Sarkozy propose la création d'un "impôt lié à la nationalité" pour les exilés fiscaux

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
*

tu l'as déjà tout ça je te signale...

Et sinon ton truc c'est plutot gros rouge ou chichon...??

Non parceque meme si tu cotises en France avec un contrat expat, tu n'auras droit a rien si apres tu restes en chine; pas plus chomage que assedic en general, que rien de rien d'autre.. il faut quand meme eviter de raconter n'importe quoi 2 minutes...

Je me souviens encore avoir envoyer ma pile de document a la tronche du type des assedic quand, de passage en France aprés 18 mois de CDD "Francais" en chine; CDD ou bien sur, personne n'avait de probleme pour me prelever mes cotisations; je me suis fait repondre que si je voulais recuperer mon depot (parcequ'une cotisation c'est cela, rien d'autre), je n'avais qu'a rester en France... ben voyons!
 
Dernière édition:
Aux Etats Unis, le president protege les interets de ses propres citoyens bien qu'il y ait des gens mecontents.
En France, le president protege ses propres interets.

C'est pas la meme chose quand meme.

Tu es bien naive je trouve, Obama a part protéger l'intérêt des banquiers je ne vois pas qu'il peut protéger. Il a même renforcer le patriot act. Il a aucun pouvoir, pas plus que Sarkozy, juste des petits pantins aux ordres des banquiers et du complexe militaro-pharmaceutique soit les pourritures Khazars de Rotshchild et les Rockfeller...
 
Tu es bien naive je trouve, Obama a part protéger l'intérêt des banquiers je ne vois pas qu'il peut protéger. Il a même renforcer le patriot act. Il a aucun pouvoir, pas plus que Sarkozy, juste des petits pantins aux ordres des banquiers et du complexe militaro-pharmaceutique soit les pourritures Khazars de Rotshchild et les Rockfeller...

Que je sois naive ou pas, ca ne changera pas que certains citoyens americains se sentent contents de leur president.
Si Obama a protege l'interet des banquiers, c'est parce qu'il s'est retrouve contre un blocus plus immense que les EU, il n'avait pas pouvoir de changer grandes choses non plus. Mais au moins, il a essaye.
Mais qu'avait fait le president Francais ? a part prendre plus d'interets pour lui meme ?
 
Dernière édition:
Les autres pays ne volent pas les <<riches>>.

Un Français riche, va payer des taxes, assez importantes.
Le fruit de la recette des impôts va être utiliser dans une pseudo politique de repeuplement, pour remplir des bars HLM de ploucs, qui haïssent notre pays, haïssent notre culture, et détestent les Français.
Accessoirement, ils organisent le commerce des stupéfiants, et de la contre bande.

Alors, le riche Français réfléchit 5 minutes, et pense en son fond intérieur <<c'est dans ce merdier que va partir le fruit de mon travail?>>.
Ben non, le riche va envoyer son fric via des virements en Belgique, Suisse , Hong Kong.

De cette manière incité le Chien Français accroché à sa gorge a lâché prise.

De cette même manière, le riche Français va couper l'alimentation, et le maintien d'une politique criminelle visant à mettre fin à son pays, en faisant rentrer n'importe qui, n'importe comment.
Et accessoirement, accorder tous les droits, mais aucun devoir, à ces <<n'importe qui>>.

La fin du gaspillage, passe par l'arrêt du financement d'un système maffieu & défaillant.

Ce n'est pas les riches qui ont tord, mais les politiques irresponsables, et criminelles par leurs incompétences, doublé de lâcheté.
 
Les autres pays ne volent pas les <<riches>>.

Un Français riche, va payer des taxes, assez importantes.
Le fruit de la recette des impôts va être utiliser dans une pseudo politique de repeuplement, pour remplir des bars HLM de ploucs, qui haïssent notre pays, haïssent notre culture, et détestent les Français.
Accessoirement, ils organisent le commerce des stupéfiants, et de la contre bande.

Alors, le riche Français réfléchit 5 minutes, et pense en son fond intérieur <<c'est dans ce merdier que va partir le fruit de mon travail?>>.
Ben non, le riche va envoyer son fric via des virements en Belgique, Suisse , Hong Kong.

