Six ans de mariage et vie en Chine

oui

Mais ces personnes dont tu parles qui vivent dans des placards à 8 ou 10, qui les paie?

Qui embauche des sans papiers chinois? Qui leur paie un salaire ridicule?

Quand ma femme a voulu travailler en France, elle avait trouvé un job dans une boutique de chaussures tenue par des chinois. Ils lui ont fait croire qu'il y avait un salaire différent pour les chinois que pour les français, à savoir 3 euros de l'heure. Je suis allé leur expliquer qu'ils étaient en pleine science fiction et donc qu'ils devraient la payer normalement. 2 jours après, ils ont dit à ma femme que c'était pas la peine de revenir et ils ont pris une autre chinoise à la place, qui a bien voulu travailler pour ce tarif.

Donc si tu veux mon avis, c'est pas uniquement la France qui laisse les sans papiers dans des conditions misérables, le manque de solidarité entre chinois joue pas mal aussi. C'est des choses qu'on ne verrait pas (ou très peu) à mon avis entre français expatriés.

De toutes façons, les chinois sans papiers ne sont en principe pas inclus dans les statistiques officielles. Donc ce que disait Mike n'avait aucun rapport avec les sans papiers.


Oui les recensement ce fond avec les personnes qui sont sans papier aussi puisque il on fait des demande de papier en préfecture française.


Qui les paies (des français et étranger a domicile et entreprise ne crois pas que l'esclavage et fini en France regarde les télévisions).
Je connais des filles encore en 2010 qui fait cela pas le chois pas pour les simple Français crois bien que de haut personne bien respecter et riche sont les pires pas forcement avec les chinoises .


il et vrais pour une femme chinoise de trouver du travail en France la première chose a faire en croyant plus facile ne parlant peut le Français et d'allez voir les annonces des chinois commerçant mais la piège des salaires.


oui les pires employeurs sont les asiatiques, qui recherche des personnes parlant le chinois plus facile pour eux,
je te crois bien de cela, mais pas que les boutiques chinoises enfin de vrais chinois honnête il y en a aussi, mais il travaille le plus du temps avec leur propre membre de leur famille
Le plus que l'on trouve sont les restaurants sur Paris tenue par des Vietnamien.
Du vrais chinois il en a peut en France en restauration.
 
Dernière édition:
Dui, ni shuo de bu dui,

Je sais que tu aimes bien lire mes messages, mais de là à aller ignorer le message de pma71. Ce n'est pas très poli de ta part. LOL

< je ne pense pas que la MAJORITE des chinois accueillent bien les ethnies moins riches ( tibétain, mongolie intérieure, les personnes venant de l'afrique etc..).

Heureusement que j'ai parlé que de l'Afrique pour répondre, si je commençais à parler des tibétins et de la mongolie intérieure, on ne va pas s'en sortir....:MDR:. D'ailleurs, vu comment pma71 a sorti cette phrase, on voit tout de suite qu'il n'habite pas en Chine pour savoir comment les Chinois traitent les ethnies moins riches.
 
Non


j'étais en France plusieurs années a 100 % mélangé avec la population française pas comme certaine chinoise qui eux, sont dans un milieux chinois en France sans ou peut de contact avec les français, recherchant que des amies chinoise.


J'ai vécus dans le milieux 100% français tout les jours avec mes 3 enfants Français de non mari
mais cela dit, je voulez donner non avis sur les chinoises, femme au foyer et travailleuses comme tout française.
J'ai appris le Français non pas a l'école simplement, par moi et mes proche français et livre.
Mais enfin je suis chinoise et voulez donner un avis et conseille aux hommes français qui veut vivre en France avec leur femme.
Une chinoise a dans leur tète la vue de la France en voyant les Français ici en Chine, ah que des riche, mais aussi les parents qui pour eux La France = Argent enfin pas tous.
sans savoir combien coute un logement en France, la valeur du salaire Français en retirant les charge énorme, et ce qui reste a la fin du moi pour vivre.
Les impôts en fin année et tout le reste que je passe.


