Bonjour à tous

j ai besoin de savoir si shanghai -beijing- shanghai par le train on a besoin de son passeport? je suis entrain de faire mon visa Z on m affirme que le papier qu ils donnent ne fonctionnera pas pour prendre l avion ? et par train sans passeport?
Bonjour Coco,
Je confirme, tu n'as pas besoin de ton passeport pour prendre le train, uniquement en avion on va te demander ton passeport. Tout comme en France d'ailleurs, ou on va te demander un justificatif d'identite qui peut etre une carte d'identite ou un passeport.
En revanche, n'oublie pas que les autorites peuvent controler ton identite a tout moment, meme si tu n'as pas avec toi ton passeport. Tu peux en revanche avoir une photocopie de ton passeport, avec celui de ton visa, et ton papier donne par les autorites prouvant que ton passeport est chez eux. Cela t'evitera d'etre embarque au poste betement.
Une fois, j'ai pris le train de Zhengzhou (Henan) pour rentrer sur Guangzhou, heureusement que j'avais mon passeport sur moi. J'ai eu un controle d'identite par la police, tout etait en regle.