1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Se marier avec une Chinoise & mariage chinois

Discussion dans 'Rencontre Chinoise & Amour asiatique' créé par Informations-Chine, 27 Avril 2006.

1. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Honeybaobao:

- Tu as obtenu un visa long sejour pour ta femme?
    - quand tu dis il faut fournir des garanties: tu veux dire garantie financiere?

@AxelB: Depuis combien de temps es tu deja passe devant le consulat de canton pour l'entretien. Ca me permet d'avoir une idee de la duree pour obtenir tous les papiers.

2. bavaria356

bavaria356 Membre Bronze

Inscrit:
    22 Juin 2007
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci Axel !
    J'attends de tes news avec impatience !

3. AxelB

AxelB Membre Silver

Inscrit:
    5 Mai 2008
    Localité:
    Fuzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Il y a bien 6mois car je ne residais pas en france ni en chine(le certificat de celibat a pris 3ou 4mois) mais je n ai pas reelement eu d entretient (depots des papiers, "on taille la bavette" et c est tout).
    une fois obtenus le certif. , les livret rouge chinois sa a pris une journee a les avoir :)
    La transcription .... je suis bloquer laanim_mur car il n y a pas la ville ou l on a obtenu les livret noter dessu (se qui est apriori normal ici dans le fujian U_u" mais pas ailleur )

d ailleur si quelqu un qui a deja les livret peux me confirmer ci oui ou non il y a la ville de mentionnee dessu

a bientot

++

4. leromano

leromano Membre Silver

Inscrit:
    21 Mai 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    visa

Je reviens sur le forum pour une question que le consulat ne peut répondre.
    Nous nous sommes mariés à chengdu l'été dernier (son hukou est là) et nous vivons à harbin.
    Nous aimerions aller en france l'été prochain, court séjour.

Où dois je faire la demande de visa de circulation?

Qu'entendent ils par justificatifs de communauté de vie?
    Nous n'avons pas de comptes commun, nous vivons ds un logement de fonction...

5. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Je suis etonne que les consulats ne sachent pas la reponse: c'est quand meme eux qui delivrent le visa shenghen.

Theoriquement son hukou est de Chengdu, donc c'est le consulat de Chengdu qui est competent en la matiere. Mais dans la realite, si vous residez sur Harbin, vous pouvez demander au consulat de Shenyang de le faire.

Concernant les justificatifs, tu peux fournir tous les preuves qui peuvent appuyer que vous vivez tous les 2 ensembles. Je pense que des photos de vous, des certificats sur l'honneur ecrits par vous ou par des personnes vous connaissant sont autant d'atouts pour augmenter les chances. Si vous connaissez des personnes hauts places: amis francais ayant un bon poste dans la communaute francaise, demandez leur de vous soutenir.

6. leromano

leromano Membre Silver

Inscrit:
    21 Mai 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    OK Merci.
    Eh oui, a chengdu, ils (service visa) me répondent que je dépends de pékin (alors que le consul adjoint quand on s'est marié nous avait dit que c'était bien a chengdu).
    Quant à pékin, pas de réponse.
    Shenyang n'a pas encore le service visa.

Oui, des photos. On va en imprimer. Et les lettres sur l'honneur, comme d'hab.

Merci

7. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Dis moi quand tu es enregistre au consulat, tu as mis quelle adresse. Est-celui dans laquelle vous vivez ensemble actuellement?

Si oui, je pense que cela devrait suffire de montrer la carte consulaire avec votre adresse dessus, non?

8. leromano

leromano Membre Silver

Inscrit:
    21 Mai 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Je l'espère.
    On avait bien mis notre adresse actuelle.
    Bonne idée

9. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 999 / -6
    Pour le visa court sejour, je n'avais pas de justificatifs de communauté de vie, car comme dans ton cas, pas de compte en commun, appartement a mon nom uniquement etc. Bref je n'avais rien montre et ca n'avait pas pose de probleme pour son visa.

10. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Ca depend egalement des consulats, car tous les consulats ne demandent pas tous les memes documents. Certains sont plus "cool" que d'autres et egalement je pense que ca depend des personnes.

Bref, ca depend de ta chance, tu es tombe sur un bon jour. Le mec du consulat est de bonne humeur, il est rentre de vacances bronze ou sinon l'inverse et la il te rate pas.:MDR:

11. leromano

leromano Membre Silver

Inscrit:
    21 Mai 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bon à savoir. Ca rassure.
    On verra. On y va la semaine prochaine.
    J'enmenerai à tout hasard, une lettre sur l'honneur, photos et mes (et le sien) compte.

