Séjour professionnel à Nanjing

Pique-bouffigue

Apprenti
27 Sept 2012
7
0
14
Bonjour,

Je passe une dizaine de jour à Nanjing à partir du 07 otobre.
1er voyage en Chine...
Donc je suis avide de toute les infos pratiques que vous pourrez me donner.
- Formalités à l'aéroport de nanjing (visa, récupération des bagages)
- taxis pour me rendre à mon hôtel
- restos
- etc...

Autres questions qui me viennent :
- rechargement de la batterie de mon téléphone : faut-il un adaptateur?
- puis-je retirer du liquide en yuan avec ma carte visa?

Merci à vous!
 
Pas de problème pour tout cela. Les douanes sont sympas à Nanjing. Les taxis font la queue à la sortie, pas de recommandations particulières : juste vérifier que le chauffeur abaisse bien le compteur.
Pour le téléphone, pas besoin d'adaptateur, et les retraits se font bien avec les visas dans les DAB. En cas de problème, privilégier un DAB de la Bank of China.

Bon séjour !
 
On m'a dit qu'il fallait absolument prévoir de montrer au chauffeur de taxi l'adresse de mon hôtel en Chinois, par qu'en gnéral ils ne parlent pas anglais, est-ce vrai?
 
Tiens, autre question!
Faut-il prévoir des vaccins particulier, ou tout simplement être à jour des ses vaccins "classiques"?
Faut-il prendre des médocs particulier, des produits anti-moustiques ou autres?
Merci
 
Pas besoin de vaccins particuliers si tu restes dans les environs de Nanjing. Le traitement anti-paludéen est seulement recommandé dans certains coins assez reculés du Yunnan. Par contre, tu peux sans doute prendre quelques médocs pour gérer une éventuelle "tourista", bien que si tu séjournes dans un hôtel du style "Sofitel ou Holiday Inn", il n'y a pas vraiment de risque. Tu as réservé quel hôtel ?
Et oui, il vaut mieux avoir le nom/l'adresse de l'hôtel en caractères chinois, car très peu (pour ne pas dire aucun) chauffeur de taxis ne parle anglais. Aussi, ne sois pas surpris si le prix affiché au compteur n'est pas celui que le chauffeur te demande, il faut payer en plus la taxe d'autoroute (15Y si mes souvenirs sont bons) et la taxe pour l'essence (2Y).
 
Ne bois pas l'eau du robinet ca t'evitera des ennuis.