Il faut bien leur dire leur expliquer cela, bien leur expliquer que même avec des diplômes, un mari qui travail, la vie et dur, comme en chine.


Que des barrières lourde administratif les attendes.


Je parle bien le français et j' étai comptable en entreprise en Chine, mais cela malgré tout, je reste chinoise qui trouve des petits travail a droite et gauche en France, la galère des lois Française pour nous chinoise.


Devenir Française par le mariage (4ans) cela arrange rien, on contraire, dans le fin fond de vous y a toujours la chinoise, difficulté ci la vie marital ce passe mal.
Revenir en chine dur pour vous êtes plus chinoise.
Vos mieux restez chinoise en cas de retour dans votre pays seul ou avec votre mari français cela facilite leurs visa et vie en chine.


Faire venir votre enfant en France cela et aussi pour une maman le plus dur dossier et dossier enquête qui tourne aux ridicules.
J'avais ma fille de 15 ans dont nous avons a l'époque fait un dossier de regroupement familiale
2 années pour aboutir juste avant les 18 ans, le plus qui na choquer et les affaires sociale et sanitaire
mesure de l'appartement de A /Z , la sécurité électrique, jusqu'à regarder les bouches aération.
Faut pas exagéré, un couple français qui attend un enfant on leur fait pas subir de telle chose.
Enfin les lois française faut faire avec.


Comme on dit , on sais ce que l'on quitte, sans savoir ce qu'on va trouvez la-bas (France ou autre pays).

Cela et une vue d'une Chinoise de 39 ans a l'époque mère de famille.


Voilà pourquoi je dit a certains homme français, de bien parlez de la vrais situations qui attend votre femme, suivant les cas de chaque !!!! riche ou pas, l'administration reste la même pour tous.


ci elle ne vous crois pas, qu'elle vive les expérience de elle même, de bien le dire aussi a leur famille que de ce marié avec un étranger et pas forcement une source de revenue pour la famille chinoise.
J'espère que tout cela tout le monde trouve le bonheur avec l'élus de leur cœur dans le bien et le pire


Merci a tous


PS: cela et une critique que chacun oublie de dire a leur femme mais cela et un chois personnel de le dire ou de pas lui dire
pour non cas j' étais déjà en France je me suis pas marié pour sont argent mais pour notre bonheur
dans le bien et le pire.
Je dit cela pourquoi certaine femmes chinoise et surtout leur famille, crois que la France et un pays riche et que leur fille va y devenir.
Nous depuis 6 années ensemble pour la simple fait qui ma parlez avant des choses que j'ai pu affronter mais il me la dit avant.
Notre chois et le retour en chine mais cela et personnel



Faut qu'elle revienne sur terre un peut les chinoises et chinois:love:

Bonjour Hong,

Désolé, je ne comprenais pas bien tes messages précédents, qui me semblaient purement agressifs et sans explication.
Je comprends très bien ce message-là, et aussi les suivants, et je suis largement d'accord avec toi !
Malheureusement la France va très mal, mais beaucoup de Chinois en ont encore une image de paradis et ceux (surtout celles) qui se marient en tenant compte de cette image fausse vont avoir de gros problèmes dans leur couple.
Dans l'autre sens, mais quand même moins souvent, il peut y avoir chez certains Français l'image de la "petite femme chinoise" assez décalée aussi (je ne parle pas ici des clichés hostiles aux Chinois, seulement de ceux qui peuvent amener un célibataire à aller chercher une femme en Chine).

C'est bien ça ?
 
Je comprends ce que veux dire hong...Ma femme est egalement comme ca. On est oblige de rentrer en France tous les etes (et en Corse, il y a quand meme pire), mais au bout de 3 mois elle n a qu une envie...repartir en Chine, et ce malgre un bebe dont elle s occupe parfaitement. Et je dois dire que je suis un peu pareil...Chaque annee, j ai l impression que la situation en France empire...surtout lorsque l on a la chance de pouvoir comparer ce qu il se passe ailleurs!
 
et oui

Bonjour Hong,

Dans l'autre sens, mais quand même moins souvent, il peut y avoir chez certains Français l'image de la "petite femme chinoise" assez décalée aussi (je ne parle pas ici des clichés hostiles aux Chinois, seulement de ceux qui peuvent amener un célibataire à aller chercher une femme en Chine).

