontees.

On m'a dit que Nan Shan etait mieux, c'est apparemment plus connu aussi... mais il ne faut pas s'attendre a des pistes de 12 kilometres de long qui serpentent entre les montagnes, les glaciers et les sapins.. les pistes sont souvent en ligne droite et les unes a cote des autres ;o)
 
salut tout le monde,

compét de ski à Shijinglong le 26 janvier !!!
c'est a 1h30 de pékin (vers Badaling)
le snow park est fait par des francais !!! (crystal)
et le tout est organisé par un pote

pour plus d'info mailez moi ! maatthieu (arobace) gmail.com
 
Salut
tu as trouve un bon lieu pour faire le ski?
sinon je vais retourner bientot a beijing, si tu veux, quand on va y aller, on pourrait pendre un contact avec toi a l'avance....
Il y a plusieurs a Changpeng, nord de beijing, pres de badaling...a Shunyi aussi
c'est pas cher, tu peux choisr le tarif par heure et celui par jour...
 
Quelqu'un a tente NanShan cette annee ? Jusqu'a quand y a t'il encore de la neige en general ?
C'est de la vraie neige ou bien 100% canon a neige ?
 
C'est de la neige artificielle :(

Je suis allé dans une station qui s'appelle YunJu. C'était vraiment... nul. Une piste pour les skieurs, une piste pour les surfeurs et une soit disant double piste pour les débutants.

Le problème de leur neige artificielle, c'est qu'elle accroche énormément... Pour les débutants, pour qui la piste ne doit même pas faire 3% c'est l'enfer t'avance pas du tout.

Concernant le matos, il te donne une combinaison jusque la ça va. La ou ça part complètement en vrille c'est pour le matos a proprement dis. Ca commence par les chaussures. Tu donnes ta taille (perso : 44) et ensuite on te donne des ski qui ne sont pas a ta taille mais en fonction de la pointure de tes chaussures (gros lool deja ...). Deuxieme blague, ils ne reglent pas les skis en fonction de ton poids et de ta taille. Et enfin concernant les chaussures, un seul point de reglage (comme pour les chaussures enfant donc).

On entend de partout que NanShan c'est bien mais est ce vraiment le cas ? Car j'ai deprime sur ma pauvre piste pendant une journee...
 
Franchement vous avez une ville magnifique de part son architechture russe qui s'appelle Haerbin; avec des scuptures de glace délirantes de gigantisme,d'autres d'un grand raffinement et un parc où on donne des chèvres vivantes en pature à des tigres de sibérie.

A quelques dizaines de kilomètres, se trouve la station de ski la plus fameuse en Chine : Yabuli. Une quinzaine de piste et un petit 1000m de dénivellé.

Vous avez un train, le Z16 qui part tout les soirs de Beijing à 20h30 et arrive à Haerbin à 7h du mat.

sinon la station du lac songhua à Jilin est également agéable.

Mais les meilleures conditions de neige en Chine sont sur la Chaine frontalière avec la Corée du Nord. si vous avez du temps (1sem) et l'esprit aventureux, y a moyen de faire des trucs hors norme du coté du Changbai shan en hiverskn (on y atteint les 2m de cumul annuel, presque les massifs français!)

En ce qui concerne Pékin...avec 10mm de précipitation sur Dec/Jav/Fev...il risque pas d'y avoir un jour quelque chose de potable...simple contrainte climatique!
 
Dernière édition: