Salaire pour un stage de 6 mois à Shanghai

  • Auteur de la discussion Bouh
  • Date de début
B

Bouh

Guest
Bonjour,

Je suis étudiante en école de commerce à Paris (3ème année) et on m'a fait une offre de stage très intéressante à Shanghai:

je serai en charge de différentes missions comme
sourcing de produits innovants,
étude de marché sur les écoles privés bilingues (anglais français) en chine, import-export pour le pret à porter haut de gamme sur le marché chinois pour les distributeurs locaux
développement commercial : Edition et promotions de calendrier d'entreprises, mise en place de partenariat , agence de modèles

Je serai seule dans le bureau avec une autre personne (locale je pense) qui sera en charge de coordonnées les actions et l'aspect matériel.

On me propose un salaire de 1500 RMB/ mois, logée dans le bureau même... (c'est en fait un appart de 57m² qui possède une chambre de libre...), indémnisation repas 20RMB (déjeuner et diner), déplacement professionnel pris en charge.

Moi je trouvais que c'était un maigre salaire pour toutes responsabilités...

qu'en pensez vous? Que puis-je négocier en plus?
 
bcp de jeunes etudiants d'ecole de commerce sont dans le meme cas que toi, ils sont payes 100 euro par mois mais sont nourris et blanchis. Le salaire est donc de l'argent de poche en quelque sorte. Je pense que c'est jouable si tu ne fais pas trop de folies, pas de depenses extravagantes
 
Ca serait une offre d'emploi je te dirais d'aller ici : Lien retiré maintenant pour un stage c'est different...

Un stage qui t'occasionne peu/pas de frais et te procure une experience valable est bon a prendre.
 
merci pour vos réponses,

en fait pour moi je le prend comme un stage car je le recherche dans le cadre de mes cours, mais pour l'entreprise j'ai l'impression que c'est comme un contrat local....

Je serai en complete autonomie, alors c'est sûr j'apprendrai par moi même.... mais dans le cas où je je rencontre des difficultés... je ne serais pas vraiment encadré...

Les stagiaires peuvent-ils réclamer le financement de leur logement? car je pense pas accepter de loger dans le bureau même.... cadre de vie pas génial.....
 
Je connais des stagiaires qui sont heberges dans leur bureau et a qui cela ne posent aucun probleme. Ensuite si tu ne veux pas tu peux renegocier ou libre a toi de payer a tes propres frais une chambre a l'exterieur, sachant que cela va te couter ton salaire de stage.
 
Pour un stage, ca me parait correct, c est une bonne experience quand meme.
Apres au niveau du logement, regarde ou est situe le bureau, c est surtout ca le plus interessant!
Si c est bien situe, apres tu a moyen d arranger la piece en un truc sympa, et puis ce n est que 6 mois, ca va tres vite passer.
Enfin, tout depend aussi du budget que tu as pour les 6 mois mais ca me parait convenable.

(Pour les negociations, c est toujours dur de conseiller, ca depend des relations que tu as avec le boss).
 
Pour un stage, ya pire !
Moi j'etais paye 600 kuais et point barre ! Logement pas paye, ni la bouffe ni rien.
Ca n'empeche que je me suis bien eclate !
Mais bon, c'etait il y a 5 ans a Wuhan donc beaucoup moins cher qu'a Shanghai.
 
Bonjour
je suis une étudiente Chinoise, je fais mes etudes en France, je sais très bien que c'est pas facile de vivre à etranger, je vais rentrer à shanghai pour les vacances de pâques, été aussi , donc si vous avez de problèmes par rapport la langue ect, je peux vous donner un coup de main peut-être
mon email:shengyulen3@hotmail.com
bon courage:)
 
Je savais pas que cela se fesait souvent d'héberger les gens dans le bureau même lol... ça me paraissait bizarre!
Mais bon si ca se fait... jvais faire avec, faudrait juste que je demande si vraiment je pe aménager comme je veux, etc! Et aussi question sécurité, si bcp de personnes ont les clés de chez toi... :/
Mais j'avoue que 6 mois ca passe assez rapidement! J'ai hate d'y etre deja!

Le bureau se situe à South Xiang Yang Lu, Paris fashion building, si vous connaissez... donnez moi votre avis sur le quartier! magasins de proximité? petits resto pas trop cher & sympa? etc...
 
Beaucoup de personnes ont leur bureau a la maison, que cela soit en chine ou en france d'ailleurs. C'est une question de taille et de moyen financier pour l'entreprise.
 
c'est un quartier assez moderne, il y a pas mal de chose peut faire là-bas, comme c'est au centre ville, la vie coûte quand même cher, mais pour la manger, 20 yuan pour un repas c'est suffi, vous pouvez trouver les resto sypma par tout, et puis faut sortir le soir
 
Mon bureau est aussi à Paris Fashion, en fait, beaucoup de rep office sont là bas car c'est pas cher et le quartier est pas mal (concession française).
Le seul ennui est que le métro est assez loin... Mais bon, je pense pas que tu arrives à trouver un endroit pour te loger dans ce quartier ou dans un quartier plus sympa qui ne te coûte pas ton indemnité de stage!!!
On va dire qu'en 20-30 minutes de marche, tu as un bon pannel de restos / bars sympas...
 
C'est bon j'ai le stage! J'ai essayé de négocier un peu, mais sans etre réellement convainquante... :p (c'etait pas si important que ca en fait)... donc il a rien lacher lol normal !

Tu travaille chez qui ets?? peut etre qu'on se rencontrera! j'arriverai pour juillet moi!!


merci pour vos conseils, et t'en fais pas yulan, je ne manquerais pas de sortir dès que je pourrais!
 
Ah oui, ets, tu pourrais me dire le nom de la station de métro la plus proche aussi, pour que je me repère un peu... J'ai essayé de rechercher mais j'ai pas trouvé...
 
voici un lien pour trouver Paris fashion building :
Lien retiré

Ca se trouve pres de la station Hengshan lu ou au sud de la station ShanXi nan lu..

Sana
 
Bonjour
je suis une étudiente Chinoise, je fais mes etudes en France, je sais très bien que c'est pas facile de vivre à etranger, je vais rentrer à shanghai pour les vacances de pâques, été aussi , donc si vous avez de problèmes par rapport la langue ect, je peux vous donner un coup de main peut-être
mon email:shengyulen3@hotmail.com
bon courage:)
Bonjour :)
je suis depuis peu à shanghai et j'aurais besoin d'un ptit coup de main pour apprendre :)
j'ai vu ton e-mail ici , je peux t'ajouter à mes contacts ??
merci d'avance.
Jimmy