Situation legal des psychotropes en Chine.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
C'est très simple d'un point de vue légal : c est strictement interdit, et s'ils le décident, ils font ce qu'ils veulent de toi. Consommateur ou dealer d'ailleurs, peu importe...

Lien retiré

Et dans ce cas là, la aussi comme un forumeur précédent, la France ne viendra pas te chercher.


ps : et ce n est pas une question de tabou ou pas tabou. Lorsque j'étais lycéen, on me disait "ooooh le shit ce n'est pas grave, c'est une drogue douce", puis aujourd'hui, en soirée j'entends exactement le même discours concernant le coke, les ectas et autres LSD... On va aller jusqu ou comme ca? Un autre point également. A chaque fait divers, on s'insurge contre les "bandes", on chie sur le grand banditisme, et à raison... Mais ces produits, ils enrichissent qui? Ils alimentent quels réseaux? On veut nettoyer les banlieues, on veut lutter contre les "mafias", mais dans le même temps on laisse se developer ce trafic qui détruit la société et qui enrichis ces milieux! Et ne venez pas me comparer ça à l'alcool ou la clope hein! Alors oui, j'en ai plein les c.....de ces discours de merde sur des produits de merde. Et pour moi, un forum d'entraide à l'expatriation, un forum d'aide entre expatriés, pour des stages, du buisness et autres n a pas à subir ce genre de post.
 
Dernière édition:
Je comprend bien que ce n'est pas typique a dit:
Lien retiré[/B]zu : Justement, je ne cherche pas du tout a me renseigner sur ce qui est disponible ou encore quoi est quoi, juste sur l'aspect légal. J'ai pourtant eu l'impression d'avoir enormément appuyé ce point au cours de mes post. Ce n'est pas du tout ce qui me préocupe le plus, mais sur un plan purement légal ça l'est.

Nonon le sujet ne doit pas etre tabou, mais il souleve des questions et de la curiosite c'est inevitable.

Si ton unique question est de savoir si L'hero, la C, le GhB, la K, le H, la MDMA, les E,...sont legales en Chine ou non, et benh il n'y a qu'une seule reponse: Non. N'importe quel article sur internet te le dira.
Et point de vue juridique, si pris sur le fait il y aura punition, que ce soit via une amende faramineuse, une ejection definitive de Chine, un emprisonnement,...
Et la peine sera sans doute plus severe encore pour un expat, les Chinois aiment montrer l'exemple, pas de bol si ca tombe sur toi.

Donc en resume drogue il y a et il y aura toujours, legalement ici non.

Et medocs de pharmacie la seule legale que j'ai pu trouver est un somnifere, mais se trouve rarement et une fois sur deux il faut une prescription.

Bien a toi
 
Pour un Chinois ou un Francais ?
Je connais plusieurs Chinois qui ce sont fait prendre a fumer un pet : 5 mois de detention... On rigole pas trop avec la drogue ici ...
 
Je vois que personne n'a regarde le sujet d’Envoyé Spécial jeudi dernier sur les "molécules de recherche". Ce sont des drogues de synthèse fabriquées en Chine est vendues comme encens ou sels de bain. Elles sont légales dans le pays car les fabricants changent de formule des qu'une molécule est interdite.

La vidéo sur Youtube (désolé) : https://www.youtube.com/watch?v=VdIWbjmxP78
 
@chaussette, merci, c'etait pour savoir si certaines l'étaient sous certaines conditions.
@xiongmao, pour un francais, mais la loi n'est-elle pas la meme pour tout le monde?

En conclusion, je vais plutot me renseigner sur les coutumes et possibilité pénalles d'un point vue general dans le pays, j'ai un peu l'impression qu'ils peuvent faire n'importe quoi des lors qu'ils le juge interdit.

Aux admnin/modo, si vous desirez fermer le thread n'hesitez pas, je trouve cela dommage mais je ne voulais en aucun cas qu'il y ait des débordement comme il a pu y en avoir et m'en excuse.
Si le thread venait à fermé mais que quelqun voudrait tout de meme partager ses connaissances/expériences, n'hesitez pas a me pm.

EDIT: Silg, c'est entre autre de ca que je parlais, communément appellé RC, pour research chimical, j'en parlais dans mon premier ou second post.

Cordialement,
OpenYourMind.
 
je pense que OpenYourMind a compris que le(s) produit(s) est (sont) illicite(s).No Name.
Son interrogation est plus dans le sens juridique Pénal /ses effets.
Nous sommes tous des moralisateurs c`est inné chez l`être humain à partir d`un certain âge (savoir et comprendre) mais, je pense que chaque individu est libre de mener sa barque, après à lui de décider de ramer dans une tempête sans fin, ou je de voguais sur un lac.
Je pense que le sujet est clos alors OpenYourMind. Bon courage .
Des interdictions en chine ?elles sont nombreuses et pourtant beaucoup ,brave l`interdit, que cela relève du pénal et du civil…
 
Dernière édition:
...
Aux admnin/modo, si vous desirez fermer le thread n'hesitez pas, je trouve cela dommage mais je ne voulais en aucun cas qu'il y ait des débordement comme il a pu y en avoir et m'en excuse.
Si le thread venait à fermé mais que quelqun voudrait tout de meme partager ses connaissances/expériences, n'hesitez pas a me pm.

EDIT: Silg, c'est entre autre de ca que je parlais, communément appellé RC, pour research chimical, j'en parlais dans mon premier ou second post.

Cordialement,
OpenYourMind.

