1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Sarkozy propose la création d'un "impôt lié à la nationalité" pour les exilés fiscaux

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Breizh In China, 12 Mars 2012.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Breizh In China

    Breizh In China Dieu suprême

    Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Messages:
    2 423
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 150 / -7
    Lien vers l'article Lemonde.fr

    LEMONDE.FR avec AFP | 12.03.12 | 23h04 • Mis à jour le 12.03.12 | 23h07


    [​IMG]
    Nicolas Sarkozy sur le plateau de l'émission "Parole de candidat", sur TF1, le 12 mars.ERIC FEFERBERG / POOL / AFP



    [h=2]Nicolas Sarkozy a défendu lundi 12 mars sur TF1 la création d'un "impôt lié à la nationalité" afin de cibler les exilés fiscaux, dont il a jugé la pratique "particulièrement scandaleuse"."Tout exilé fiscal qui est parti à l'étranger dans le seul but d'échapper à l'impôt français devra déclarer à l'administration française ce qu'il a payé comme impôt à l'étranger. Et si c'est inférieur à ce qu'il aurait payé sur ses revenus de son capital en France, on lui fera payer la différence", a expliqué le président-candidat.[/h] "L'exilé fiscal, c'est celui qui veut rester français pour la nationalité mais qui ne veut pas rester en France pour la fiscalité. Tous les avantages mais aucun inconvénient !" a fait valoir Nicolas Sarkozy, cherchant à se débarrasser de l'étiquette de "président des riches" associée à son mandat. La porte-parole du président-candidat, Nathalie Kosciusko-Morizet, a précisé qu'il ne s'agirait pas de faire "de déchéance de nationalité". "S'il ne paie pas, (l'exilé fiscal) est poursuivi par le fisc. (...) En revanche, s'il veut échapper à la mesure, il est bien sûr libre de prendre une autre nationalité", a-t-elle ajouté.
    UN "PROBLÈME" SI MARINE LE PEN N'AVAIT PAS SES PARRAINAGES
    Interrogé par un échantillon de Français, Nicolas Sarkozy a également répondu aux critiques sur son bilan en matière de pouvoir d'achat en annonçant l'exonération des charges pour les artisans qui ne réalisent pas de chiffre d'affaires. "C'est 250 millions d'euros que nous allons financer par l'impôt minimum sur les grandes sociétés", a-t-il dit.
    Interpellé sur la hausse des prix de l'essence, le candidat de l'UMP s'est catégoriquement refusé à reprendre le projet de M. Hollande de bloquer les prix des carburants. "On ne peut pas me dire l'essence flambe (...) et en même temps casser l'industrie nucléaire", a-t-il répondu en référence au projet socialiste de réduire la part du nucléaire.
    Le chef de l'Etat a été également pris à partie par un entrepreneur de 29 ans de Villiers-le-Bel (Val-d'Oise) qui lui a reproché de véhiculer une image "négative" de la banlieue et a qualifié de "réchauffé" son plan de rénovation des banlieues. "On n'a pas le droit de minimiser l'effort d'un pays qui est un effort sans précédent pour les quartiers", lui a-t-il répondu, "la France n'a pas à être culpabilisée pour ce qu'elle fait".
    Le candidat a une nouvelle fois souhaité que Marine Le Pen ait ses parrainages pour pouvoir se présenter à l'élection présidentielle, ajoutant que si elle ne les avait pas, ce serait "un problème". Il a par ailleurs jugé "grotesque" un possible financement de sa campagne présidentielle de 2007 par Mouammar Kadhafi, évoqué par le site d'information Mediapart.
    >>> Lire : Sarkozy dément avoir été financé par Kadhafi en 2007
    "SCHENGEN NE FONCTIONNE PAS"
    Au lendemain du grand "show" qui a rassemblé plusieurs dizaines de milliers de ses partisans à de Villepinte, le président a également défendu lors de l'émission Parole de candidat, les ultimatums lancés à ses partenaires européens, qui ont suscité autant de critiques parmi ses rivaux à la présidentielle que de réserves sur le Vieux Continent. "J'ai toujours été un européen convaincu (...) mais si nous avons voulu l'Europe c'est pour que l'Europe nous protège", a-t-il plaidé, "si nous avons voulu Schengen, c'est pour que l'Europe soit défendue, pas pour qu'elle soit une passoire. A partir du moment où Schengen ne fonctionne pas, il est normal que nous refondions Schengen".
    Après l'émission de TF1, Nicolas Sarkozy doit multiplier cette semaine les prestations médiatiques, jusqu'à l'entrée en vigueur de la règle de l'égalité du temps de parole entre candidats le 20 mars. Avec l'espoir de confirmer le mouvement révélé par un sondage IFOP-Paris Match-Fiducial publié lundi, qui le place à 0,5 point de François Hollande (28 % contre 28,5 %) au premier tour.
     
