Sécurité au tibet

Heybi

Membre Bronze
14 Déc 2008
17
0
26
Bonjour à tous, j'arrive début février à Beijing, pour y rester 6 mois.
Je comptais me chercher un appartement à Beijing, et ensuite partir au Tibet, que j'ai vraiment envie de visiter.
J'avais du coup quelques questions...


  • Vous pensez qu'il faut rester combien de temps au Tibet ?
  • Est ce que ça vaut le coup de prendre une semaine pour faire Tibet-Beijing, et voyager d'étape en étape ?
  • Est ce que cela ne craint pas de commencer 6 mois en Chine par des vacances au Tibet ? Mes amis me déconseillent d'y partir en tant que Français, dès le début de mon séjour à Beijing...

Merci d'avance :)
 
Aucun problème sécuritaire plus qu'autre part. Soit juste prudent (e) et rien ne t'arrivera! Ps : Si tu veux faire les étapes compte 2-3 jours par étapes si tu veux vraiment voir du paysage .

pour plus d'infos hésite pas!

Fred
 
Oui, 2-3 j par étape, c'est bien. Et un véhicule perso, c'est mieux.
En effet, il y a des milliers de vallées secondaires... Sans dire de les visiter toutes ;-), pourvoir choisir où on va, sans dépendre des transports en commun ouvre d'autres perspectives.
Autant garder Lhassa pour la fin !
Mais arrêtez-moi si je dis une bêtise, il n'y a pas de nouvelles restrictions pour les étrangers jusqu'à fin mars ? Qu'en est-il en fait ? Info ou intox ?
 
Nan mais on va au Tibet pour voir des pauvres, quel interet sinon :p
C'est un forum pour parler de voyage, pas pour échanger de vulgaires préjugés ou en profiter pour déblatérer !des stupidités!
Entre "pauvres" et militaires il y a quand même une marge, je trouve ta remarque complètement stupide voire complètement c..!!!
Et les tibétains, pauvres ou pas, ont leur dignité! Tout comme les chinois...la culture est une richesse, que tu ne sembles pas partager mais qui est incommensurable. C'est grâce à ce genre de mentalité dont tu montres un petit échantillon que les conflits, partout dans le monde, naissent; stagnent et s'aggravent!
En tout cas ce voyageur mérite meilleur conseil!!
 
J'en ajouterais une pelletée, quitte à prendre des risques : même les militaires sont des êtres humains et ont, au moins à ce titre, une dignité.

Il faut un certain temps pour s'en rendre compte (le temps pour comprendre la différence entre pacifisme et anti-militarisme).
C'est particulièrement vrais dans un pays comme la Chine où l'armée a principalement un rôle défensif et d'aide à la population face aux catastrophes naturelles qui ne sont pas rares...

Bon, minh, tu as un peu mis les pieds dans le plat. Mais sois honnête, si toi-même tu voyage dans n'importe quel pays du monde, et qu'il ne te reste presque plus de pile sur ton appareil photo, entre le clochard haut en couleur et l'autochtone standard comme on le vois partout, de qui prendras-tu la photo ? Et une fois rentré, quand tu raconteras ton voyage, de quoi parleras-tu le plus ? De ce qui est parfaitement banal ou de ce qui tranche d'avec la vie de tous les jours de tes auditeurs ?
La vie de tous les jours, partout, deviens très standard, banale. Pas racontable. Passionante à vivre seulement, pas à dire. Et le voyageur vis souvent son voyage comme une histoire... Non ?
Et pourtant, le monde est fait "des gens comme vous" (homage à Balavoine).
 
je me trompe peut être,
mais j'ai toujours cru que les voyages au tibet ne pouvaient se faire que par agence de voyage pour nous...
donc a priori, le road trip de villes en villes, je dirais que ça ne pose pas de pb de sécurité, mais peut être un pb administratif... vu que tu viens pour 6mois, et que tu veux fire ça dès le début (là perso je dirais 'garde ça pour la fin, c'est pas aussi facil que ça déjà d'arriver en chine'), je pense que t'auras pas de permis. ce qui signifie louer une voiture avec chauffeur pour longtemps, trés longtemps, et c'est un peu cher... (en fonction des moyens biensur).
 
Nan mais c'est ma faute, j'ai lu "milliardaire" au lieu de "militaire".

