Six ans de mariage et vie en Chine

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire.
Ce n'est pas seulement la vie entre couple que tu évoques, mais c'est la différence entre la vie, les cultures, la politique, les habitudes entre la France et la Chine, qui fait que tu penses comme ça.
Il y a aussi beaucoup de Français qui ont vécu en Chine et qui veulent y retourner après être revenus en France.
La Chine est l'endroit où tu as grandi et tu as vu la vie en France, tu fais la comparaison entre les deux pays. Ce que tu as appris êtant jeune est resté en toi, tu resteras toujours Chinoise, c'est normal.
 
En fait, tu veux dire que les chinoises ne veulent plus rester en France a cause du travail et des taxes ?
Donc pour une question d'argent ?

De mon point de vue, les chinoises qui veulent aller en France voient leur vie de cette maniere: le mari travaille et ramene l'argent pour la famille.
Elle:
- reste a la maison
- prend des cours pour apprendre le francais
- eleve ses enfants
Une femme au foyer en fait.

Donc je ne comprends toujours pas pourquoi des chinoises voudraient rentrer en Chine.

J'espere que tu comprends ce que j'ecris Hong.
 
De mon point de vue, les chinoises qui veulent aller en France voient leur vie de cette maniere: le mari travaille et ramene l'argent pour la famille.
Elle:
- reste a la maison
- prend des cours pour apprendre le francais
- eleve ses enfants
Une femme au foyer en fait.

Ce n'est pas forcement ce qu'elles veulent. Je connais quelques chinoises qui sont parti vivre a l'etranger (pas seulement en france ) et sont donc devenu femmes au foyer par obligation, pas par choix. Car ne parlant pas suffisement bien la langue pour trouver un boulot correct. Et la plupart se font royalement chier a rester a la maison sans rien faire.
Jusqu'au moment ou elles font un enfant, la effectivement ca va les occuper un moment.
 
Je suis d'accord avec toi, Mike.
Ca me fait penser aux femmes qui ont suivi leurs conjoints ici et qui se retrouvent dans la meme situation. Suivre son mari en France quand on est chinoise ou suivre son conjoint ailleurs quand on est francaise, la situation est similaire. Ca demande des sacrifices et une forte capacite d'adaptation.
 
pas ok

En fait, tu veux dire que les chinoises ne veulent plus rester en France a cause du travail et des taxes ?
Donc pour une question d'argent ?

De mon point de vue, les chinoises qui veulent aller en France voient leur vie de cette maniere: le mari travaille et ramene l'argent pour la famille.
Elle:
- reste a la maison
- prend des cours pour apprendre le francais
- eleve ses enfants
Une femme au foyer en fait.

Donc je ne comprends toujours pas pourquoi des chinoises voudraient rentrer en Chine.

J'espere que tu comprends ce que j'ecris Hong.

Une femme chinoise veut du travail aussi, y pas que le mari boss, sauf gagner + 5000€
justement rester a la maison tue
pas ok avec toi
 
pas ok

En fait, tu veux dire que les chinoises ne veulent plus rester en France a cause du travail et des taxes ?
Donc pour une question d'argent ?

De mon point de vue, les chinoises qui veulent aller en France voient leur vie de cette maniere: le mari travaille et ramene l'argent pour la famille.
Elle:
- reste a la maison
- prend des cours pour apprendre le francais
- eleve ses enfants
Une femme au foyer en fait.

Donc je ne comprends toujours pas pourquoi des chinoises voudraient rentrer en Chine.

J'espere que tu comprends ce que j'ecris Hong.

une femme actuel et pas simplement une femme pour faire des enfants et rester a la maison devant télévision elle a besoin autre chose
en plus le soire en France que faire y a rien triste.
19 h tout ferme le dimanche boff aussi les gens ce fond la téte
enfin cela et pas pour sertaine chinoise
 
Si je resume:
- pas de travail
- trop de taxes
- ennui (tout est ferme apres 19h)
- les gens se font la tete (je suppose que vous vivez a Paris ton mari et toi Hong)
- devenir femme au foyer par obligation
- loin de sa famille (meme si tu as la famille de ton mari)
- peu d'ami(e)s

C'est triste la vie en France en fait...

