Sans gluten en chine

kyo81

Nouveau Membre
06 Juin 2016
5
0
1
57
Bonjour, nous allons bientôt arriver à Shanghai et un de mes enfants est allergique au gluten.
Je me demande comment je vais pouvoir faire mes courses alors que je ne connais pas encore le chinois.
J'ai trouvé un site français qui a édité un document français/chinois à présenter au restaurant expliquant la maladie coeliaque, mais ce document n'est pas tout à fait utilisable au supermarché.
Si l'un d'entre vous a rencontré le même problème, j'aimerais savoir comment il s'est débrouillé.
Merci de vos conseils
 

Fichiers joints

  • conseil_au_restaurant.pdf
    222,4 KB · Vues: 18
Dans les magasins de produits importés, j'ai vu pas mal de produits sans gluten.
il va falloir appliquer les mêmes principes qu'en France, voire plus strictes.
Pas de plats préparés, pas de Pizza toutes prêtes, Bonbons, patisseries, boissons aux céréales etc...
Mais je pense que tu es plus au courant que moi sur le régime sans gluten.

Les produits sans gluten à Shanghai (farines, biscuits, pâtes(pas sûr)....), je les ai vu au Times Grocery de Weifang Road à Pudong.
Mais tu devrais aussi en trouver dans les City Shops et Carrefours. Donc cela

Cela devrait te permettre de prendre le temps de découvrir les produits locaux sans gluten.

Par contre s'il y a des gens sur le Forum qui savent cuisiner Chinois, il peuvent peut être jeter un oeil sur les sauces habituellement utilisées si elle contiennent les inscription gluten, céréales ou blé ... si ce genre de sauces en contiennent alors il faudra faire Attention à certain plats dans les Restaurants.
 
Bonjour, nous allons bientôt arriver à Shanghai et un de mes enfants est allergique au gluten.
Je me demande comment je vais pouvoir faire mes courses alors que je ne connais pas encore le chinois.
J'ai trouvé un site français qui a édité un document français/chinois à présenter au restaurant expliquant la maladie coeliaque, mais ce document n'est pas tout à fait utilisable au supermarché.
Si l'un d'entre vous a rencontré le même problème, j'aimerais savoir comment il s'est débrouillé.
Merci de vos conseils
mais il peut presque rien manger!!! pauvre petit,,,,,
 
Bonjour, nous allons bientôt arriver à Shanghai et un de mes enfants est allergique au gluten.
Je me demande comment je vais pouvoir faire mes courses alors que je ne connais pas encore le chinois.
J'ai trouvé un site français qui a édité un document français/chinois à présenter au restaurant expliquant la maladie coeliaque, mais ce document n'est pas tout à fait utilisable au supermarché.
Si l'un d'entre vous a rencontré le même problème, j'aimerais savoir comment il s'est débrouillé.
Merci de vos conseils

Hello, ce ce moment je dois eviter gluten/lactose. Je fais pas mal de course online sur fieldschina.com et kateandkimi.com, sinon les city shops.
 
Franchement, je ne ferai absolument pas confiance a un restaurant local typique de comprendre la notice (meme en chinois) et de savoir te prevenir s'il y a du gluten.

Il y a un tres gros risque que le serveur ne comprenne pas, ou ne sache pas ce qu'il y a dans le plat, mais te dise que c'est ok, juste pour te faire plaisir.

Sauf aller dans des restaux avec cuisiniers expats qui comprenent cela et avec qui tu peux vraiment communiquer, cela me semble super risque.
 
Dernière édition:
Dans les supermarches exporte il y en a je crois.
Mais comme vous etes venus en Chine (ou bientot y venir) il faut consacrer votre temps a decouvrir ce monde de gastronomie.
 
