1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Six ans de mariage et vie en Chine

Discussion dans 'Rencontre Chinoise & Amour asiatique' créé par Jackie-Long, 18 Mars 2010.

1. Jackie-Long

Jackie-Long Dieu créateur

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    oui

Oui les recensement ce fond avec les personnes qui sont sans papier aussi puisque il on fait des demande de papier en préfecture française.

Qui les paies (des français et étranger a domicile et entreprise ne crois pas que l'esclavage et fini en France regarde les télévisions).
    Je connais des filles encore en 2010 qui fait cela pas le chois pas pour les simple Français crois bien que de haut personne bien respecter et riche sont les pires pas forcement avec les chinoises .

il et vrais pour une femme chinoise de trouver du travail en France la première chose a faire en croyant plus facile ne parlant peut le Français et d'allez voir les annonces des chinois commerçant mais la piège des salaires.

oui les pires employeurs sont les asiatiques, qui recherche des personnes parlant le chinois plus facile pour eux,
    je te crois bien de cela, mais pas que les boutiques chinoises enfin de vrais chinois honnête il y en a aussi, mais il travaille le plus du temps avec leur propre membre de leur famille
    Le plus que l'on trouve sont les restaurants sur Paris tenue par des Vietnamien.
    Du vrais chinois il en a peut en France en restauration.

#101 Jackie-Long, 22 Mars 2010
    Dernière édition: 22 Mars 2010
  2. gracelie

gracelie Membre Platinum

Inscrit:
    19 Avril 2009
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +14 / -0
    Dui, ni shuo de bu dui,

Je sais que tu aimes bien lire mes messages, mais de là à aller ignorer le message de pma71. Ce n'est pas très poli de ta part. LOL

Heureusement que j'ai parlé que de l'Afrique pour répondre, si je commençais à parler des tibétins et de la mongolie intérieure, on ne va pas s'en sortir....:MDR:. D'ailleurs, vu comment pma71 a sorti cette phrase, on voit tout de suite qu'il n'habite pas en Chine pour savoir comment les Chinois traitent les ethnies moins riches.

3. GuillaumeCapa

GuillaumeCapa Membre Gold

Inscrit:
    31 Juillet 2007
    Localité:
    quelque part en Chine, vers le nord
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Hong,

Désolé, je ne comprenais pas bien tes messages précédents, qui me semblaient purement agressifs et sans explication.
    Je comprends très bien ce message-là, et aussi les suivants, et je suis largement d'accord avec toi !
    Malheureusement la France va très mal, mais beaucoup de Chinois en ont encore une image de paradis et ceux (surtout celles) qui se marient en tenant compte de cette image fausse vont avoir de gros problèmes dans leur couple.
    Dans l'autre sens, mais quand même moins souvent, il peut y avoir chez certains Français l'image de la "petite femme chinoise" assez décalée aussi (je ne parle pas ici des clichés hostiles aux Chinois, seulement de ceux qui peuvent amener un célibataire à aller chercher une femme en Chine).

C'est bien ça ?

4. sanlaurenzu

sanlaurenzu Membre Gold

Inscrit:
    15 Avril 2007
    Localité:
    chongqing
    Ratings:
    +27 / -0
    Je comprends ce que veux dire hong...Ma femme est egalement comme ca. On est oblige de rentrer en France tous les etes (et en Corse, il y a quand meme pire), mais au bout de 3 mois elle n a qu une envie...repartir en Chine, et ce malgre un bebe dont elle s occupe parfaitement. Et je dois dire que je suis un peu pareil...Chaque annee, j ai l impression que la situation en France empire...surtout lorsque l on a la chance de pouvoir comparer ce qu il se passe ailleurs!

