Salaire

Guilou

Nouveau Membre
12 Déc 2017
7
0
1
Bonjour,

Je me demandais combien je pouvais demander. Je pensais à 24k rmb/ mois en me basant sur le salaire d'un VIE de 18k8 rmb / mois environ. Le loyer n'est pas inclut et je ne sais pas trop ce qui l'est ensuite.

Merci
 
Dernière édition:
Où, quand, quel type d'entreprise ???

La Chine c'est grand et on ne peut pas trop t'aider sans ces données...
 
Quand? le plus tôt possible.
où? Shanghai
 
Dernière édition:
Vu la quantite des infos que tu donnes je dirais que ca peut etre n'importe quel chiffre compris entre 12 et 632 855.
 
Bon, pour t'aider un tout petit peu.
Les grilles salariales, ça dépend beaucoup de la politique RH.
C'est une question de négociation.
Si l'entreprise tient à toi, alors tu peux arriver à bien négocier.

Il me parait que dans le poste que tu décrits, 24k c'est un peu élevé... Mais si j'ai bien compris, tu as effectué un VIE chez eux à 18.800 par mois. Si c'est le cas, ça peut se tenter le 24K.

Quand tu négocies, il y a bien le salaire: c'est du brut. Tout ce qui est extra n'est en théorie pas inclus dans les 24K. C'est plutôt à toi de négocier le package en expliquant clairement: je veux tant (brut) + indemnité de logement (tant) + assurance (environ tant par an).
En faisant ainsi ta proposition, ce sera au moins en quelque sorte facilier le taf de la boîte niveau calcul de coût.

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider.

Bonne chance !
 
En contrat local, c'est à dire ? A poil à coté ? Y a moyen de négocier des avantages même en local.
 
Oui meme en contract local il faut demander une assurance santé + un billet d'avion A/R (et essaye aussi un 13 eme mois)
 
Avec un salaire comme ça, sans loyer payé, tu pourras seulement te permettre une chambre dans une coloc modeste.
Sans pouvoir mettre beaucoup d'argent de côté non plus. Ca me parait bien faiblard.

24K/mois me paraissait plus raisonnable :)
 
24K est ce que je voulais proposer en me disant que j'aurais eu entre 18k et 22k. on en est loin haha
 
Pour une partie seule en ayant que le loyer a payer (le plus gros du budget avec la couverture médicale), ce n est pas non plus insurmontable.
Je crois qu en 2017, pour une personne, on peut trouver un logement décent et pas trop mal situe entre 4000 et 7000 rmb pour 35/50 m2.

Si vous pouvez transformer le brut en net, ce serait très bien.