S'installer en Chine

chine2011

Membre Actif
30 Mai 2010
4
0
19
Bonjour je suis actuellement entrein de preparer un voyage longue durer en chine pour janvier 2011 de 6 mois et j'aurai quelque question a poser pour le preparer au mieu.

Nous aurions besoin au debut d'une sorte de guide traductrice es ce que ces possible ?

Pour le logement il faut si prendre ici ou directemen sur place ?

Quelle ville es la mieu adapter a l'aprentissage de la langue, au mode de vie chinois et trouver un petit job ?
 
Bonjour, je vais essayer de répondre à tes questions.

Alors en ce qui concerne les guides, pas trop de problèmes, je pense que vous trouverez des guides facilement. vous pourrez même trouver quelqu'un directement sur ce site je pense (dés que vous aurez choisie une ville...).

Pour le logement, il vaut mieux s'y prendre directement sur place ça vous évitera les mauvaises surprises. Dans les grandes villes vous trouverez même des agences parlant anglais et français.

La ville la mieux adaptée pour apprendre le mandarin....? mmmmmm dur de répondre je pense que ça dépend plutôt de l'école/l'université (Shanghai, Beijing, Xi'an, wuhan ont des standard sûr concernant l'enseignement du chinois...)

Mode de vie chinois --> partout en Chine mais les grandes villes n'aurons pas autant d'authenticité que les petites villes de chine.
En ce qui concerne les petits jobs, c'est la chance et les relations, je pense pas qu'il y est de ville miracle. Peut être que les plus petites villes de chine offres plus d'opportunités pour les petits jobs....?

c'est un peu le choix entre l'aventure ou quelque chose de sûr. Si vous avez pas peur de partir comme ça et que vous avez déjà des bonnes bases de mandarin vous pouvez tenter les petites villes chinoises trés authentique.
Si vous êtes des parfais débutants en chinois et que vous ne voulez pas partir à l'aventure, il vaut mieux se tourner vers "les valeurs sûr" (Beijing, Shanghai, Wuhan....)

Bon courage et Enjoy. :top:

Xiao ou

ps : si c'est juste pour 6 mois pensez à partir avec un minimum de 2000 euro histoire de survivre en cas de coup dur ^^
 
Dernière édition:
Merci

Merci a :Xiao ou, Pour votre reponse.
Si d'autres personnes on d'autres reponse a apporté,
merci de nous en faire par.

Cordialement
 
En chine, on n'a pas la même notion de petits boulots qu'en france, tous ces jobs sont pris par les chinois et il est indispensable de connaître le chinois, servir au Macdo, aya ... et la bonne/correcte paie ne sera certainement au rendez-vous. Tu peux encore donner des cours de francais ou d'anglais, mais les chinois recherchent des diplomés en langues/formation ou des natives. Mais encore une fois pour ça, va plutôt dans un plus petite ville (ou plutot moins grande) et là il y aura plus d'opportunités car Shanghai/pékin, c'est totalement bouché.

pour ta question du visa essaie de te choper un visa 6 mois, pas facile à avoir ces temps ci mais bon si tu pars en janvier, tu pourras le faire à cette période ou espérons tout les problèmes d'obtention de visa touristique du moment ne seront qu'un mauvais souvenir.... Sinon un visa 3 mois avec deux extensions d'un mois (5mois) et un aller retour à HK.

tu pars en janvier? un bon conseil, mets toi au chinois maintenant. Tu peux apprendre les phrases de base assez facilement, essaie de rencontrer des chinois. Tu verras, tu seras trop fier si t'arrives à leur dire quelque chose et qu'ils comprennent.
 
Dernière édition:
Bonjour

Bonjour


Avez-vous en vie de travail comme au-pair?
Quelle langue vous parlez parfaitement?
Vous etes une fille ou un garcon?
Si ca vous interese, contactez btbshurumqi@hotmail.com
Sincere salutation
Mme Bin
Bonjour je suis actuellement entrein de preparer un voyage longue durer en chine pour janvier 2011 de 6 mois et j'aurai quelque question a poser pour le preparer au mieu.

Nous aurions besoin au debut d'une sorte de guide traductrice es ce que ces possible ?

Pour le logement il faut si prendre ici ou directemen sur place ?

Quelle ville es la mieu adapter a l'aprentissage de la langue, au mode de vie chinois et trouver un petit job ?