Scooter

SHCONNECTOR

Membre Actif
26 Avr 2010
1
0
19
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un scooter mais suis toujours indécis quand à mon choix.
Certain me conseille les vélos electriques et d'autres les scooter (50 ou 150 CC). Ou puis je trouver des bonnes occasions? En terme d'immatriculation?
Merci de votre aide!

Aurélien
 
Bonjour,

Je cherche moi aussi a acheter un scooter 125 ou 150cc, je viens d'avoir mon permis C1D.

Mai je cherche surtout des infos concernant les plaques d'immatriculations.

J'ai laisse tombe le reve d'avoir des plaques de Shanghai, parce qu'a 45 000Rmb faut pas pousser. Par contre je voulais savoir s'il valait mieux avoir des plaques d'une autre province ou pas de plaque du tout? Comment faire pour obtenir ces plaques et qu'est ce qu'on risque si on se fait choper dans les 2 cas?

Merci d'avance.
 
Je vais me renseigner sur la provenance, mais depuis peu on voit des scooters avec des plaques rouges en grand nombre. Tout le monde sait que c'est des fausses (du moins pas de Shanghai); les gardiens de ma residence n'arretent pas de se marrer en voyant ma plaque, ainsi que les differents garages ou je suis passe...

Hier, pour la premiere fois (depuis 6 mois que je possede mon 125) je me suis fait arrete. J'ai pas le permis, et les papiers+fapiao que j'ai eu avec la plaque etaient chez moi (oui je sais)...

Bref apres une legere inspection du scooter, les 2 policiers en concluent que c'est bien un 125 avec une plaque louche, il me demandent les papiers, je leur dis que je suis desole, j'ai tout laisse a la maison... la je me voyait deja rentrer en taxi, mais les flics, ayant surement detecte mon gros accent de laowai me font signe de passer ma route...

c'etait sur zhaojiabang lu, sans casque, apres avoir grille un feu rouge...
vive la Chine