De cette manière incité le Chien Français accroché à sa gorge a lâché prise.

De cette même manière, le riche Français va couper l'alimentation, et le maintien d'une politique criminelle visant à mettre fin à son pays, en faisant rentrer n'importe qui, n'importe comment.
Et accessoirement, accorder tous les droits, mais aucun devoir, à ces <<n'importe qui>>.

La fin du gaspillage, passe par l'arrêt du financement d'un système maffieu & défaillant.

Ce n'est pas les riches qui ont tord, mais les politiques irresponsables, et criminelles par leurs incompétences, doublé de lâcheté.

Tiens, cela faisait longtemps qu'on n'avait pas eut une telle prose...
 
Breizh.

Il est quand même lamentable, que la seule chose que sont capables de faire les candidats, c'est de hurler <<tax tax>>.

Comme si c'était la solution à tous les maux.

Alors que c'est bien le problème d'une fiscalité mal étudié, trop forte, non équilibré, qui crève notre économie, pour partie.
Problème économique qui sont la source, bien réel, d'une grande partie des problèmes de notre pays.

Vous parlez souvent de révolution.

La révolution, l'indépendance, ne passe pas par les armes.
Mais tout simplement par le non payement de la taxe.

La guerre d'indépendance Américaine a bel & bien commencé en jetant le thé British ,surtaxé par la couronne Anglaise, dans la baie de la bonne ville de Boston.

Pour les étrangers qui sont malheureux, ou nous détestent, détestent notre pays, ils sont parfaitement libres de s'établir sous d'autres cieux, d'autres lois, ou même rentrer dans leurs merveilleux pays.
Libres également d'apprécier la pleine exécution de la loi, dans <<leurs>> douces patries.

Si douces, qu'ils ne veulent plus y mettre un pied, bizarre non??
 
Dernière édition:
Bonsoir

Ca pue ces histoires d'envisager de nouveaux impots , tout comme ces nouveaux deputes pour les francais de l'etranger ,je ne pense pas que cela va etre benefique ,ca ne presage rien de bon ,mais je peux me tromper...
 
Dernière édition:
Tu as raison.

La fiscalité est nécessaire , comme l'immigration peut l'être.

Mais avec sagesse & nuance.

Là, les Français de l'étranger, sont des boucs émissaires.
Le débat politique tombe bien bas.

La Corée du Nord, est elle le seul modèle économique et espoir pour la patrie de Napoléon, Vercingétorix & De Gaulle?
 
Les autres pays ne volent pas les <<riches>>.

Un Français riche, va payer des taxes, assez importantes.
Le fruit de la recette des impôts va être utiliser dans une pseudo politique de repeuplement, pour remplir des bars HLM de ploucs, qui haïssent notre pays, haïssent notre culture, et détestent les Français.
Accessoirement, ils organisent le commerce des stupéfiants, et de la contre bande.

Alors, le riche Français réfléchit 5 minutes, et pense en son fond intérieur <<c'est dans ce merdier que va partir le fruit de mon travail?>>.
Ben non, le riche va envoyer son fric via des virements en Belgique, Suisse , Hong Kong.

De cette manière incité le Chien Français accroché à sa gorge a lâché prise.

De cette même manière, le riche Français va couper l'alimentation, et le maintien d'une politique criminelle visant à mettre fin à son pays, en faisant rentrer n'importe qui, n'importe comment.
Et accessoirement, accorder tous les droits, mais aucun devoir, à ces <<n'importe qui>>.

La fin du gaspillage, passe par l'arrêt du financement d'un système maffieu & défaillant.

Ce n'est pas les riches qui ont tord, mais les politiques irresponsables, et criminelles par leurs incompétences, doublé de lâcheté.

Continue le ch'tit...Mais pourquoi a chaque fois je lis ta prose j ai envie de vomir????
L exile fiscal n a qu un seul but : echapper a l impot. Tout le reste il s en tamponne!!

Notons, pour memoire, que ces taxes financent des routes, des hopitaux, des ecoles, la secu,...Arretons de jouer les demagos a 2 cents...Et tout le monde ne detourne pas le fric, tout le monde ne "s engraisse" pas grace au RSA!