Du coup j'ai utilise mon humour tout pourri pour souligner le fait que certaines personnes vont en voyage pour rencontrer des gens plus pauvres qu'eux.
S'il y avait des milliardaires partout au tibet, les gens s'en interresseraient'ils autant ?

Nan mais comme il n'y en a pas, la question ne se pose pas et j'arrete de deranger ce post.
 
Msg de la part de Tui.cn : Tibet Tourism Authority last night, decision has been made to stop the entrance for foreign tourists from March 1st to March 31st.


Donc allez vous renseigner d'abord !
 
pour le voyages au tibet, j'espère que vous y partir après avril, c'est parce que en mars et en avril, c'est interdit à tous les étrangers. d'ailleurs, si vous voulez voyager au Tibet aisément et sans aucun soucis, vous pouvez vister notre site : www.voyages-chine.com pour trouver des circuits au tibet, ces circuits ont été bien organisé et murs, j'espère que cela peut vous aider, d'ailleurs, si vous voulez demander des avis sur votre voyage au tibet, vous pouvez m'écrire, nous allons vous donner des avis professionnels sur le voyage au tibet, mon adresse : francois@voyages-chine.com, ou antoine@voyages-chine.com
 
Alors je suis bien allé au Tibet début février, 4 jours.
48h de train de Beijing, et 48h au retour.
Lhassa vaut vraiment le détour.

On a pas fait les papiers pour avoir un permis, on nous l'a pas demandé, que ce soit à l'hotel ou à la gare pour acheter des billets ou autre.

Il y a très très peu d'occidentaux, on en a croisé moins de 10 durant notre séjour, et on allait vraiment dans le vieux lhassa, les vieilles rues, où personne ne va jamais, les tibétains étaient super accueillants et aucun problème de sécurité.

Je crois que maintenant les frontières sont tjs fermées suites aux différents anniversaires qu'il y avait en mars.
 
Bonjour,

certaines informations parlent d'une reouverture eventuelle pour les etrangers le 5 avril 2009.
 
Comment ils font les expats qui vivent la bas ? Ils partent en vacances et en revenant on leur dis : "non, tu attends qu'on réouvre" ?

Moi je vois pas en quoi c'est plus dangereux d'être au Tibet qu'a la frontière Nord Coréenne en ce moment...
 
J'en ajouterais une pelletée, quitte à prendre des risques : même les militaires sont des êtres humains et ont, au moins à ce titre, une dignité.

Il faut un certain temps pour s'en rendre compte (le temps pour comprendre la différence entre pacifisme et anti-militarisme).
C'est particulièrement vrais dans un pays comme la Chine où l'armée a principalement un rôle défensif et d'aide à la population face aux catastrophes naturelles qui ne sont pas rares...

Bon, minh, tu as un peu mis les pieds dans le plat. Mais sois honnête, si toi-même tu voyage dans n'importe quel pays du monde, et qu'il ne te reste presque plus de pile sur ton appareil photo, entre le clochard haut en couleur et l'autochtone standard comme on le vois partout, de qui prendras-tu la photo ? Et une fois rentré, quand tu raconteras ton voyage, de quoi parleras-tu le plus ? De ce qui est parfaitement banal ou de ce qui tranche d'avec la vie de tous les jours de tes auditeurs ?
La vie de tous les jours, partout, deviens très standard, banale. Pas racontable. Passionante à vivre seulement, pas à dire. Et le voyageur vis souvent son voyage comme une histoire... Non ?
Et pourtant, le monde est fait "des gens comme vous" (homage à Balavoine).

je suis tout à fait d'accord avec vous. Perso le voyage a pour objet de découvrir un monde différent : c'est pour des expériences qu'on n'a pas eu. Mais malheureusement pour nous des chinois, à part de la culture et la civilisation, ça nous reste que des sous-développements. Donc dans votre exemple, c'est bien raisonable pour un voyageur qui vient d'un pays occidental prend sa dernière photo pour la ruralité non pas celle pour des gratte-ciels.

En tant que chinois qui étudie en europe, chaque fois je visite des pays européens (toujours ceux plus développé par rapport à mon pays natal), je photographie jamais de bâtiments modernes mais plutot des paysages ou des architectures tradi.

Je pense qu'on peut trouver bien de surprises avant le pauvreté et la ruralité.
Peace.:lol!: