SANYA: Vos avis et conseil

charlie88

Membre Bronze
26 Juil 2013
54
6
33
Salut les loulous,

Voila tout est dans le titre, je planifie mes petites vacances pour le DB festival

Qqun est-il deja alle a Sanya ? Auriez-vous des conseils/avis a partager? Est ce que c'est aussi beau que ce que google image veut bien montrer?
N'est ce pas un peu risque d'y aller a une telle periode (trop de monde?)
Y a-t-il des coins un peu recules/paisibles?

Merci :)
 
Pour voir du monde, tu vas en voir c'est sûr ...

Je n'y suis jamais allé, pas très intéressé par l'île elle-même ... Tout dépend de ce que l'on cherche ...

Pour les coins reculés, attention tout de même à pas trop t'enfoncer, il existe des bases militaires ... J'ai un ami anglais qui s'est fait arrêté en faisant du catamaran, et est rentré sans le savoir dans une zone interdite ... pourtant proche de la plage l'hôtel ...
 
Le centre de l'ile est magnifique, avec des aiguilles rocheuses (doigts de singe en Chinois) et pas mal de village roots un peu en mode Vietnam ou Thailande... Pour la plage, essaie d'aller sur la cote Est un peu au Nord de Shi Mei bay c'est plus desertique... Shi May bay y'a 5 ans c'etait un village de pecheurs, maintenant c'est Las Vegas.
Sinon si tu as envie de surfer y a un super spot dans un village de pecheurs avec petit bar et piscine au bord de l'eau et personne et une vue magnifique... J'y ai ete amene il y a 3 ans pas une fille qui connaissait le coin (elle bossait a Sanya... expat), j'ai essaye de le retrouver l'annee d'apres, mais impossible! Par contre y'a des spots de surf un peu partout... je suis nul mais c'est marrant de jouer dans les vagues.

Bref, evite la partie de Sanya tres touristique, pres du Dolphin la ou y'a plein de russes. D'ailleurs le Dolphin c'est le bar a expat de l'ile, si tu veux mager burger frittes en mattant le march!
 
plutôt bof bof, des resort a perte de vue, pas mal de monde. la mer n'est pas bleue turquoise mais plutot clean, sauf quelques iles. Il y a des plages plus éloignée mais dans ce cas la tres peu de commerce et donc pas forcement pratique. en fait ca dépend de ce que tu veux faire. Si tu prefere le calme il faut voir vers haitang bay, si tu preferes etre proche de la ville, peut etre dadonghai..

regarde Wikitravel. Perso je suis allé à haitang bay pour avoir le calme et personne autour de moi pendant un weekend, j'ai été servi. l'hotel Renaissance haitang wan est vraiment super pour ça, je recommande.

si tu as plus de temps je recommande de ne pas aller a sanya mais plutot thailande, malaisie...
 
Merci pour les infos ;)

Ce que je recherche surtout c'est
1) du soleil
2) de la plage (propre) et si possible peu fréquentée (j'ai très peur de me retrouver au milieu de millions de Jacky chinois qui crachent, hurlent, laissent leurs détritus partout etc).

Je sais que Sanya n'est pas l’idéal pour les plages paradisiaques désertiques mais je n'ai que trois jours, trop court pour aller jusqu'en Thailande ou aux Phillipines.
J'avais pense au sud de Taiwan aussi, mais les horaires de vols ne correspondent pas bien, je veux partir vendredi après le boulot et revenir le plus tard possible le Dimanche. Faut rentabiliser!