  2. Malyn

    Malyn Dieu

    Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Messages:
    2 075
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Pour compléter ton message.

    http://fr.news.yahoo.com/nicolas-sarkozy-veut-faire-payer-les-exilés-fiscaux-215041954.html

    PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy a proposé lundi que les Français qui s'exilent pour des raisons fiscales soient taxés à hauteur de ce qu'ils devraient acquitter en France s'ils conservent la nationalité française, reprenant ainsi une proposition avancée récemment par le candidat du Front de gauche Jean-Luc Mélenchon.

    "Je souhaite que la fiscalité et la nationalité soient liées", a-t-il dit sur le plateau de l'émission "Parole de candidat" sur TF1.

    "Nous allons appliquer ce qu'appliquent les Américains, un impôt lié à la nationalité: tout exilé fiscal, c'est-à-dire toute personne qui est partie à l'étranger sur le seul but d'échapper à l'impôt français devra déclarer à l'administration française ce qu'il a payé comme impôt à l'étranger", a expliqué le président-candidat.

    "Si c'est inférieur à ce qu'il aurait payé sur les revenus de son capital en France, on lui fera payer la différence", a-t-il ajouté. "Si vous partez pour des raisons d'exil fiscal pour échapper à l'impôt, alors si vous voulez rester Français, vous paierez le différentiel !".

    Alors qu'on lui faisait remarquer que Jean-Luc Mélenchon avait fait une proposition similaire, il a répondu : "Vous lui enverrez une petite carte de ma part".

    Un tel impôt lié à la nationalité est toutefois incompatible avec les règles actuelles de l'Union européenne, qui prévoient une taxation dans le pays de résidence. Toute évolution de celles-ci nécessite l'unanimité des Vingt-Sept, comme pour toute la fiscalité.

    Notre cher président a envie de mettre ses collègues européens à dos ( comme pour revoir Schengen ). Il ne pourra rien faire sans l'accord des autres et se battra seul est une tâche perdue d'avance.
     
  3. gracelie

    gracelie Membre Platinum

    Inscrit:
    19 Avril 2009
    Messages:
    1 090
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +14 / -0
    Moi, je propose aussi qu'on puisse reclamer les indemnites d'Assedic, les allocations familiales, la CMU lies a la nationalite pour les Francais residents a l'etranger...

    (Finalement, c'est bien d'etre president et qu'on augmente son propre salaire de 500%, et de demander aux citoyens de lui payer sa enieme residence.)
     
  4. Zhu Li An

    Zhu Li An Ange

    Inscrit:
    9 Mai 2007
    Messages:
    1 302
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    pas mieux!
     
  5. Cyril.G

    Cyril.G Dieu Supérieur

    Inscrit:
    17 Juin 2009
    Messages:
    2 016
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +396 / -3
    A part payer des impôts supplémentaires, taxes.... il faudrait peut être revoir à la baisse les retraites(salaires) de nos précieux ministres ;).
     
  6. Malyn

    Malyn Dieu

    Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Messages:
    2 075
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Il y en a malheureusement qui profite déjà du système en vivant en Chine.
     
  7. C-E

    C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Messages:
    3 860
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    De pire en pire cette campagne ! Hollande veut taxe les très riches : la droite crie au scandale, dit qu'ils vont partir à l'étranger. Et maintenant, la droite veut taxer les riches qui partent à l'étranger...

    Payer des impôts, c'est pouvoir jouir de droits, comme le dit Gracelie...

    Mais bon, pas d'inquiétude pour nous, puisque Sarkozy parle des expatriés partis pour échapper à la fiscalité... Je ne pense pas que ce soit la première motivation des bonjourchinois...
     
  8. Malyn

    Malyn Dieu

    Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Messages:
    2 075
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    C'est pas le fisc que je fuis, c'est la police. Donc c'est bon pour moi.

