Si vous souhaitez protéger votre réseau Wifi TP-Link

werber

Membre Silver
Ni Hao Zhong-GuO,

Après m'être arraché un petit moment sur le cas (je ne lis malheureusement pas les caractères chinois, non non, Kan Bu doooonnng pengyouuuu), j'ai trouvé comment protéger par clé WEP son réseau TP Link et ainsi éviter que 10 chinois de votre pavillon pompent votre connection (2 ou 3 personnes ce n'est pas dérangeant, mais voilà 1 semaine que je ne pouvais même plus accéder à une simple page ^_^).

Comme en France, le Tout est de se connecter premièrement à l'interface utilisateur de Votre Routeur, à savoir à l'adresse 192.168.1.1 [à écrire dans la barre de navigation de votre navigateur web (la tite barre ou ya www.truc.com)].

Vous serez ensuite dirigé premièrement sur une page où l'on vous demandera votre nom d'utilisateur et mot de passe, à savoir que celui par défaut est: User Name: admin et Password: admin (si un petit malin ne s'est pas déjà attribué le privilège avant).

Vous voici désormais sur la page principale (c'est bientôt finit, reste tranquille ! ><)

Comme vous pourrez le constater sur la dernière pièce jointe, je suis un pro de paint xD.

Cliquez ensuite sur le 4em onglet en partant du haut "无线 参数" puis cliquez sur le 1er sous-onglet: "基本 设置"
- ensuite, comme indiqué maladroitement sur l'image jointe, cochez la petite case "开启安全设置" figurant en-dessous de la case "开启Bridge功能"
- puis choisissez un moyen pour sécuriser votre réseau, selon vos préférences: pour les nuls, je vous conseille de suivre ce que j'ai utilisé tout simplement:
->1er onglet: sélectionnez clé "WEP"
->2em onglet: laissez tel quel
->3em onglet: (selon vos préférences): Choisissez 64-bit pour une clé d'entrée à 10 caractères hexadécimaux (comprendre par hexadécimal: que des chiffres, en gros un mot de passe à 10 chiffres), ou 5 caractères ASCII (comme moi). Sélectionnez clés de 128 bits pour entrer 26 caractères hexadécimaux, ou 13 caractères ASCII etc etc ...

Pour valider la procédure cliquez sur le ptit bitonio en bas de la page (celui qui est le plus à gauche).

Voilà, ce topic étant destiné majoritairement à ceux qui ont un peu de mal avec l'info, j'espère en tout cas que sa aidera au moins quelqu'un un jour ^_-
 

Fichiers joints

  • page login tp link.jpg
    page login tp link.jpg
    15,2 KB · Vues: 18
  • page principale TP link.jpg
    page principale TP link.jpg
    16,8 KB · Vues: 14
  • page de chiffrement wifi.jpg
    page de chiffrement wifi.jpg
    19,8 KB · Vues: 12
Dernière édition:
Juste du principe qu'il n'y a aucune clé wep en général (du moins j'ai vécu à Shanghai, Shenzhen et Dongguan, c'etait toujours le cas, après c'est pas la même chose pour tous évidemment).

Un réseau wifi donc ouvert à tous, comme dit, je ne me suis penché sur le problème vraiment que quand il y avait un gros abus (10 adresses MAC de personnes différentes sur le réseau, qui devaient probablement télécharger ou autre ^^ en tout cas sa devenait impossible d'actualiser une page en moins de 6 minutes, là sa marche nickel depuis).
 
Dernière édition:
Question idiote : comment tes voisins se connectent-ils sur ton wifi ? Par exemple, pour accéder à mon wifi, il y a un mot de passe...
 
oO: C'était justement un réseau non sécurisé par défaut (comme les réseaux sans fil qui apparaissent avec le petit triangle orange, et qui ne requièrent donc aucune authentification), d'où mon topic sur: Comment sécuriser l'accès à votre routeur Wifi par clé WEP :p
 
Dernière édition:
Petite remarque: il y a surement une possibilité de mettre a jour le firmware de ton TP link pour afficher le menu en anglais... j'ai eu le même problème il y a 2 ans avec mon Netgear, et maintenant il est en anglais, c'est beaucoup plus facile de comprendre, LOL
 
ICI tu trouveras les FM et cela sera plus simple. Sinon, j'avais acheter un petit BELKIN WIFI qui m'avait couté peanuts et avec une clé, c'est tranquille :)
 
ICI tu trouveras les FM et cela sera plus simple. Sinon, j'avais acheter un petit BELKIN WIFI qui m'avait couté peanuts et avec une clé, c'est tranquille :)

Bien vu ;)

Eol, je profite de ce poste pour poser 2 questions stp:

- mon ancien Netgear fait seulement 54Mbps (3 ou 4 ans), donc est ce qu'un routeur wifi de 150 Mbps ou 300Mbps apporte un vrai plus ??
- J'ai noté aussi que TP link offre de meilleurs tarifs (env. 250RMB) mais ne dispose que d'une antenne alors que d'autres marques ont 2 ou 3 antennes, mais le prix double, voir plus... connais tu aussi la différence entres les marques stp?

J'espère que je n'ai pas trop dérangé ce post.

Merci
 
salut à tous

désolé j'arrive un peu tard, mais nous ne sommes arrivé en chine que depuis 6 semaines

sinon y a d'autres solutions:

effectivement en allant sur le site anglais ou français de tp-link (les ref correspondent mais pas la forme et couleur des routeurs) vous pouvez télécharger et faire la mise a jour avec un firmware en anglais!

y a aussi la possibilité d'installer un firmware dd-wrt (toutes les langues) qui permet d’améliorer les possibilité du routeur tant sur le wifi que la connexion et sur certain routeur vous pouvez meme installer votre vpn dedans et ainsi partager votre connexion vpn sur plusieurs machine! Lien retiré

le nombre d'antennes détermine en général la puissance du wifi, en général wifi g 54mbps 1 antenne, 150 ou 300 mbps 3 antennes ou voir aucunes visible!
franchement 54 mbps cest déja bien, plus la vitesse est élevé et plus la vitesse de votre réseau sera élevé (entre vos différents ordis et périphérique wifi) mais Internet n'ira pas plus vite...)

en esperant avoir été clair...