PS : et quand on lit le reste de ta prose sur la France dans d autres discussions, excuse moi de douter de la sincerite de ta premiere phrase en gras...
 
Dernière édition:
L'impôt n'est pas la solution à tout.

Les <<n'importe qui>> qui ont la rage contre notre pays, n'y ont pas leurs places.

Les fonctionnaires, qui vivent pour certains comme une nouvelle noblesse, devraient être passer à la loupe, et leurs nombres & tâches réaménager.

La fureur rouge (le modèle soviétique) qui dévore les esprits infantiles de nos candidats et une partie de la population Française, est malsaine.

Les riches sont la puissance du pays, et les voir fuir la France, n'est pas de bon augure.

Les grandes corporations comme le nucléaire, la pharmaceutique, l'automobile, le pétrolier, etc, devraient être eux aussi passé sous enquête, puis les rapports rendus publiques via internet & la presse papier.



Au vue des différents rapports, via référendum sanctionnés les profiteurs, les abus, et rendre tout son sens à la République.



 
Dernière édition:
Notons, pour memoire, que ces taxes financent des routes, des hopitaux, des ecoles, la secu..

Bonsoir Sanlaurenzu

Je suis d'accord en partie avec toi ,mais ce n'est pas a nous d'assumer tout ca ,nous ne sommes pas la roue de secours du systeme social francais !!!

Car comme d'habitude les tres riches vont se debrouiller pour echapper aux textes ,les expatries pauvres la question ne se pose meme pas ,et les couillons de mon genre ils vont essayer de les presser comme des citrons .

CQFD
 
Dernière édition:
"L'exilé fiscal, c'est celui qui veut rester français pour la nationalité mais qui ne veut pas rester en France pour la fiscalité. Tous les avantages mais aucun inconvénient !" a fait valoir Lien retiré, cherchant à se débarrasser de l'étiquette de "président des riches" associée à son mandat. La porte-parole du président-candidat, Lien retiré, a précisé qu'il ne s'agirait pas de faire "de déchéance de nationalité". "S'il ne paie pas, (l'exilé fiscal) est poursuivi par le fisc. (...) En revanche, s'il veut échapper à la mesure, il est bien sûr libre de prendre une autre nationalité", a-t-elle ajouté.

Je comprend rien a son charabia.... Ils ont déjà la double nationalité si il parle des même riches auquel je fais allusion ?! Sinon, de qui parle t'il ?????
 
Je ne comprends pas ce que tu veux dire, a moins que tu fasses partie des gens cites par Malyn ?
En tant que Francais a l'etranger, on n'a aucun droit aux indemnites d'Assedic, a la CMU, et aux allocs.

Tu as tous ces droits tu as juste choisi de ne pas en profiter en allant en Chine. C'est ton choix pas celui de la France. Elle t'offre tout ça, tu n'en veux pas c'est ton problème...

Tu as aussi le droit d'être protégé par la police française et d'être secourue par les pompiers français. Mais tu peux pas râler s'il n'y en a pas dans ta ville chinoise..
 
Dernière édition:
<<Il>>, ce sont les Français de l'étranger, qui sont tous des ***salauds***.
Il faut les saigner à blanc, pour récupérer les impôts impayés.
Tu comprends, zin zin, toi & moi sommes des riches banquiers, et cachons nos fortunes à Hong Kong et dans des banques Japonaises comme comme...un ancien président!

<<Il>> en 1936 en Germanie, c'était les juifs.

<<Il>> en 1575 c'était les Protestants.

<<Il>> à partir de 1492 ce fut les Indiens d'Amérique (les amérindiens), pillés & massacrés sur la terre de leurs aïeux.

<<Il>> en 1307, c'était les templiers.

<<Il>> se fut le Christ sur la croix.
 
Dernière édition:
Bonsoir Sanlaurenzu

Je suis d'accord en partie avec toi ,mais ce n'est pas a nous d'assumer tout ca ,nous ne sommes pas la roue de secours du systeme social francais !!!

Car comme d'habitude les tres riches vont se debrouiller pour echapper aux textes ,les expatries pauvres la question ne se pose meme pas ,et les couillons de mon genre ils vont essayer de les presser comme des citrons .