5. Jackie-Long

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    et oui

oui aussi bien cela, pourquoi venir en Chine chercher une femme, en france il y en a qui recherche aussi un homme et surtout on deja l'abitude de la France mais le seul probleme et les papiers de la fille.

ha les papiers les hommes et femmes que des dificultés ici en france et dans le monde.
    :Franais03: sa de bien he il y a sa en Chine aussi un petit souvenir que j'aime bien sans bagette en bois lol

6. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    perso je vais pas en Chine pour trouver celle que j'aime... Ou alors je me serais tromper sur l'idée. En disant cela on dirait : "je suis allé a Carrefour, il y avait une promo sur la chinoise" c'est glauque. Bon perso je l'ai trouvé par sentiments.

Je suis d'accord avec SanLaurenzu. Ce qui est dur, c'est de voir que c'est son propre pays qui est en difficulté. Un plan comme ce que le Canada a fait a l'epoque de sa propre chute ferait du bien a la France, mais cela imposerait a la France de fermer ses portes le temps de se reconstruire. Mais ca va crier de partout si on fais cela.

Ce qui fait que ma compagne veut revenir en Chine, c'est qu'elle ne trouve pas la nourriture qu'elle aime et le fait que le soir c'est mort.

7. pma71

pma71 Membre Silver

Inscrit:
    10 Août 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    <D'ailleurs, vu comment pma71 a sorti cette phrase, on voit tout de suite qu'il n'habite pas en Chine pour savoir comment les Chinois traitent les ethnies moins riches>
    Bah quand est-ce que j'ai dit que j'habite en Chine ? Si tu relis bien les précedents posts, j'ai dit que j'avais bossé 2 ans en Chine et que maintenant je reviens régulièrement 1 fois par an pour les vacances.

8. sanlaurenzu

sanlaurenzu Membre Gold

Inscrit:
    15 Avril 2007
    Localité:
    chongqing
    Ratings:
    +27 / -0
    :MDR:aaaaaaaaaaah oui...la bouffe...gros probleme...:MDR: Et imagines en Corse ou il n y a aucun supermarche asiatique...et 2 restos qui n ont de chinois que le nom!
    Pour le reste je suis egalement d accord avec toi...Je ne pense pas que beaucoup se soit expatries pour "chasser la chinoise"...les sentiments ne se commandent pas. Ma femme n est pas ma femme car elle est chinoise, mais simplement par ce que j eprouve de l amour pour elle...et reciproquement. Ce qui fait faire des concessions de chaque cote...c est le partage.

PS : beau match dimanche, mais je pense que vous avez fait une croix sur le titre...J espere que cous irez au bout en champions league, il y a un bon coup a jouer cette annee!!!

9. GuillaumeCapa

GuillaumeCapa Membre Gold

Inscrit:
    31 Juillet 2007
    Localité:
    quelque part en Chine, vers le nord
    Ratings:
    +0 / -0
    S'expatrier pour chercher une Chinoise non, par contre quand ma future femme et moi avons passé l'entretien avant mariage dans notre patelin chinois bien à l'écart de tout, avec une population de moins de 100 Français, les gens du consulat nous ont expliqué faire passer chaque semaine plusieurs entretiens à des gens qui se sont rencontrés sur internet, le Français vient passer une semaine en Chine pour l'entretien et c'est la première fois qu'il voit son espérée future femme, laquelle n'a parfois jamais vu "un Blanc en vrai".
    Il y a semble-t-il toute une industrie mi-naïveté mi-escroquerie sur le sujet, qui prend des chemins différents de "Natasha jeune Russe voir ton profil, je te trouve très sympa, voilà mon e-mail" mais est du même niveau ; dans le cas de la Chine il semble que pas mal de Chinoises s'inscrivent sur les sites de rencontres occidentaux.

10. Julianos

Julianos Membre Platinum

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Ratings:
    +37 / -0
    :+1:

PS: allez l'AJA

11. sanlaurenzu

sanlaurenzu Membre Gold

Inscrit:
    15 Avril 2007
    Localité:
    chongqing
    Ratings:
    +27 / -0
    :siffle:je me sens seul footbalistiquement parlant...mais vraiment seul, seul seul!!!!

