Service de DNS Dynamique en Chine

Yves

Membre Gold
23 Oct 2005
827
2
63
44
Shanghai
www.flickr.com
Bonjour !

Est ce que vous connaissez un service de DSN dynamique qui marche bien ici ? Genre dyndns ou no-ip.
Pas besoin d'un truc qui passe la frontiere, c'est juste pour avoir une machine en Chine joignable depuis la Chine.

Je connais http://www.3322.org/ mais j'ai pas encore essaye, si vous en connaissez d'autres que vous utilisez...

Merci !
 
dyndns marche pas...bloqué par le grand timonier...

si quelqu'un connait un truc qui marche je suis super preneur aussi :p . J'ai essayé dyndns mais ca ne marche pas. il y a pas mal de truc sur les forum It la dessus, censuré...j'ai essayé avec un annimyser mais rien n'y fait!
cf:
Why can I not reach your site or my Dynamic DNS host from China or Hong Kong?

In September of 2002, the PRC began a policy of blocking domains which it found to contain certain types of information. Because our service provides a way to easily create new domain names and map them to any IP address, our service was also targeted for this blocking. On March 3, 2003 we determined that the domains:
  • dyndns.org
  • ath.cx
  • dnsalias.com
  • dyndns.tv
  • homeftp.net
  • homeip.net
  • homeunix.com
  • homelinux.net
  • homelinux.org
  • merseine.nu
  • mine.nu
  • serveftp.net
were included in this blocking. Since our primary domain is included in this list, it is generally impossible to reach our website from computers located within the PRC or Hong Kong. Our other domains did not appear to be blocked at that time, but given the nature of the blocking and the ongoing addition of blocked domains, it is likely that they too will be blocked over time.
source :https://www.dyndns.com/support/faq.html
 
Encore un peu plus insidieux que ça, on peut aller sur les sites des fournisseurs de DNS dynamique mais leur système de mise à jour DNS ne fonctionne pas car les URLs sont filtrées anim_endesaccord
Donc si qqun connait une solution, je suis aussi preneur et en anglais si possible :).
 
Bon, eh bien j'ai teste http://www.3322.org/ et ca marche pas mal et c'est gratuit. Par contre des bases de chinois sont necessaire pour s'inscrire.
L'adresse est visible depuis la france et la chine.

Pour Ceven, en fait ce sont des services qui te donnent un nom de domaine fixe alors que ton adresse ip ne l'est pas (ton IP est renouvelle a chaque nouvelle connexion de ton modem ou bien quand le bail DHCP expire, generalement 24h).
 
Mac OS :(

Salut,

J'habite a Canton, j'ai internet avec une IP dynamique. Je voulais avoir une IP fixe, alors je me suis inscrit sur dyndns.org (que j'ai pu atteindre depuis Canton).
Mais comme vous l'avez fait remarquer, le client telecharge et installe dans l'ordi n'arrive pas a contacter le site pour recuperer les infos, donc c'est mort.
Puis, je vous trouve, alors je fonce sur le site chinois, j'arrive a m'inscrire, mais o desespoir, il n'y a pas de client pour Mac OSX... Il y a bien le code source pour Unix, mais je sais pas du tout comment monter tout ca...
Est-ce que ce vaut le coup que je m'y plonge? Je ne vais pas faire tout ca pour rien?
Ce site marche? Peut-on reellement avoir une redirection a partir d'une adresse fixe?

Merci
 
ah super, exactement ce que je cherchais, ça marche nickel...
Seul problème : le logiciel client Cn99QDNS est en chinois, et l'unicode n'est pas supporté, donc tout est illisible, pour y remédier, il faut lancer le soft avec Microsoft AppLocale et les caractères chinois deviennent lisibles.
 
Bonne nouvelle, Dyndns fonctionne en chine a present!
J'ai cree un compte hier (gratuit) puis téléchargé le dernier updater client
V4.1.4 et ça fonctionne.