Samsung GLT 8'9 chinoise - besoin d'infos pour installation Google play and co

miro.peb

Membre Actif
14 Juil 2012
13
3
18
Bonjour,


J'ai récupéré il y a quelques jours une tablette Samsung galaxy tab 8'9 (modele P7300).
N’étant pas du tout expert dans ce domaine, et surtout ne m’étant jamais soucier des différences entre matos chinois et étranger j'ai constate (bêtement) que google play, gmail et autre app (indispensables pour mon utilisation) n’étaient pas présentes.

Apres moultes recherches sur le net, forum android and co, tout le monde parle de root... très simplement, sauf que je ne maîtrise pas du tout et souhaite avoir des conseils de pros (et je sais qu'il y en a sur le forum).

Questions :
Concrètement, rooter sa tablette est-il a la portée de tous ?
Y'a t'il certains d'entre vous qui ont été dans ce cas la ?

Je suis un peu paumé, et envisage potentiellement de me séparer de ce joujou, tout neuf en passant.

A vous les claviers
 
Bonjour,


J'ai récupéré il y a quelques jours une tablette Samsung galaxy tab 8'9 (modele P7300).
N’étant pas du tout expert dans ce domaine, et surtout ne m’étant jamais soucier des différences entre matos chinois et étranger j'ai constate (bêtement) que google play, gmail et autre app (indispensables pour mon utilisation) n’étaient pas présentes.

Apres moultes recherches sur le net, forum android and co, tout le monde parle de root... très simplement, sauf que je ne maîtrise pas du tout et souhaite avoir des conseils de pros (et je sais qu'il y en a sur le forum).

Questions :
Concrètement, rooter sa tablette est-il a la portée de tous ?
Y'a t'il certains d'entre vous qui ont été dans ce cas la ?

Je suis un peu paumé, et envisage potentiellement de me séparer de ce joujou, tout neuf en passant.

A vous les claviers


Bonjour,

Si tu ne te sens pas de faire la manip toi meme je peut t'aider

Je t'invite a consulter ce thread pour me contacter Lien retiré

Il serait dommage de te separer de cette belle tablette juste a cause d une manip d une heure !

A bientot