Se battre avec un chinois

  • Auteur de la discussion Momo12
  • Date de début
Tiens j'y pense, le mec qui s'est fait frapper, il a 3 choix:
- il laisse tomber :eek:uch: (la, faut voir qui est en tort)
- il appelle la police :police: (voir les reponses precedentes)
- il appelle des potes et ils te tabassent en retour :batte: (on peut appeler ca du Guanxi)

Le mec etant chinois, je pencherai pour la 3e solution...
 
Dernière édition:
suffit de donner 20000 kuais à un mingong il sera prêt à tuer n'importe qui :D
 
Mince alors,
il y a d'autres bonnes raisons que la non-violence pour éviter de tabasser quelqu'un ?
On en apprend ici !
 
hmmm esperons qu'il n'a pas eu de problemes, pour ma part je touche du bois, je sais que pas mal de chinois m'ont dit si j'ai un accident ou accrochage, je dois rien dire, direct telephoner a la police, car il se mettent du cote de l'etranger si il voient que le laowai n'est pas en tort, et surtout telephoner au consulat si ils cherchent un peu trop, quelquefois ca les refroidit. Perso pas essayer, et j'espere pas essayer

Sinon condamnation a mort pour etranger hmmm je sais pas si ils la font en pratique je veux dire execution mais il y a deja eu des prononcations de condamnation a mort pour des etrangers, mais c'etais pour la drogue
 
En rêgle générale, dans les cas où la peine de mort est possible, elle est systématiquement prononcé, l'etranger fait appel, puis suite à l'appel la peine de mort est transformée en prison à pérpétuité précédée d'une expulsion définitive du sol chinois. En gros, ca veut dire que vous êtes expulsés et que si vous vous risquez à revenir en chine, ca sera pour toujours, et dans un laogai.
 
En rêgle générale, dans les cas où la peine de mort est possible, elle est systématiquement prononcé, l'etranger fait appel, puis suite à l'appel la peine de mort est transformée en prison à pérpétuité précédée d'une expulsion définitive du sol chinois. En gros, ca veut dire que vous êtes expulsés et que si vous vous risquez à revenir en chine, ca sera pour toujours, et dans un laogai.
Ça ressemble à la double peine, mais à l'envers.
Selon le principe de la double peine, il faudrait executer le Laowai avant de le renvoyer chez lui...
Comme quoi, la justice chinoise est bien clémente avec les étrangers...
 
hmmm le ressentiment anti francais la hmmm sur hangzhou et wuxi je l'ai pas senti, j'ai dit que j'etais francais et j'ai eu que des compliments, hmmm je doute que les flics donnent du fric aux chinois qui cassent du francais, il seraient plus content qu'un francais les corrompe oui lol
 
hmmm le ressentiment anti francais la hmmm sur hangzhou et wuxi je l'ai pas senti, j'ai dit que j'etais francais et j'ai eu que des compliments, hmmm je doute que les flics donnent du fric aux chinois qui cassent du francais, il seraient plus content qu'un francais les corrompe oui lol

A Hangzhou, je commencais souvent des discusions avec des chinois de tout age, on sympathise, on rigole.... et au moment ou il s'agit de parler de ma nationalite, par defaut, ils disent souvent que je suis americain. Je dis que je suis francais et la... la moitie des fois, le sourire s'efface de leur visage, un gros blanc de silence....plus rien....
Peut-etre faut-il dire que je suis americain^^



Bref, c'est chaud des fois quand meme, j'ai meme un ami chinois tres patriotique sur les bords, anti-francais sur les bords aussi quand ya des crises de ce genre. Heureusement qu'il n'est pas anti-moi^^

J'espere que Momo ne s'est pas fait lapide sur place en tous les cas, mais bon s'il ne dit pas qu'il est francais, la lapidation sera peut etre evitee.

De toute facon, si des chinois se tabasse entre eux pour diverses raison, allant jusqu'a meme le faire savoir a tout le monde dans la rue en gueulant "regardez, j'vais le massacrer a mort", ce qui s'est passe entre Momo et un chinois n'est pas different. Les gens sont les gens. Le chaud est chaud, le frois est froid, le froid et le chaud c'est rien. Beaucoup de gens dans la rue sont bien au contraire friands des combats de rues et se reunissent autour pour regarde le "spectacle" comme dans une cour de recre quand des sales gosses font de meme, rien de plus. Au pire sur le meme moment, quelqu'un peut appeller la police sur place, sinon, bah laisse tomber, personne connait ces personnes generalement, sinon ca ce saurait tres vite avec des renforts direct, et ils oublient le lendemain car ca arrive souvent ce genre de chose.
 
Perso, à Beijing je n'ai rien ressenti encore...
Je discute avec les chinois, dit que je suis français et ca ne pose aucun soucis.
Hier j'étais avec mon ancien prof et je lui demandais justement si les chinois n'appréciaient plus les français. Il m'as répondu que le fait est qu'ils n'apprécient pas UN français en particulier (Sarkozy)...en enchainant qu'ils y a des bonnes et des mauvaises personnes partout.
Le plus drôle, c'est que je suis avec mon prof au resto du Colonel et on discute avec un jeune chinois. Je lui dit que je suis français aussi, pas de problème super "friendly" et la question remonte (de la part de mon prof) vis à vis des chinois et des français.
Même réponse, ce n'est pas les français en général mais un en particulier et qu'ils y a des bonnes et mauvaises personnes partout...

Bon en même temps lorsque ca pose problème...rapellez leur que De Gaulle a été le premier à reconnaitre l'existence de la RPC et a été le premier partenaire diplomatique de la RPC, ou l'amitié de Chirac envers la Chine...ca leur redonnera le sourire.

