Santé et écoles à Zhuhai

  • Auteur de la discussion Benoit P
  • Date de début
B

Benoit P

Guest
Bonjour,

J'hésite à m'expatrier à Zhuhai avec femme et enfant : quelqu'un pourrait-il nous renseigner sur la qualité de l'offre de santé, les possibilités pour scolariser un petit garçon (7 mois pour l'heure mais nous comptons rester 3 ans) et leurs coûts approximatifs ?

Merci à vous et bonne journée,
Benoit
 
Bonjour,

Les structures de santé de Zhuhai sont de niveau "national"... nombres d'hopitaux ont été rénovés et il est possible, même si ce n'est pas évident au premier abord, de trouver des Dr parlant anglais.

Ceci dit, vous devrez aller à HK si vous recherchez des soins hauts de gamme (confort, minimum de queue, Dr qui parlent votre langue...).

Pour l'école par contre, c'est positif. Il y a des maternelles (Kindergarden) internationales, avec des dispositifs étrangers (profs US, canadiens...). Il y a également 2 écoles (à partir de la maternelle puis primaire...) internationales. QSI pour l'une (situé dans le centre) et l'autre je ne me souviens plus du nom (située au nord, sur l'île QI AO). Le prix de la seconde est assez élevé, de l'ordre de 120 000 à 150 000 yuans par an (le cadre est exceptionnel, j'espère que les profs le sont aussi)
 
Merci Basilic

Merci Basilic pour les renseignements,

Du coup, j'en profite : qu'en est-il du coût de la vie à Zhuhai par rapport à la France ? J'entends en vivant très bien, sans se priver mais sans viser la villa de rêve de 300 m2.

Cordialement,
Benoit
 
Je viens tout juste de demenager dans un 140 m2 dans une tres belle residence (tennis, piscine,...) pour 2000 rmb/mois.

Le cout de la vie a Zhuhai est tres bas, plus bas qu'a Shenzhen par exemple.

Pour vivre "bien" (selon les normes francaises), je dirai que 6000 rmb mois est suffisant.
 
Merci de vos réponses !

Je vais donc postuler pour le poste d'expat'
J'espère que j'aurais à nouveau besoin de vos conseils...

Cordialement,
Benoit
 
Je déterre un peu cette discussion car je viens juste d'en poster une autre à peu près sur le même sujet (logement). Y a-t-il beaucoup d'agences immo à Zhuhai? Est-ce difficile de trouver un logement dans le centre ou près de l'université SYS?
 
Je déterre un peu cette discussion car je viens juste d'en poster une autre à peu près sur le même sujet (logement). Y a-t-il beaucoup d'agences immo à Zhuhai? Est-ce difficile de trouver un logement dans le centre ou près de l'université SYS?

Bonjour njnj,

Tout dépend de tes exigences et de ton budget.
Que vas-tu faire à Zhuhai ? VIE ? Stage ? Etudes ?
 
je serai à zhuhai pour le travail. en fait j'y suis depuis hier en mission de reconnaissance avant un déménagement dans deux semaines. pas vraiment impressionné pour le moment... pas mal pour la Chine en effet mais sans plus. je dois visiter davantage toutefois :) je suis toujours preneur de conseils pour location appartement (notamment à xiang zhou).