D'abord mon petit il est un peu grand ( 18 ans ) et il sait sans problème reconnaitre les bonbons qu'il peut manger! Sa vie n'es donc pas si difficile!
Ensuite il est intolérant mais pas allergique donc c'est moins grave et moins contraignant. Ce qui va me poser problème c'est effectivement comme en France. Une sauce tomate peut ou non contenir du gluten , il faut donc lire les ingrédients mais en chinois ça se complique!
Pour les restaurants on verra. Il y a des plats qu'il faut sans doute éviter car doute ( raviolis par exemple) mais les nems c'est sans doute ok.
Je ferai probablement mes courses chez carrefour alors à force je finirai bien par connaitre les produits!
En tout cas merci de vos réponses je reviendrai surement vers vous quand je débarquerai à Shanghai début aout.
 
Je ferai probablement mes courses chez carrefour alors à force je finirai bien par connaitre les produits!
.

Ce n'est pas parce que ça s'appelle Carrefour que l'on trouve un carrefour comme en France, le dernier carrefour que j'ai fait y a un mois de ça à Wuhan c'est limiter à un rayon de produit simple qui se vend le plus, patte italienne, sauce italienne, cornichons, vin , bière, quelques biscuits et rien sans gluten....bon j'en oublie, mais ça va pas loin, un rayon de 10m linéaire de produit importé, le reste c'est tout produit chinois. Y a du camembert au rayon frais. ouf!, sauvé.
c'est comme un végétarien qui voyage dans la chine, c'est dure mais on y arrive, par contre pour ceux qui ne mangent pas de cochons, il y a arrive mieux, en mangeant que chez les musulmans.
Un bout de papier gribouiller d'une contre indication, ils en sont loin d'en comprendre les conséquences, et porter plainte pour erreur de leur part , c'est penne perdu, ce sera à vous de faire attention.
Faudra faire vite l'inventaire de vous même, bonne liste et de la patiente.
des patates c'est sans gluten, et y en a en chine, décliner dans toutes ces recettes, ça peut faire l'affaire....je rigole....:Faim:
 
qu'il aille pas se renverser de la sauce tomate sans gluten sur le kimono.
 
Bonjour Kyo81,

Une de mes amies qui m’accompagne en Chine bientôt est également intolérante au gluten. Elle compte éviter les restaurants, car, comme tu le soulignes, on n’est jamais trop prudent. Je voudrais savoir comment cela s’est passé pour ton fils. Si tu as quelques astuces pour le supermarché, je suis preneuse.

À bientôt
 
Franchement, je ne ferai absolument pas confiance a un restaurant local typique de comprendre la notice (meme en chinois) et de savoir te prevenir s'il y a du gluten.

Il y a un tres gros risque que le serveur ne comprenne pas, ou ne sache pas ce qu'il y a dans le plat, mais te dise que c'est ok, juste pour te faire plaisir.

Sauf aller dans des restaux avec cuisiniers expats qui comprenent cela et avec qui tu peux vraiment communiquer, cela me semble super risque.
un restal, des restaux?:rolleyes:
 
Bonjour,
Je fais mes courses chez carrefour. J'y ai trouvé de la farine sans gluten, de la polenta et du bicarbonate de sodium ( en guise de levure)
Je fais des gateaux pour le petit dejeuner. J ai aussi commandé en ligne
 
(suite) j'ai donc aussi commandé en ligne chez epermarket de la farine sans gluten et de la poudre d'amande. Le pain sans gluten est vraiment trop cher!
Pour l'instant mon fils n'a pas encore voulu tester les restos. Pourtant, il y a des endroits ou on choisit ses légumes ( souvent sous forme de brochettes) et sa viande, puis tout cela est cuit dans un bouillon de légumes. Sincèrement je pense qu'en restant sur des aliments simples ( non panés ou enrobés ), il ne doit pas y avoir de gluten. A suivre...
 
Pour l'instant mon fils n'a pas encore voulu tester les restos. Pourtant, il y a des endroits ou on choisit ses légumes ( souvent sous forme de brochettes) et sa viande, puis tout cela est cuit dans un bouillon de légumes. Sincèrement je pense qu'en restant sur des aliments simples ( non panés ou enrobés ), il ne doit pas y avoir de gluten. A suivre...

Beaucoup de restaurants aiment ajouter des produits dans les plats pour les rendre "meilleurs", il vaut mieux ne présumer de rien.