Shanghai -beijing par train besoin de passeport?

coco5

Membre Gold
23 Oct 2005
76
0
61
Bonjour à tous

:greve: j ai besoin de savoir si shanghai -beijing- shanghai par le train on a besoin de son passeport? je suis entrain de faire mon visa Z on m affirme que le papier qu ils donnent ne fonctionnera pas pour prendre l avion ? et par train sans passeport?


coco5

Merci à tous
 
je crois pas hier j'étais à la police pour prolonger mon visa, et on m'a demandé si je sortirais de Hangzhou j'ai dit oui en voiture, et il m'a demandé une photo qu'il a mis sur le récépissé pour chercher mon passeport la semaine prochaine, en Train je pense que ca peut être la même chose, mais le mieux est de te renseigner au bureau des visa de Shanghai qui se trouve je crois à Pudong, car pour Shanghai je sais pas
 
Bonjour à tous

:greve: j ai besoin de savoir si shanghai -beijing- shanghai par le train on a besoin de son passeport? je suis entrain de faire mon visa Z on m affirme que le papier qu ils donnent ne fonctionnera pas pour prendre l avion ? et par train sans passeport?


Bonjour Coco,

Je confirme, tu n'as pas besoin de ton passeport pour prendre le train, uniquement en avion on va te demander ton passeport. Tout comme en France d'ailleurs, ou on va te demander un justificatif d'identite qui peut etre une carte d'identite ou un passeport.

En revanche, n'oublie pas que les autorites peuvent controler ton identite a tout moment, meme si tu n'as pas avec toi ton passeport. Tu peux en revanche avoir une photocopie de ton passeport, avec celui de ton visa, et ton papier donne par les autorites prouvant que ton passeport est chez eux. Cela t'evitera d'etre embarque au poste betement.

Une fois, j'ai pris le train de Zhengzhou (Henan) pour rentrer sur Guangzhou, heureusement que j'avais mon passeport sur moi. J'ai eu un controle d'identite par la police, tout etait en regle.
 
Salut,

Lors d'un de mes renouvellement de visa, j'ai du prendre l'avion et effectivement ils m'avaient mis une photo sur le recipice qu'ils avaient agrafe et tamponne.
Avec ce papier j'avais pu prendre l'avion en Chine sans probleme.