Comme l'a dit Gracelie au debut du sujet, faudrait-il faire comprendre aux chinois qui veulent aller vivre en France que c'est une mauvaise idee ?
 
Dernière édition:
faudrait-il faire comprendre aux chinois qui veulent aller vivre en France que c'est une mauvaise idee ?

Je crois que ce sera difficile de faire comprendre ce point avec toutes les publicités faites par l'ambassade de France...

Ces derniers jours, j'ai lu une lettre écrite par l'ambassade de France pour attirer les étudiants d'aller en France.
Dans le message, il y avait marqué du genre "avenir certain pour les étudiants étrangers de trouver du travail en France, etc...." Je me demande comment cela pourrait se faire, puisque les Français mêmes ont du mal à trouver du travail.

C'est beau de vendre du rêve...
 
pas facile

Si je resume:
- pas de travail
- trop de taxes
- ennui (tout est ferme apres 19h)
- les gens se font la tete (je suppose que vous vivez a Paris ton mari et toi Hong)
- devenir femme au foyer par obligation
- loin de sa famille (meme si tu as la famille de ton mari)
- peu d'ami(e)s

C'est triste la vie en France en fait...

Comme l'a dit Gracelie au debut du sujet, faudrait-il faire comprendre aux chinois qui veulent aller vivre en France que c'est une mauvaise idee ?

Non, je dit simplement que cela et personnelle et a 75 % des cas de chinoise en France étude faite avec mes amies chinoise en France.


Mais de voire la France et de vivre faut le faire, a chacun de faire expérience.
La France et pas supérieur, accueillante que d'autre pays.
Je compare pas avec la Chine le développement et que des années 80 et la chine et grande elle peut pas tout faire en même temps. ou peut de temps.
Mail la France et au ralentie et vielle et fatiguer et risque de devenir un pays de voyage simplement
pour voir de vielle chose du passé.
Comment vivre labas combien coute une sortie le soir avec les amies les personnes ne sort plus plus possible.


Enfin chacun pense pas comme moi avant d'avoir vue cela.


Beaucoup de Français critique la Chine oui ok, mais la France alors triste aussi la vie de beaucoup français.
 
Non, je dit simplement que cela et personnelle et a 75 % des cas de chinoise en France étude faite avec mes amies chinoise en France.


Mais de voire la France et de vivre faut le faire, a chacun de faire expérience.
La France et pas supérieur, accueillante que d'autre pays.
Je compare pas avec la Chine le développement et que des années 80 et la chine et grande elle peut pas tout faire en même temps. ou peut de temps.
Mail la France et au ralentie et vielle et fatiguer et risque de devenir un pays de voyage simplement
pour voir de vielle chose du passé.
Comment vivre labas combien coute une sortie le soir avec les amies les personnes ne sort plus plus possible.


Enfin chacun pense pas comme moi avant d'avoir vue cela.


Beaucoup de Français critique la Chine oui ok, mais la France alors triste aussi la vie de beaucoup français.


Ça change de France = Romantique :)

Je trouve ca super intéressant d'avoir un retour de ce genre sur une expérience, a vrai dire c'est même la première fois que je peux lire quelque chose comme ca et ca me plait, non pas parce que je critique moi aussi la France, mais dans le sens ou il y a une approche plus réelle que celle présente dans pas mal de mentalités
 
pas vendre du rêve mais profiter des rêves

Je crois que ce sera difficile de faire comprendre ce point avec toutes les publicités faites par l'ambassade de France...

