Shanghai c mort pour le nouvel An

Bonne annee!

perso j ai pas trouve ca tres facile d avoir des infos, fiables et recoupees, sur les spots gratuits (bien sur on peut aller a xintiandi et au Hyatt mais bon, faut payer l entree), juste pour profiter d un petit feu d artifice.
Meme en cherchant en chinois c etait pas hyper facile.
Mais finalement ca c est bien goupille puisqu on est alles au Maneo: 275 le repas, et vu la qualite et la quantite ce n etait pas du vol! de 19h a 22h, puis taxi jusqu au bund, on etait pas tout seuls, mais on a vu deux feux d artifice sur la route, et deux autres une fois arrives sur le bord du fleuve (celui du Hyatt justement et un autre). Ambiance festive, tres tres sympa.
Apres le nouvel an occidental c est pas considere comme leur nouvel an, donc je pense qu il est normal que la ville n est pas mis en place quelque chose de particulier et ait laisse le soin aux entreprises (hotels, restaurant) de le faire.

Et bonne annee a tous!
 
tout depend de ce que tu attends du nouvel an; perso pour moi c'est un nouveau prétexte pour faire la fete et franchement, y'en avait pour tous les gouts, pleins d'endroits pour claquer des millions d'kuais et quelques endroits pour passer une bonne soirée avec quelques rmb dans la poche.
 
ça a été une soirée comme les autres pour moi et mes amis... Mis à part le champagne quand même. Jsuis plus trop fêtes de fin d'année
 
Beijing-shanghai-suzhou

Salut tout le monde
Evidemment shanghai est une ville chinoise, donc a partir de notre calendrie traditionnel chinois, le 1er janvier n'est pas le vrai nouveau an au sens strict(on l'appelle meme pas xinnian/new year,mais yuandan)...donc ca c'etait normal pour le 31 decembre 2007 que tu n'as pas trouve de l'ambiance de fete... je suis un peu desolee pour ca..
Mais heuresement, la fete des fete se proche...tu trouvera une fete extraordinaire pour la nouvel an chinois qui tombera le 7 fevrier, on l'appelle chunjie, un peu comme la fete du printemps...Pendant ce temps la, il y aura des soirees typiquement chinoises comme Miaohui etc.
La fete du printemps durera normalement 15 jours, commence par le 1er janvier, mais plutot par la grande reveillon du 6 fevier, jusqu'au 21 fevrie, cloture par la fete Yuanxiao. Dans ce jour on a l'habitude de manger les "Tangyuan" ou "yuanxiao"et regarder touts les lampioins fabriques a la main...
Donc je vous souhaite une tres bonne annee chinoise a shanghai...
Xinnian hao