Comme je disais, la Chine et la France sont des amis de longues dates mais en ce moment c'est pas trop ça. Mais quoiqu'il en soit on reste amis (Ca sonne Sarko mon discours :D )
 
hé bé, j'éviterais donc de me rendre à Hangzhou.
Je n'ai jamais vu de chinois se battre et ne tiens pas à le voir.

Mais la baisse de popularité des français est plus ou moins sensible partout. C'est triste, mais inévitable vu l'attitude de la France envers la Chine.

Un tel héritage dilapidé par vanité et guéguère électoraliste franco-française ... Une vraie misère !
 
hé bé, j'éviterais donc de me rendre à Hangzhou.
Je n'ai jamais vu de chinois se battre et ne tiens pas à le voir.

Mais la baisse de popularité des français est plus ou moins sensible partout. C'est triste, mais inévitable vu l'attitude de la France envers la Chine.

Un tel héritage dilapidé par vanité et guéguère électoraliste franco-française ... Une vraie misère !
j'ai vu des chinois se battre dans la rue, j'ai meme failli les ecraser lol, car il se battaient sur la route, hangzhou est safe faus pas t'inquieter et comme dit guizmo les chinois ont la haine contre sarko et non les francais, on me l'a aussi dit, et ils adorent chirac et de gaulle
 
Je pense que la personne qui a été interviewé sait de quoi il parle... Cela dit, ca concerne surtout les relations franco-chinoises au niveau politique et économique et non au niveau relationnel, relations que l'on côtoie le plus.
 
J'ai rencontres des chinois tres coinces si on dit simplement qu'on est francais, et d'autres qui se limitent a Sarko, et d'autres encore qui s'en fiche et adorent les francais. Tiens, Hier matin encore, en taxi, le chauffeur m'a fait savoir que notre president est completement tare, je l'ai rassure en lui repondant qu'il n'est pas le seul a le penser parfois, peut etre pas pour les memes raisons.

Tout comme beaucoup de chinois connaissent a peine la france ou ce qui se passe avec son president, ce qui fait que c'est un debat assez limite. Mais d'autres fois, c'est passionnant de pouvoir debattre de ce sujet malgre tout sensible avec des chinois qui restent tres ouverts d'esprit.

Jean7, Hangzhou reste malgre tout une ville des plus tranquille de Chine, la preuve, je suis vivant^^

En Chine des gens qui se battent dans la rue ca arrive souvent, partout, quelquesoit l'endroit. Depuis mon arrivee a Hangzhou, J'arrive peut etre au total de 7 bastons rencontrees mais que entre des chinois. J'en ai vu d'autres a Guilin. Les villes chinoises sont de nature tres seraines en genral, mais quand ils s'agit d'un reglement de compte, ca tourne toujours au spectacle en public.

La derniere fois que j'ai eu a voir un reglement de compte (contre mon gre), c'etait a Hangzhou devant un MacDO, j'avais tres faim en plus, il m'empechaient de passer car l'un poussait l'autre contre l'entree, j'ai du attendre qu'ils se deplacent, ne m'en melant pas pour eviter les problemes. Rien ne m'a etonne, mais visiblement ca en a etonne beaucoup d'autres, une grande partie des clients du MacDo sont sortis pour voir le spectacle, le reste continuait a manger avec la tete dirigee vers ce spectacle. Moi, je suis enfin entre et j'ai passe ma commande, le dos tourne.

Ca part souvent au vinaigre d'un seul coup, on le sait quand l'un va hurler "je vais le tuer!", c'est l'element declencheur du "live".
 
les seuls "Baston" que j'ai pu voire en chine à shanghai, c'était un chauffeur de taxi contre un travailleur, c'était très drôle il y avait beaucoup de mouvement on aurait dis des enfants qui font la bagarre lol très différent de la France ça c'est sur !
La seconde c'était dans une boite de nuit à shanghai, un ami français a eu une embrouille avec un anglais il me semble, quelque coût de point après ils sont partit... c'était plus violent que l'autre lol.
Mais bon rien de grave... icon_angel

Xiao ou
小欧
 
Niveau bagarre j'en ai vu il y a 3 ans lorsque j'allais à Panjiayaun à Beijing. Beaucoup de minorités de toutes la Chine se retrouvent sur ce marché et ca arrive que ca parte en vrille.
C'est pas tant la bagarre qui était impressionnant mais la répression....Les gardes débarquent et tapent les deux fautifs sans posé de question...Ensuite les embarques dans une salle et ensuite mystère...

Ce qui m'avait marqué est qu'une nana n'arrêtait pas de brailler et un garde lui a mis un coup de boucle de ceinture derrière la tête plutôt violent...0 pitié lol. Ensuite en partant, il y avait un type dans une salle (avec des baies vitrés) qui essayait de partir en courant mais 5 types le retenait dans cette salle.... Bref, ça m'a impressionné et rappeler de faire gaffe tout de même.

Sinon j'étais encore à l'hôpital ce matin, discuter avec du monde... J'ai dit que j'étais français et pas de problèmes, les gens ont continué à discuter avec moi.
Je pense qu'a partir du moment ou toi tu te montre souriant et gentil ca ne posera pas de problème que tu soit français ou autre...
 
Ce que j'ai remarque pour ma part, c'est que ceux qui "aimaient" la france (en apprenant le francais ou en s'interessant a la culture) aiment toujours la france ; ceux qui en avaient rien a foutre, s'en foutent toujours autant, et ceux qui suivent le mouvement, se mettent a "detester" tout ce qui est francais. C'est comme pour tout, ca leur passera.

Enfin ca se passe plutot sur le net, sur le terrain, je n'ai pas resentit le moindre changement depuis que je suis en chine.