Ces derniers jours, j'ai lu une lettre écrite par l'ambassade de France pour attirer les étudiants d'aller en France.
Dans le message, il y avait marqué du genre "avenir certain pour les étudiants étrangers de trouver du travail en France, etc...." Je me demande comment cela pourrait se faire, puisque les Français mêmes ont du mal à trouver du travail.

C'est beau de vendre du rêve...


Le consulat parle de cela( pourquoi)


Combien coute des études en France. Quel belle source de revenue les chinois
mais cela après le travail dur dur, des jeunes français déjà pas de travail cela et vrai , y a pas que les jeune aussi.


Une petite jeune de 19 ans chinoise plus de visa après les études séance politique de 4 années en France Paris retour chine
pas possible de renouvelé visa vous avez pas de travail donc retour


Je me rappelle anpe pour travail une dame dit a tien encore une jaune pour me prendre ma place
comment supporter cela tout les jours aussi
 
a tien encore une jaune pour me prendre ma place
comment supporter cela tout les jours aussi

J'ai entendu pire encore même en ayant travaillé pendant plus de 10 ans en France, crois moi.
Mais je ne suis pas là pour dire du mal de la France, parce que même si je raconte, beaucoup de gens ne croiront pas.
 
On a bien compris que tu n'aimais pas (plus) la France Hong, y compris 75 % de tes connaissances.
J'aimerai bien savoir dans quelle ville tu a vecu.

Mais c'est un constat un peu noir quand meme non ?

Je suis sur qu'il y a des chinois qui sont en France maintenant et qui s'y sentent bien.

Juste un mot sur le racisme envers les chinois, j'ai grandi dans le Nord a Roubaix et j'etais le seul asiatique du college, je n'ai jamais eu un seul commentaire raciste.
Puis je suis alle sur Paris apres mes etudes et toujours pas un seul comportement raciste.
 
On a bien compris que tu n'aimais pas (plus) la France Hong, y compris 75 % de tes connaissances.
J'aimerai bien savoir dans quelle ville tu a vecu.

Mais c'est un constat un peu noir quand meme non ?

Je suis sur qu'il y a des chinois qui sont en France maintenant et qui s'y sentent bien.

Juste un mot sur le racisme envers les chinois, j'ai grandi dans le Nord a Roubaix et j'etais le seul asiatique du college, je n'ai jamais eu un seul commentaire raciste.
Puis je suis alle sur Paris apres mes etudes et toujours pas un seul comportement raciste.


Je te répond


donc COMPIEGNE, PARIS ET NICE.


Mais attention j'étais pas au collège moi
je nais pas appris le français a l'école


je suis venue en France a l'age de 39 ans, et ci je raconte mon histoire qui a étais médiatisé en 2004 par les télévisons française et chinoise tu comprendrais la souffrance du racisme en France.
Déjà entre français il y a du racisme comme en chine aussi.
 
Selon toi, tu n'aimes plus la France a cause du racisme ou parceque tu n'as pas trouve de travail et que la vie est trop chere ?

Qu'est-ce qui te ferait revenir en France ?
 
La globalisation, encore et toujours. Il y a plein d'asiatiques qui sont content en France, comme il y en a aussi plein qui sont américains, africains, etc.

Je fais partis de ceux qui critique la France sur certains points, mais aucun pays n'est parfait! (Enfin si vous le connaissez, citez le moi, car a part Groland je vois pas trop). Ce qui m'embête c'est de complètement noircir le tableau...

Moi ce qui fait que ma fiancée veut venir en France et plus spécialement dans ma région (Rhône Alpes), mis a part la belle famille et les amis, c'est pour des paysages, du ski éventuellement, manger, aller aux halles de Lyon et profiter de cette ambiance le dimanche matin, faire ses courses aussi sur un marche ou flâner sur les quais, se balader aussi au parc de la tête d'or, allez dans l'Ardèche... Et même aller a la plage (bon pas en Rhône Alpes ca).