C'est bien ça ?

oui aussi bien cela, pourquoi venir en Chine chercher une femme, en france il y en a qui recherche aussi un homme et surtout on deja l'abitude de la France mais le seul probleme et les papiers de la fille.

ha les papiers les hommes et femmes que des dificultés ici en france et dans le monde.
:Franais03: sa de bien he il y a sa en Chine aussi un petit souvenir que j'aime bien sans bagette en bois lol
 
perso je vais pas en Chine pour trouver celle que j'aime... Ou alors je me serais tromper sur l'idée. En disant cela on dirait : "je suis allé a Carrefour, il y avait une promo sur la chinoise" c'est glauque. Bon perso je l'ai trouvé par sentiments.

Je suis d'accord avec SanLaurenzu. Ce qui est dur, c'est de voir que c'est son propre pays qui est en difficulté. Un plan comme ce que le Canada a fait a l'epoque de sa propre chute ferait du bien a la France, mais cela imposerait a la France de fermer ses portes le temps de se reconstruire. Mais ca va crier de partout si on fais cela.

Ce qui fait que ma compagne veut revenir en Chine, c'est qu'elle ne trouve pas la nourriture qu'elle aime et le fait que le soir c'est mort.
 
<D'ailleurs, vu comment pma71 a sorti cette phrase, on voit tout de suite qu'il n'habite pas en Chine pour savoir comment les Chinois traitent les ethnies moins riches>
Bah quand est-ce que j'ai dit que j'habite en Chine ? Si tu relis bien les précedents posts, j'ai dit que j'avais bossé 2 ans en Chine et que maintenant je reviens régulièrement 1 fois par an pour les vacances.
 
perso je vais pas en Chine pour trouver celle que j'aime... Ou alors je me serais tromper sur l'idée. En disant cela on dirait : "je suis allé a Carrefour, il y avait une promo sur la chinoise" c'est glauque. Bon perso je l'ai trouvé par sentiments.

Je suis d'accord avec SanLaurenzu. Ce qui est dur, c'est de voir que c'est son propre pays qui est en difficulté. Un plan comme ce que le Canada a fait a l'epoque de sa propre chute ferait du bien a la France, mais cela imposerait a la France de fermer ses portes le temps de se reconstruire. Mais ca va crier de partout si on fais cela.

Ce qui fait que ma compagne veut revenir en Chine, c'est qu'elle ne trouve pas la nourriture qu'elle aime et le fait que le soir c'est mort.

:MDR:aaaaaaaaaaah oui...la bouffe...gros probleme...:MDR: Et imagines en Corse ou il n y a aucun supermarche asiatique...et 2 restos qui n ont de chinois que le nom!
Pour le reste je suis egalement d accord avec toi...Je ne pense pas que beaucoup se soit expatries pour "chasser la chinoise"...les sentiments ne se commandent pas. Ma femme n est pas ma femme car elle est chinoise, mais simplement par ce que j eprouve de l amour pour elle...et reciproquement. Ce qui fait faire des concessions de chaque cote...c est le partage.

PS : beau match dimanche, mais je pense que vous avez fait une croix sur le titre...J espere que cous irez au bout en champions league, il y a un bon coup a jouer cette annee!!!
 
S'expatrier pour chercher une Chinoise non, par contre quand ma future femme et moi avons passé l'entretien avant mariage dans notre patelin chinois bien à l'écart de tout, avec une population de moins de 100 Français, les gens du consulat nous ont expliqué faire passer chaque semaine plusieurs entretiens à des gens qui se sont rencontrés sur internet, le Français vient passer une semaine en Chine pour l'entretien et c'est la première fois qu'il voit son espérée future femme, laquelle n'a parfois jamais vu "un Blanc en vrai".
Il y a semble-t-il toute une industrie mi-naïveté mi-escroquerie sur le sujet, qui prend des chemins différents de "Natasha jeune Russe voir ton profil, je te trouve très sympa, voilà mon e-mail" mais est du même niveau ; dans le cas de la Chine il semble que pas mal de Chinoises s'inscrivent sur les sites de rencontres occidentaux.
 
les sentiments ne se commandent pas. Ma femme n est pas ma femme car elle est chinoise, mais simplement par ce que j eprouve de l amour pour elle...et reciproquement. Ce qui fait faire des concessions de chaque cote...c est le partage.

