Sanya => Butterfly valley

Danteste

Membre Bronze
06 Août 2011
26
0
26
HongQiao
Bonjour,

2e voyage à Sanya et cette fois-ci j'y étais en solo avec les 2 petits bouts, nous visitons le 'butterfly valley'. L'entrée est de 33 rmb/ adulte et les jeunes enfants ne paient pas.
A peine passer la barrière nous avons été entourés par des "photographes" avec des perrroquets attachés sur un baton qu'on nous a tendus. Portraits tirés, ils nous amènent ensuite à coté visionnés sur ordi les photos, ils les photoshopent un peu et voila 10 kwais la photo.
Après les perroquets, ils nous amènent sur des bancs entourés de paons attachés, et retirage de portraits.
Après qques photos achetés, nous partons voir les papillons peu nombreux, le chauffeur de taxi m'avait prévenu, c'est un attrape touriste.
Le tour sous la voilière est rapide, nous resortons après avoir vu qques papillons et après nous retrouvons une autre attraction, autour d'un arbre auquel on accroche des cartes, cette fois ci nous esquivons... encore un pavillon pour acheter des papillons sous verre, on voit les employés travaillés par les fenêtres.
Nous nous approchons de la sortie et là nous voyons au loin un banc avec des paons et un photographe qui nous attend... cette fois-ci un paon un peu récalcitrant essaie de se sauver, le gars l'attrape le frappe par terre plusieurs fois et le rattache. Nous arrivons, il nous accoste et essaie de nous prendre en photo, je décline.
Je regrette d'avoir participer à ce petit jeu, après avoir vu un tel mauvais traitement des oiseaux, c assez choquant.
Bref, nous avons passé plus de temps à nous faire prendre en photos qu'à profiter des papillons soi disant les plus nombreux et les plus beaux spécimens de la région!
 
On ne t'a pas montré les serpents?
Sinon même impression, et je me suis que j'avais de la chance, car c’était la basse saison.
En haute saison, avec les flots de touristes, cela doit être juste invivable.