Salaire Hong Kong

heinzmann

Apprenti
08 Nov 2010
2
0
14
Salut,
je voudrais savoir si 29000hk$ est un bon salaire à Hong Kong pour un jeune couple?

merci
 
Avec ou sans logement ? ...les appartement à HK ne sont pas donné (loyer) ...après tout dépend aussi de ce que l'ont veux les prix sont en règle générale supérieure à ceux pratiquer à Paris...
les moins chères se situent sur les nouveaux territoires, et encore assez loin de central Dst (HK Island)

Après cela dépend aussi de ton style de vie...
HK n'est pas chère du tout au niveau alimentaire (alimentation hors taxe) ...beaucoup moins que la France en tout cas. ...privilégier les petits marchés aux moyennes surfaces (Wellcom ou 7/11 ...à éviter) ...encore plus à éviter les Western corner des grand mall de HK, si ce n'est pour un petit plaisir d'Europe.

Pour moi, 29000hk$, c'est jouable, mais à deux pas simple quand même.
Après ne pas oublier tout ce qui va avec ...avez-vous une caisse de cotisation retraite, assurance maladie, ....
 
merci pour votre reponse. la compagnie ne paye pas le logement,je compte louer un ptit appart pour environ 8000$hk. peut etre il va falloir me marier pour reduire les taxes!
 
bonjour,
je rebondis sur ce post: je vais être transféré à HK et on me propose un salaire net d'environ 35000 HKD, je suis célibataire et j'ai un niveau de vie correct à Paris (je paye environ 1000 eur de loyer et je gagne 4000 eur nets), est ce que ça va suffire (cela devrait augmenter si le business marche bien)
merci!!!
 
je pense que ta question est plutôt : est-ce que tu vas avoir le même train de vie ?
Réponse : surement que non car si tu veux être bien placé en terme de logement tu vas payer plus cher donc à priori perdre au change (même si le reste de la vie à Hk est moins cher - et puis tout dépend si tu aimes bcp la vie nocturne ou bien conserver un mode de vie occidental ou pas)

Parce que la question "est-ce que ça va suffire ? " moi ça m'irait franchement très bien (mais d'un autre côté j'ai jamais touché ce genre de salaire ...)
 
Dernière édition:
je pense que ta question est plutôt : est-ce que tu vas avoir le même train de vie ?
Réponse : surement que non car si tu veux être bien placé en terme de logement tu vas payer plus cher donc à priori perdre au change (même si le reste de la vie à Hk est moins cher - et puis tout dépend si tu aimes bcp la vie nocturne ou bien conserver un mode de vie occidental ou pas)

Parce que la question "est-ce que ça va suffire ? " moi ça m'irait franchement très bien (mais d'un autre côté j'ai jamais touché ce genre de salaire ...)

Oui domanlai, pardon c'était ce que je voulais dire, même train de vie. En effet, il me semble que les loyers sont beaucoup plus chers à HK (1.5 fois plus cher? ou plus?)
J'aime bien la vie nocturne le week end. Je vais m'adapter pour la nourriture, un restau français de temps en temps mais je sais que c'est très cher aussi.
Tu habites HK?
 
Tout dépend de l'endroit où tu veux habiter (en plus j'imagine que t'as envie de résider dans qqch de cool et relativement agréable). Si tu travailles sur HK ou Kowloon, les NT (qui de mon point de vue permettent de mieux respirer et sont moins chers) sont assez éloignés. Donc tu te rabattras sur les quartiers très onéreux. C'est toujours un peu le pb pour tout le monde.
Si tu n'es pas contre un trajet en ferry, vois si tu trouves des trucs sympas comme sur Lamma (tout dépend du style de logement que tu recherches).

Effectivement, si tu manges chinois, ça te reviendra moins cher que français. En plus, il y a bcp de variétés et c'est très bon (enfin, subjectif, évidemment)

J'habite pas Hk en ce moment.
Peut-être que ce blog désormais incactif pourrait néanmoins t'intéresser. C'était une française qui vivait à lamma et travaillait sur Hk (me semble-t-il) : http://city-of-life.over-blog.com/

ps : quand je dis HK, ça veut dire "île de HK"
 
Domanlai,

merci pour toutes ces infos! En effet c'est toujours le même pb pour se loger dans les grandes villes, soit on est super bien placé et on paie cher, soit c'est moins cher au détriment de l'emplacement... Je suis en ce moment à Paris intra muros pas très loin de mon bureau (15 min en bus) et effectivement le loyer est hors de prix...
Je vais tenter de passer à HK cet été pour me faire une idée et aussi récolter des infos car j'ai un pote qui vit là bas.

Merci encore pour ton aide

à bientôt
 
Salut,
je voudrais savoir si 29000hk$ est un bon salaire à Hong Kong pour un jeune couple?

merci

ce serait bien que vous vous renseignez au consulat de france à hong kong ou la chambre de commerce français a hong kong
d'après ce qui m'a été dit il faut compter au moins 3 000 euros pour un bedroom
votre boite est elle française ou pas?
si elle n'esst pas française comment allez vous cotiser?
auprès de la caisse des français à l'étranger

29 000 dollars hk c'est 2 900 euros? non!!!