Shanghai Expo - Qu'avez-vous mangé ?

oryza

Membre Bronze
25 Jan 2010
21
0
26
Phnom Penh, Cambodge
www.oryza.asia
bonjour,

Je viens de publier un article sur Lien retiré, concernant l'Exposition de Shanghai et plus particulièrement l'aspect rencontres culinaires et gastronomie du monde.

Le Pavillon français fait l'éloge de la cuisine de Jacques & Laurent Pourcel, chefs étoilés, proposant le meilleur de la France.

Le Pavillon chinois annoncent 1001 spécialités en provenance des différentes provinces de la Chine.

Et le Japon, la Thaïlande...?

Vous avez déjà visité l’Exposition universelle de Shanghai 2010 ? Que pensez-vous du Pavillon suisse, français ou même chinois ?

Partagez vos impressions et faites nous part de vos découvertes gastronomiques. N’hésitez pas à laisser votre commentaire sur Lien retiré !

A bientôt.
sarah
 
Je ne suis pas encore allé à l'expo, mais je vais définitivement me ruer sur le resto du pavillon belge dès que j'irai pour ses frites belges (belgian fries oui oui) et ses gaufres de Liège. Ce n'est pas de la grande cuisine ca c'est sûr mais ca rappelle au moins le pays.
 
Pavillon Rhône Alpes avec le restaurant Ecole de l'Institut Bocuse aussi :)
 
J'ai mange sandwich bresilien de Sao Paulo. Je veux essayer la cuisine Russe la prochaine fois. Qu'est ce qu'il y a de bon et pas trop cher?
 
j'ai mange chez Bocuse / Pavillon Rhone Alpes. Les plats etaient tres bons mais le service moyen (mais bon, apres tout c'est un restaurant ecole)

Le cadre, en tout cas la terrasse exterieure, est pas loin de la catastrophe. Je cite :

- Murs peints en rouge orange ocre termine a l'arrache
- Plomberies et autre en gris terne, avec les taches d'ocre car pas protege pendant la peinture
- Vue sur le pavillon pas fini de Hamburg + les poubelles derriere ce meme pavillon
- Eclairage aux neons blanchatres style chinois

L'interieur est tres sympa par contre : cuisine ouverte, deco simple mais efficace, en tout cas j'ai bien aime car ce n'est pas la debauche du luxe :)
 
J'ai mangé des nouilles réchauffées devant le pavillon Suisse, c'était très bon et pas cher:lol!:
 
Vous pouvez venir au restaurant du pavillon belge, je vous accueillerai. Je suis team leader au bar et restaurant situe a l etage. Vous pouvez venir gouter des plats traditionaux belges.
 
J'y suis allé hier, en tarif étudiant à 16h30 jusqu'à 22h bien tassé environ. Les prix pratiqués à l'intérieur de l'expo sont assez importants, et on se retrouve rapidement aux standards européens, même en mangeant en dehors des restaurants "huppés". Du coup, personnellement, je n'ai pas mangé sur place, le prix de l'expo m'a suffit ...