Elle serait bien tente de bosser quelques années et le seul truc qui vraiment l'embête, c'est d'une part la nourriture qui n'a pas vraiment la même saveur qu'ici malgré les magasins présents. Et le deuxième probleme c'est un problème entre chinois c'est qu'ils se regardent de haut et se juge sans se connaitre. Elle est allé voir l'association des chinois vivant a Lyon, vive l'accueil. D'abord ignorée, elle a ensuite été prise pour une taitai... Mais ca je le répète c'est plus un problème entre chinois comme on peut le voir quand un vieux la traite de sal*** car elle est avec un laowai.

Crois moi, elle est pas Shanghaienne et a grandi dans un village ou le temps s'est arrêté il y a un siècle ou deux (a 10 ans près). Maintenant, on dis la bas que meme les oiseaux ne viennent pas faire leurs besoins la bas. Alors la vie en France sincèrement c'est super.
 
Elle serait bien tente de bosser quelques années et le seul truc qui vraiment l'embête, c'est d'une part la nourriture qui n'a pas vraiment la même saveur qu'ici malgré les magasins présents. Et le deuxième probleme c'est un problème entre chinois c'est qu'ils se regardent de haut et se juge sans se connaitre. Elle est allé voir l'association des chinois vivant a Lyon, vive l'accueil. D'abord ignorée, elle a ensuite été prise pour une taitai... Mais ca je le répète c'est plus un problème entre chinois comme on peut le voir quand un vieux la traite de sal*** car elle est avec un laowai.

Eol,

Si ta femme veut être bien intégrée en France, ce sont pas les associations pures chinoises qu'il faut aller.
Je ne suis jamais allée dans ces associations, et ce ne sont pas les gens de ces associations qui ont été racistes.

La France est bien pour ceux qui ont les moyens, ou même pour le tourisme, mais pour les gens qui n'ont pas de revenus fixes ou un travail, je ne vois pas comment ils peuvent survivre sans jamais avoir travaillé.
 
Dernière édition:
hihi

La globalisation, encore et toujours. Il y a plein d'asiatiques qui sont content en France, comme il y en a aussi plein qui sont américains, africains, etc.

Je fais partis de ceux qui critique la France sur certains points, mais aucun pays n'est parfait! (Enfin si vous le connaissez, citez le moi, car a part Groland je vois pas trop). Ce qui m'embête c'est de complètement noircir le tableau...

Moi ce qui fait que ma fiancée veut venir en France et plus spécialement dans ma région (Rhône Alpes), mis a part la belle famille et les amis, c'est pour des paysages, du ski éventuellement, manger, aller aux halles de Lyon et profiter de cette ambiance le dimanche matin, faire ses courses aussi sur un marche ou flâner sur les quais, se balader aussi au parc de la tête d'or, allez dans l'Ardèche... Et même aller a la plage (bon pas en Rhône Alpes ca).

Elle serait bien tente de bosser quelques années et le seul truc qui vraiment l'embête, c'est d'une part la nourriture qui n'a pas vraiment la même saveur qu'ici malgré les magasins présents. Et le deuxième probleme c'est un problème entre chinois c'est qu'ils se regardent de haut et se juge sans se connaitre. Elle est allé voir l'association des chinois vivant a Lyon, vive l'accueil. D'abord ignorée, elle a ensuite été prise pour une taitai... Mais ca je le répète c'est plus un problème entre chinois comme on peut le voir quand un vieux la traite de sal*** car elle est avec un laowai.

Crois moi, elle est pas Shanghaienne et a grandi dans un village ou le temps s'est arrêté il y a un siècle ou deux (a 10 ans près). Maintenant, on dis la bas que meme les oiseaux ne viennent pas faire leurs besoins la bas. Alors la vie en France sincèrement c'est super.

oui son village un peut comme l'ardéche je comprend mieux lol un peut humour
mais elle a pas fini sont séjour en france ou elle ai en chine la ta copine