:+1:

PS: allez l'AJA
 
Le problème pour certains chinois c'est que déjà les restaurants chinois ne sont pas si chinois que ca. Ils font tous la même chose car ils se fournissent chez le même. Et le china town de Lyon n'a pas de variété sur les produits de Chine. Ma copine qui mangeait super épicé, se trouvant parfois dépourvu. Moi qui suit un inconditionnel du Gongbao de Pekin, ca me manquait aussi:langue:

PS hors sujet:
Pour ce qui est du foot, la saison va être une catastrophe pour l'OL si ils font pas une grand CL. Surtout que la fin de championnat leur impose 5 équipes difficiles. Pour la corse effectivement c'est dur, je te le concède ! Par contre honey, t'inquiète pas, vous avez un nouveau president qui est vraiment fait pour ce poste et qui va surement remonter le club.
 
Foot LOL

Lors d'une interview accordée à la presse allemande, la star du football français Franck Ribéry a révélé qu'il aurait du sang chinois et qu'un ancêtre de sa famille était moine et mendiant, selon ce qu'a dit sa famille. Lors des recherches sur l'histoire chinoise, un cousin de Ribéry a découvert que l'histoire de leur ancêtre transmise par la famille ressemble à celle de Zhu Yuanzhang, le premier empereur de la dynastie des Ming.

Les 4 preuves :

1. Selon ce qui a été dit, un ancêtre de la famille de Ribéry était empereur, après que son trône eût été usurpé par ses proches, il s'est enfui en Perse et puis est arrivé en France.

2. Dans la maison de Ribéry sont conservées certaines antiquités chinoises, qui ressemblent beaucoup aux articles de la cour impériale de la Chine antique.

3. L'ancêtre de Ribéry a laissé une phrase que tous les membres de la famille doivent retenir par cœur – notre pays natal est situé dans l'orient lointain.

4. Certaines coutumes de la famille de Ribéry ressemblent aux mœurs et coutumes folkloriques chinois.

Les commentaires des experts:

Dangnianmingyue (auteur du roman « Quelques histoires de la dynastie des Ming ») : « C'est très marrant ! Regardez bien, c'est vrai que Ribéry ressemble à Zhu Yuanzhang. Son profil de la joue et de l'os maxillaire est rare parmi les européens. »

Mao Peiqi (célèbre expert en histoire de la dynastie des Ming) : Ce n'est pas impossible que Ribéry soit un descendant de la cour impériale chinoise des Ming. Cette information est intéressante. Il s'agit évidemment d'une autre légende des descendants de Zhu Yuanzhang. L'empereur non seulement se serait enfui à l'étranger, mais il serait même arrivé en Europe, en France. L'histoire est romanesque et fait beaucoup rêver les gens.
Source: le Quotidien du Peuple en ligne:Bienvenue:
 
Ça va loin sur ce coup! Moi ma mère vient d une ile française et tout le monde nous a toujours dit que ma grand mère ressemblait a une chinoise.Je vais faire quelques recherches, qui sait ?

Bonne journée a tous!
 
témoignage: aussi 6 ans de mariage que HONG

Oui les recensement ce fond avec les personnes qui sont sans papier aussi puisque il on fait des demande de papier en préfecture française.

----------------

Par hasard, je suis 'tombée' sur ce site, très intéressant. Ce sujet aussi.