    Tu n'as pas compris. Tout ceci est fait parti d'un plan bien élarboré. Sarko et Hollande se sont entendus.
    - en 2012, Hollande passe et taxe les riches en France. Résultat les riches partent à l'étranger.
    - en 2017, Copé passe et taxe les riches à l'étranger.

    En ainsi de suite. Malin nos hommes politiques.
     
  9. mike

    mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

    Inscrit:
    8 Avril 2006
    Messages:
    8 674
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Je suis bien content de ne pas etre riche...enfin, je sais pas ;)
     
  10. gracelie

    gracelie Membre Platinum

    Inscrit:
    19 Avril 2009
    Messages:
    1 090
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +14 / -0
    Oui, ils sont meme tres intelligents pour faire du blabla, mais ils n'ont pas compris que les electeurs ne savent plus pour qui voter.

    Franchement, je ne vois pas comment la France peut devenir forte en ayant les politiciens qui ne se rapprochent pas du peuple.
     
  11. koolcat

    koolcat Membre Bronze

    Inscrit:
    5 Mars 2012
    Messages:
    74
    Ratings:
    +0 / -0
    Il aura beau gesticuler dans tout les sens avec ses annonces "chocs", personne n'est dupe ... :chinois:
     
  12. vds

    vds Membre Silver

    Inscrit:
    1 Janvier 2011
    Messages:
    308
    Ratings:
    +1 / -0
    *

    tu l'as déjà tout ça je te signale...
     
  13. sanlaurenzu

    sanlaurenzu Membre Gold

    Inscrit:
    15 Avril 2007
    Messages:
    829
    Localité:
    chongqing
    Ratings:
    +27 / -0
    Qu est ce qu il tombe comme promesses depuis 15 jours! Et que d'idees germent dans son cerveau....
    Mais diantre!!! Pourquoi ne pas l avoir elu plus tot, nous n en serions pas la!!!
     
  14. Breizh In China

    Breizh In China Dieu suprême

    Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Messages:
    2 423
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 150 / -7
    Tu veux rire, je suis venu ici pour payer des impôts en chine.
    En France, contrairement à la Chine, le gouvernement français ne me remercie pas de contribuer à la prospérité de la France. Il dit juste que je dois payer au + vite sinon c'est 10% de plus...

    Comme toujours, ils vont pondre une loi, qui sera immédiatement dégommer par les traités européens et accords bilatéraux en cours.
    Beaucoup de monde râle sur l'Europe, mais ça sert souvent, beaucoup + qu'on croit.
     
  15. NEUF

    NEUF Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    C'est a voir.....
     
  16. sanlaurenzu

    sanlaurenzu Membre Gold

    Inscrit:
    15 Avril 2007
    Messages:
    829
    Localité:
    chongqing
    Ratings:
    +27 / -0
    ben les americains ont bien reelu Bush Jr deux fois...et 4 en comptant papa...anim_mur
     
  17. mehdi

    mehdi Membre Gold

    Inscrit:
    23 Mars 2007
    Messages:
    286
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    Ouais mais bon Obama c'est un peu la même merde version démocrate, comme nous cette année avec Flamby...
     
  18. sanlaurenzu

    sanlaurenzu Membre Gold

    Inscrit:
    15 Avril 2007
    Messages:
    829
    Localité:
    chongqing
    Ratings:
    +27 / -0
    il est bien la le probleme...Finalement, tout le monde se complait dans ce systeme...On ne sait que raler, et plus se revolter.
    On a les dirigeants et le systeme que l on merite
     
  19. koolcat

    koolcat Membre Bronze

    Inscrit:
    5 Mars 2012
    Messages:
    74
    Ratings:
    +0 / -0
    Le problème c'est que ça fait quelques années qu'on vote pour X ou Y "faute de mieux" ... à croire que les gens honnêtes, intelligents et compétents ne s'intéressent pas à la politique. :tss:

    La révolte viendra sûrement, quand on sera dans le même cas que la Grèce.
     
  20. gracelie

    gracelie Membre Platinum

    Inscrit:
    19 Avril 2009
    Messages:
    1 090
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +14 / -0
    Je ne comprends pas ce que tu veux dire, a moins que tu fasses partie des gens cites par Malyn ?
    En tant que Francais a l'etranger, on n'a aucun droit aux indemnites d'Assedic, a la CMU, et aux allocs.

    Aux Etats Unis, le president protege les interets de ses propres citoyens bien qu'il y ait des gens mecontents.
    En France, le president protege ses propres interets.

    C'est pas la meme chose quand meme.
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page