12. sanlaurenzu

sanlaurenzu Membre Gold

Inscrit:
    15 Avril 2007
    Localité:
    chongqing
    Ratings:
    +27 / -0
    juste une petite demande de precisions concernant le WAIBAN. Est ce que vous aussi, afin de faire viser vos documents traduits en francais par le WAIBAN avant de les apporter au consulat, vous avez du payer 2 fois : une fois a la banque muni de votre recipisse, et une autre fois, en revenant de la banque, directement au guichet??:MDR:

13. leromano

leromano Membre Silver

Inscrit:
    21 Mai 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    vous payez puis vous envoyez les docs avec le recipisse;
    ensuite vous recevrez les docs vises sous 2 semaines

14. sanlaurenzu

sanlaurenzu Membre Gold

Inscrit:
    15 Avril 2007
    Localité:
    chongqing
    Ratings:
    +27 / -0
    merci loromano...mais ca je le sais puisque j ai deja marie...le sens de ma question portait sur le "double paiement"....

15. malian

malian Membre Bronze

Inscrit:
    17 Avril 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    injustice

Nous nous n'avons paye qu'une seule fois. 50 yuans pour chaque livret blanc.
    Mais j'ai une amie qui a du payer deux fois egalement: une fois a la banque et une fois au guichet. Je pense tres fortement que le deuxieme paiement va directement dans la poche de la guichetiere.
    J'irais meme jusqu'a dire qu'elle ne fait ca que quand le responsable n'est pas la ou quand elle en a le courage car elle ne la fait pas tout le temps

Toutefois est ce qu'il est judicieux de se plaindre quand on a reelement besoin des documents. J'ai conseille a mon amie d'envoyer une lettre au directeur pour expliquer comment le double paiement a eu lieu en esperant que le responsable soit honnete

16. leromano

leromano Membre Silver

Inscrit:
    21 Mai 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    le paiement à la banque ne se fait que dans le cas d'une demande par correspondance. (donc vous faites tout par la poste)
    Si vous allez aux guichet, vous payez la bas, rien de plus.

17. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 999 / -6
    J'avais aussi paye a la banque, et ce n'etait pas une demande par correspondance.
    Lors de la remise des documents, ils nous donnent une sorte de facture, qui nous permet d'aller a la banque payer les 100yuan (50yuan * 2 doc), puis de revenir la semaine d'apres avec ce meme papier, tamponne par la banque, qui prouve que l'on a payer et qui nous permet de retirer les docs.

Maintenant peut etre que ca differe suivant les villes. (c'etait a canton pour mon cas).

18. sanlaurenzu

sanlaurenzu Membre Gold

Inscrit:
    15 Avril 2007
    Localité:
    chongqing
    Ratings:
    +27 / -0
    oui voila c est exactement ca. On a remis les documents a viser par le waiban (traduction des 2 livrets de famille chinois), en retour nous avons eu la facture a remettre a la banque. Muni de ce papier nous nous sommes rendu a la banque, qui a tamponne la facture (90 kuai a chongqing). Retour au waiban pour remettre la facture tamponnee...et la 300 kuai au guichet!! Remis dans une boite absolument pas cachee, devant tout le monde. D ailleurs il y avait de nombreux chinois qui eux aussi, revenaient de la banque et reglait la meme somme au guichet voisin...Et le delai est d une semaine pour avoir le retour des transcriptions visees. Evidement je ne me suis pas plaint...et de toute facon ma femme m a explique ensuite que c etait "normal" si on voulait qu ils traitent notre dossier "normalement"....:MDR:

19. leromano

leromano Membre Silver

Inscrit:
    21 Mai 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Si c'est pareil pour tout le monde, alors...
    A chengdu, on paie juste au waiban : 50 par doc
    A pékin, je connais par correspondance (edpuis harbin), on paie à la banque et on met le reçu ds l'envoi.

20. AxelB

AxelB Membre Silver

Inscrit:
    5 Mai 2008
    Localité:
    Fuzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    salut,

Perso on a payer 2 fois aussi:
    1 fois a la bank
    2eme fois au gichet pour avoir nos documents dans la journée.

Concernant mon petit probleme avec le consulat pour avoir la transcription est finalement résolu au bout de 2mois a peu prés. donc faitent bien attention a vos tampons sur vos document.
    Bilan un mariage qui aura pris 7mois a faire mais finalement contant que cette partie soit finie

Partager cette page