Comme Eric et hong, je suis mariée à un français depuis bientôt 6 ans et on habite en france. Témoignage perso:

1. côté vie pratique: l'administration est lourde en france, oui, mais crois moi, en chine des fois c'est aussi pénible. Il suffit de rester ferme en rappelant aux gens qu'ils doivent te respecter: j'ai du 'crier' au guichet de la préfecture pour qu'ils corrigent enfin des erreurs successives sur ma carte de résident, alors dans le hall tous les étrangers étaient choqués et restaient silencieux comme les fonctionnaires. Oui, j'avais peur de rien quand je ne brisais pas la lois. Il ne faut jamais laisser les gens te traiter de merde parce que tu as peur de ton identité, que ce soit en france ou en chine. Personnellement j'ai l'impression bcp d'étrangers surtout les chinois à l'étranger ont cette peur, ils veulent éviter des soucis à tout prix.

2. côté travail: au début, j'ai un peu galéré aussi en faisant plusieurs CDD mais je trouve le marché d'emplois en france moins fermé que j'imaginais. Sans diplôme français, parlant le français moyennement au début (seulement un an juste après mon mariage me permettant d'avoir le droit de travailler), mais plusieurs entreprises m'ont embauché quand même, ce qui m'a bcp surprise. Seulement, je tiens à dire qu'il ne faut pas faire des illusions de protection aux salariés. Malgré toutes les jolies lois, j'ai été victime d'un licenciement abusif pour des raisons bidon sans avoir le dernier recours devant les requins capables de faire des sales coups. Bon, en chine il y a énormément d'entrepreneurs qui ne payent pas aux ouvriers.

3. côté loisir: quand je vivais en chine, je sors avec des amis chinois pour shopping, resto; ici je fais des ballades en forêt ou aller au théâtre avec des amis français... c'est aussi simple que ça. Pour ceux qui aiment le bruit 热闹, je dois dire que la distant d'amitié à la chinoise et à la française est définie différemment, au moins je vois comme ça. J'ai pratiquement jamais fait des efforts pour sortir bcp avec des amis chinois en france, simplement j'ai envie de sortir de mon monde spirituel chinois pour respirer d'autres airs.

4. côté mentalité: je critique bcp la france et je fais la même chose envers mon pays natal. Quand on me demande ce qui me plait le plus en france jusqu'à présent, je réponds souvent que cela m'a permit d'ouvrir mon esprit. Mais jamais une seconde je suis prête à changer mes principes sur certaines traditions chinoises: le lien entre mes parents et moi est la chose la plus importante du monde, ce qui n'est surement pas le cas de la plupart des français, ils disent peut-être plutôt l'amour. La générosité de donner aux proches est aussi une forte valeur que je confirme dans la culture chinoise, personnellement je trouve que la fraternité est un peu creuse malgré son sens génial, car dans la pratique, si on n'est incapable d'être généreux et amoureux de nos proches, comment on peut s'occuper des inconnus ? Alors j'ai vu pas mal de gens très radins et très égoïstes envers leur familles tout en restant bon donateur aux associations caritatives. Cela me dépasse.

Il y a encore bcp à raconter... je laisse la place aux autres :)
 
un peu de temps pour faire un témoignage de mariage français chinoise.
Voilà on passe nos six années de mariage, je lis les histoires, aventures diverses de mes compatriotes français.
Vous avez le vent en poupe du rêve de la belle petite asiatique sans vous soucier, des traditions et des situations de chaque personne de leurs rangs sociales.
L'amour rend les jeunes aveugle et les conduits dans des situations difficiles.
Les questions argent et sauvant invoquer ici.
Enfin bon une bonne explication de départ avec la famille et la mieux pendant votre premier séjour en Chine.
Pour notre cas un mariage en Chine entre famille comme en France NORMAL.
SIX années superbe dans le bonheur et le pire.
Pour les personnes qui repartent en France avec votre épouse chinoise, lui faire vivre les rêves de milliers de petite chinoises de voir Paris et ses monuments Versailles..................
cela risque de leur donner des envies de retour après avoir vécu leur rêve va devenir un cauchemar (pas de travail, la vie chère française et pas pour eux) croyez-moi d'expérience.
Bonjourchine et une bonne plate forme de conseilles.

ERIC ET HONG

une experience,une comprehension. simple mais touchante pour moi. tout simplement comme ca,,, meilleures voeux pour vous!