Se rendre en chine pour acheter de l'informatique (budget 5 à 6k Euro)

jallal555

Membre Bronze
15 Août 2010
7
0
21
Bonjour,

Je voudrai aller en chine pour acheter du matériel informatique pour ensuite le revendre au Maroc en gros mais j'ai un budget de 5000/6000 euros.Pensez-vous que c'est jouable pour tiré des bénéfices.
PS:J'ai déjà les clients.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je voudrai aller en chine pour acheter du matériel informatique pour ensuite le revendre au Maroc en gros mais j'ai un budget de 5000/6000 euros.Pensez-vous que c'est jouable pour tiré des bénéfices.
PS:J'ai déjà les clients.

Tu as un budget de 5000 euro, et va dépenser facilement 1/5e voire 2/5e de ton budget en billet d'avion, hotel et autre pour acheter 3000 à 4000 Euro de materiel?

T'as intérêt a avoir des marges énormes pour rentabiliser cela...

Ca me semble très anti économique à moins que tu ne puisses pas trouver de grossistes au maroc se fournissant lui meme en Chine sur de très grosses quantités... ce qui m'étonnerait / dépend des produits recherchés.
 
OK, j'aurais voulu savoir quel est la somme minimum que tu dois emmener en chine pour faire affaire pour rentabiliser le billet,hôtel,... et tiré des bénéfices.
 
X = la somme que tu dois emmener en Chine pour ton voyage (billet d'avion, hôtels, prix des achats en informatiques)

Y = la valeur que tu obtiens en vendant tes produits au Maroc ... soit le prix des achats x par un coefficient de marge que tu décideras

Pour trouver ton point mort, procède de la manière suivante :

Tu fais varier la somme X, jusqu'à ce que Y - X = 0 Euros

A partir de là, tu sais quelle est la somme minimum X qui t'es nécessaire pour faire 0 bénéfices

Et à toi de décider:
1. De quelle somme tu veux mettre
2. De quelle marge tu veux te faire au total

Si c'est ton premier voyage en Chine ... Je pense qu'il vaut que tu prévois aussi une variable, "frais non prévus" assez importante ... C'est un pays plein de surprises ;-)
 
Faut se renseigner un peu avant jallal, la chine pour le high tech, c'est tout sauf le bon plan.
 
Si je résume t'as prévu de partir en Chine mais tu connais ni le prix du matériel informatique, ni celui d'un billet d'avion , ni celui d'un budget d'un voyage en Chine et je compte pas les autres frais car j'y connais rien (apparement je suis pas le seul)

Donc ta question en gros c'est "bonjour comment se faire du fric avec une mise de départ de 5000 euros?"

Si cette question obtient une réponse alors je me permet de poser la même en précisant que je suis déjà en Chine.
 
Si je résume t'as prévu de partir en Chine mais tu connais ni le prix du matériel informatique, ni celui d'un billet d'avion , ni celui d'un budget d'un voyage en Chine et je compte pas les autres frais car j'y connais rien (apparement je suis pas le seul)

Donc ta question en gros c'est "bonjour comment se faire du fric avec une mise de départ de 5000 euros?"

Si cette question obtient une réponse alors je me permet de poser la même en précisant que je suis déjà en Chine.

Avec 5000 euros* tu achete 1 ou 2 gonflables geants pour enfants style "chateaux " 4x5 m ou autres" ,tu passe un accord avec un hotel tourisique en bord de plage au Maroc , 3 ou 4 mois par an , et tu gere ton petit business ce ne sera pas la fortune mais vite amorti , et si bien entretenu duree de vie 3 ans .


*Achat materiel ,transport,taxes import incluses..

Dans le domaine electronique ou autres (fake exclus**)c'est purement illusoire ...Garde ton argent ..

** Ne cede jamais a la tentation ,tu vas tout perdre et avoir des ennuis en prime.
 
Dernière édition:
Tu sais que internet existe?
Le téléphone? Le transporteur pas cher EMS? Et une foule de traders francophones et qualifies, déjà présent en Chine?

Alors pourquoi venir en Chine!

Si c'est pour gouter aux plaisirs locaux, la Thailande , c'est largement mieux, et plus sympa.

Maintenant si c'est pour UNIQUEMENT ACHETER DES PRODUITS INFORMATIQUES, Tu as le fameux TAO BAO, site marchand Chinois, décliner avec une version Anglaise.
Notamment, un membre du forum qui peut faire l'intermédiaire entre toi et Tao Bao , voila une proposition de cette personne >> Lien retiré

Ensuite, tu as les gros traders, comme Minh et Lafoy.

Ils sont sérieux et peuvent éventuellement te fournir le matériel et organiser la livraison au Maroc.

En Conclusion, pour le fun, va en Thailande.
Pour le business, utilise des intermédiaires déjà présent en Chine.

Ne crois pas que parce que tu seras présent en Chine , tu contrôles.
En Chine, tu ne contrôles rien.
 
J'ai fais des recherches et j'ai vu qu'il y avait beaucoup d'arnaques donc si vous connaissez des personne honnêtes qui pourraient me livrer au Maroc.Je vous serais reconnaissant de m'aider.Cordialement.
 
Dernière édition:
C'est pas rentable. Par exemple un ordinateur portable te coûtera peut-être 50 euro moins cher qu'en France, mais sans assurance ni garantie. Au final, tu économiseras environ 500 euro sur tes 5000 euro. Et le billet d'avion t'en coûteras autant.
Sans compter le nombre incalculable de trucs qu'on achète et qui nous pète dans les mains 2 semaines plus tard.

Bref, ça vaut pas le coup à mon avis.
 
OK,c'est pour sa que je cherche une personne qui pourrait m'envoyais la marchandise à Casablanca(Maroc).Si vous connaissez une personnes,je vous serais reconnaissant de m'aider.

Cordialement
 
De part experience 5000€ c'est le budget minimum actuellement pour allez faire du sourcing en chine. la vie a augmenté la-bas. Tout est plus cher
minimum c'est 10000 voir 15000€ pour espérer faire quelque chose.
ecrivez moi en MP je pourrai vous en dire plus et éventuellement vous faire économisez de l'argent
@ bientot
 
salam M.JALLAL,
nous sommes UNION Trading compagnie installer en yiwu city en chine ,et nous avant un siege a Derb Omar de l`import & Export.
pour ta question je te donne le numero DE telephone de mon cousin le responsable de siege casablanca pour te donner plus d`informations sur ton sujet.
Mobile: +212-661608125
+212-661181511
Tel./Fax.:+212-522470188
E-mail:uniontrading.casa@gmail.com
amaadour.med@gmail.com