Bonjour, c est a vous d etre plus precis dans vos demandes/recherches... RC pour moi, ca voulait dire resine de cannabis!
Vous ne voulez pas que ce sujet soit tabou mais avouez que vous entretenez ce cote tabou.
 
@xiongmao, pour un francais, mais la loi n'est-elle pas la meme pour tout le monde?

En conclusion, je vais plutot me renseigner sur les coutumes et possibilité pénalles d'un point vue general dans le pays, j'ai un peu l'impression qu'ils peuvent faire n'importe quoi des lors qu'ils le juge interdit.

Pour la énième, la Chine ne se définit pas comme un "état de droit"... Il faut arrêter avec cette notion occidento/occidentale de :"oui mais là c'est écrit que je peux, alors j'ai le droit!" Donc oui, si un truc plait pas, tu trinques, que tu aies raison ou pas. Les choses seraient amenées à changer avec le nouveau plan quinquenal et l'arrivée de Xi JinPing, mais ça reste à voire... Aujourd'hui le métier d'avocat en Chine se résume plutot au métier de consieller.. bref, ca n'a rien à voire avec le sujet de ce poste

EDIT: Silg, c'est entre autre de ca que je parlais, communément appellé RC, pour research chimical, j'en parlais dans mon premier ou second post.

Indeed, C'est vieux comme les facs de Chimie.
Je me rappelle de collègues de Fac aux US, touchant bien en biochimie, qui faisait leurs propres mixtures.. Pas toujours jolie lol.. La feinte de créer des molécules en continu pour toujours être au devant de la législation, c'est quand même un concept à la con...

Et le système chinois permet de te pénaliser si tu joues à ce jeu, tu "déambules/pose problème" sous l'effet de produit non référencé, on ne va pas perdre son temps à savoir de quel produit (à part pour justement pour référencement ultérieur)! C'est bien plus normal et ça évite la dérive décrite ci dessus! Avec un peu de chance, ils t'enverraient en HP en Chine, ne sachant pas d’où est venu ta "crise", et là ça pourrait devenir très glauque, très vite...
 
Dernière édition:
Non pas du tout, en tant qu'étranger tu prendras bien plus cher qu'un local. Il suffit qu'ils veuillent faire un exemple et tu seras condamné à mort, même pour un joint.
Absolument faux . c`est bien souvent le contraire .
 
T'es malade ? La peine de mort pour un etranger ? C'est plutot retour en France avec grosse amende ou prison mais pas la peine de mort quand meme O_O
 
Je me souviens d'un australien à qui c'était arrivé durant les J.O. 2008 à pékin, accusé de trafic de drogue car il avait un joint sur lui. Après négociation du consulat australien la sentence avait été commuée en expulsion et interdiction de territoire à vie.
Comme dit plus haut la Chine n'est pas un état de droit, quand on commet une infraction on sait où ça commence mais pas où ça termine.
 
T'es malade ? La peine de mort pour un etranger ? C'est plutot retour en France avec grosse amende ou prison mais pas la peine de mort quand meme O_O

Sisi...il y a quelques annees un anglais avait ete surpris avec de l'opium ( je ne sais plus quelle quantite) et il a ete condamne a mort. Il est mort.

On va pas exagerer et dire qu'ils condamneraient a mort pour un joint mais il faut faire attention et se demander si on est pret a payer les consequences eventuelles avant de consommer.Si oui, ne pas pleurer s'il se passe quelque chose et assumer.
 
non je ne pense pas, quand les chinois peuvent pointer du doigt un mechant laowai ils le font volontier et vu le nombre croissant d'expats le gouvernement n'hesitera pas a montrer l'exemple pour faire comprendre a tous qu'ici ca ne rigole pas. Et pour peu que le laowai en question n'ait pas de guanxi il n'a aucune chance de s'en sortir autrement qu'en se pliant aux volontes des autorites, qui peuvent demander ou infliger a peu de choses pres tout ce qu'elles veulent.
 
Le ressortissant Britannique avait été pris avec deux kilos d'héro, c'est pas la même chose qu'un joint dans une poche. 2kilos d'héro, je sais pas quel tox pourrait se balader avec ça pour sa consommation personnelle... bref, ils l'ont executé pile poil un 24 décembre, pendant que les occidentaux réveillonnaient, comme ça c'était plus discret, c'est à ma connaissance le seul cas de peine de mort pour un ressortissant étranger, autrement je dirais que ça doit varier entre le non lieu et l'expulsion à vie selon l'humeur du procureur le jour de la comparution, entre autres facteurs de décision.
 
Le ressortissant Britannique avait été pris avec deux kilos d'héro, c'est pas la même chose qu'un joint dans une poche. 2kilos d'héro, je sais pas quel tox pourrait se balader avec ça pour sa consommation personnelle... bref, ils l'ont executé pile poil un 24 décembre, pendant que les occidentaux réveillonnaient, comme ça c'était plus discret, c'est à ma connaissance le seul cas de peine de mort pour un ressortissant étranger, autrement je dirais que ça doit varier entre le non lieu et l'expulsion à vie selon l'humeur du procureur le jour de la comparution, entre autres facteurs de décision.

Bonsoir,
Des etrangers, il y en a eut et il y en a encore pas mal en attente comme ce franco/vietnamien par exemple dans le sud de la Chine.
La liste est longue, mais on peut citer le birman et ses complices il y a quelques semaines, tres mediatisees! Ou encore ces japonais il y a un an a peu pres, au nombre de 4 je crois... ... ... Apres, concernant les westerns/occidentaux, c est sur, il y en a moins ou en tout cas, pas d infos! Toutefois on peut citer cet italien voulant renverser Mao, mais ca remonte a loin, tres loin.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.