12. honeybaobao

Inscrit:
    6 Août 2006
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    ben j'ai rien a dire car le racing club de strasbourg s'enfonce sniff sniff

13. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Le problème pour certains chinois c'est que déjà les restaurants chinois ne sont pas si chinois que ca. Ils font tous la même chose car ils se fournissent chez le même. Et le china town de Lyon n'a pas de variété sur les produits de Chine. Ma copine qui mangeait super épicé, se trouvant parfois dépourvu. Moi qui suit un inconditionnel du Gongbao de Pekin, ca me manquait aussi:langue:

PS hors sujet:
    Pour ce qui est du foot, la saison va être une catastrophe pour l'OL si ils font pas une grand CL. Surtout que la fin de championnat leur impose 5 équipes difficiles. Pour la corse effectivement c'est dur, je te le concède ! Par contre honey, t'inquiète pas, vous avez un nouveau president qui est vraiment fait pour ce poste et qui va surement remonter le club.

14. Jackie-Long

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    Foot LOL

Lors d'une interview accordée à la presse allemande, la star du football français Franck Ribéry a révélé qu'il aurait du sang chinois et qu'un ancêtre de sa famille était moine et mendiant, selon ce qu'a dit sa famille. Lors des recherches sur l'histoire chinoise, un cousin de Ribéry a découvert que l'histoire de leur ancêtre transmise par la famille ressemble à celle de Zhu Yuanzhang, le premier empereur de la dynastie des Ming.

Les 4 preuves :

1. Selon ce qui a été dit, un ancêtre de la famille de Ribéry était empereur, après que son trône eût été usurpé par ses proches, il s'est enfui en Perse et puis est arrivé en France.

2. Dans la maison de Ribéry sont conservées certaines antiquités chinoises, qui ressemblent beaucoup aux articles de la cour impériale de la Chine antique.

3. L'ancêtre de Ribéry a laissé une phrase que tous les membres de la famille doivent retenir par cœur – notre pays natal est situé dans l'orient lointain.

4. Certaines coutumes de la famille de Ribéry ressemblent aux mœurs et coutumes folkloriques chinois.

Les commentaires des experts:

Dangnianmingyue (auteur du roman « Quelques histoires de la dynastie des Ming ») : « C'est très marrant ! Regardez bien, c'est vrai que Ribéry ressemble à Zhu Yuanzhang. Son profil de la joue et de l'os maxillaire est rare parmi les européens. »

Mao Peiqi (célèbre expert en histoire de la dynastie des Ming) : Ce n'est pas impossible que Ribéry soit un descendant de la cour impériale chinoise des Ming. Cette information est intéressante. Il s'agit évidemment d'une autre légende des descendants de Zhu Yuanzhang. L'empereur non seulement se serait enfui à l'étranger, mais il serait même arrivé en Europe, en France. L'histoire est romanesque et fait beaucoup rêver les gens.
    Source: le Quotidien du Peuple en ligne:Bienvenue:

15. tite chinoise

tite chinoise Membre Silver

Inscrit:
    29 Juin 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Alors, la pour le coup, vous m'avez bien fait rigoler, les gars!

16. charlesD

charlesD Membre Bronze

Inscrit:
    3 Février 2010
    Localité:
    Qingdao Chine
    Ratings:
    +0 / -0
    Ça va loin sur ce coup! Moi ma mère vient d une ile française et tout le monde nous a toujours dit que ma grand mère ressemblait a une chinoise.Je vais faire quelques recherches, qui sait ?

Bonne journée a tous!

17. hasard

hasard Guest

Ratings:
    +0 / -0
    témoignage: aussi 6 ans de mariage que HONG

18. passage

passage Guest

Ratings:
    +0 / -0
    une experience,une comprehension. simple mais touchante pour moi. tout simplement comme ca,,, meilleures voeux pour vous!

Partager cette page