Salarié d'une entreprise chinoise

yann95

Apprenti
12 Oct 2010
3
0
14
Bonjour

Une entreprise chinoise avec une off shore à Hong-Kong me propose de devenir salarié de cette entreprise en tant que support technique pour l' Europe
C'est à dire que je serai payé par la chine tout en travaillant en Europe ( spécialement en France )
Est- ce possible ? Comment faire pour avoir les prestations sociales francaises ? vais je payer des impots aussi en chine ou Hong-kong

Merci
 
Pour avoir les prestations sociales Françaises, il faut que tu sois déclaré salarié d'une entreprise qui paye ses charges sociales et patronales en France, donc une société sur le territoir français.
Si tu travailles en France sans être déclaré en France, et si t'es payé en Chine ou à Hong Kong, tu es un travailleur clandestin.
 
Tu peux te déclarer en autoentrepreneur, tu leur factures le service, dans ce cas là, il te paye en France. Mais dans ce cas là, tu es considéré comme entrepreneur, et tu ne bénéficie pas de l'assédic en cas de chomage sauf si tu cotises une assurance pour le chomage.

Après, c'est à toi de voir si ça vaut le coup de faire ça, tout dépend de la rémunération.
 
Dernière édition:
Xie xie
Le truc c'est que j'ai le droit à 2 ans de chomage aujourd'hui et si je me lance en autoentrepreneur et que ca ne marche pas j'ai plus rien
 
je connais un ami qui a bosse en france ( structure chinoise déclarée ) pour une boite 100% chinoise
il a eu des hauts et des bas et plutôt pas mal de bas..un bon salaire quand même (peu d'étranger). mais pas clair sur les commissions et retard sur paiement, des collègues du mainland qui piquent ses clients une fois qu'il les a fidélisé, une lutte constante pour faire appliquer les standard francais (avantages sociaux) qu'ils considèrent inutile..

toucher le chômage bofbof..vaut mieux bosser ! ensuite, pourquoi pas..tout dépend le salaire..

je te conseille de tout poser par papier avant, fais leur signer le max de docs..ca sera déjà ca quand ils commenceront a rediscuter les termes du contrat..