CQFD

Bonsoir Lafoy,
Je comprends parfaitement ce que tu veux dire. C etait d ailleurs uniquement une reponse vers le ch'tit que vers les autres intervenants.
Pour tes inquietudes, bien entendu qu un impot supplementaire serait lourd. D autant que l on paye aussi des impots ici. Mais, ne penses tu pas, hors contrat d expat, qu un telle mesure soit tout simplement impossible. Je vois bien les types du FISC debarquant en Chine continentale pour verifier les comptes et les revenus des francais vivant ici...

Pour le ch'tit : taux moyen d imposition au japon 17%, en france 20% sur les "tres hauts revenus" (apres deduction des niches fiscales) et en chine plus de 25%!!!!! Mais pourquoi tu ne retournes pas la bas????
 
Un Français riche, va payer des taxes, assez importantes.
Le fruit de la recette des impôts va être utiliser dans une pseudo politique de repeuplement, pour remplir des bars HLM de ploucs, qui haïssent notre pays, haïssent notre culture, et détestent les Français.
Accessoirement, ils organisent le commerce des stupéfiants, et de la contre bande.

Alors, le riche Français réfléchit 5 minutes, et pense en son fond intérieur <<c'est dans ce merdier que va partir le fruit de mon travail?>>.
Ben non, le riche va envoyer son fric via des virements en Belgique, Suisse , Hong Kong.

De cette manière incité le Chien Français accroché à sa gorge a lâché prise.

De cette même manière, le riche Français va couper l'alimentation, et le maintien d'une politique criminelle visant à mettre fin à son pays, en faisant rentrer n'importe qui, n'importe comment.

L'argent des impôts qui ne va qu'aux profiteurs, c'est un peu léger comme argumentation, et hypocrite. C'est l'excuse toute faite pour donner bonne conscience à ceux qui se cassent pour payer moins d'impôt. Comme les personnes qui "refusent" de donner une pièce à un SDF en prétextant : "parce-que-de-toute-façon-il-ira-s'acheter-de-l'alcool-avec-et-c'est-pas-bien".

Je faisais le parallèle avec le dumping social, car on entend souvent dire en gros que la chine nous "vole notre croissance". Si je suis ta logique, alors, je pourrais dire la Chine ne vole rien du tout, elle n'oblige aucun entrepreneur étranger à venir chez elle vu que ces entrepreneurs partent d'eux même.
 
Bonsoir

Ca pue ces histoires d'envisager de nouveaux impots , tout comme ces nouveaux deputes pour les francais de l'etranger ,je ne pense pas que cela va etre benefique ,ca ne presage rien de bon ,mais je peux me tromper...

Tout à fait, tu es un des rares à voir le coup venir.
On va finir à l'américaine : on sera imposé sur nos revenus (tous...) quelque soit le pays de résidence. (source pour les USA : Bercy, paragraphe 1-A) :
Ministère du Budget a dit:
[...] les citoyens américains quelque soit leur lieu de résidence sont redevables de l’impôt sur le revenu aux Etats-Unis à raison de leurs revenus mondiaux[...]
Mais pour ne pas effrayer, on va faire une loi qui va taxer les méchants exilés fiscaux (qui ont assez d'argent pour ne pas se faire prendre). Puis une fois la loi adoptée, on va modifier cette loi par un décret (pas directement visible du public) qui étend les personnes taxées à tout français résidant à l'étranger. Ni vu ni connu. => pour les français en Chine, cela équivaut à une double imposition.
Cela a été comme cela pour la vignette auto il me semble (taxe "temporaire"), la CGS (Rocard, 1990, participation "temporaire" au financement de la sécurité sociale), la CRDS (Juppe, 1996, impôt "temporaire" pour résorber l’endettement de la Sécurité sociale) et autres....
Mais allez-y, plaignez vous des arabes et autres noirs, cela va distraira pendant que vous vous ferez tondre.
 
Mais allez-y, plaignez vous des arabes et autres noirs, cela va distraira pendant que vous vous ferez tondre.

Ah merci, je croyais qu il n y avait que moi qui pensait distinguer certains sous entendus...Avoir un bouc emissaire c est pratique : cela epargne l effort de reflexion d une part et ca detourne le regard de l essentiel.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.