salaire à négocier

jusrom

Nouveau Membre
20 Mar 2015
6
0
1
42
bonjour à tous,
j'ai besoin de vos lumières!
mon mari se voit proposer un poste à qingdao, mais l'employeur nous demande de faire une proposition de salaire.
ne connaissant pas la vie chinoise ( qingdao ou ailleurs), j'ai besoin de vos conseils.
nous sommes un couple avec 2 enfants ( 8 et 5 ans), nous aimerions idéalement une école internationale pour eux. pour le logement 3 chambres, mais 2 peuvent faire l'affaire si les locations sont excessives.
moi je souhaite travailler au plus tot, mais je dois d'abord prendre des cours d'anglais(j'ai de bonnes bases) et mandarin( je ne connais pas un mot), donc il me faudra surement 2/3 mois avant de travailler(enfin je pense).
nous ne sommes pas dépensiers sur les postes comme les habits, les soirées..., nous aimons profiter des choses simples comme les balades, parcs, monuments, plages...par contre a cause d'un soucis intestinal, je fais tres attention a ce que je mange, ca reste du frais, du sain et jamais de fast food...
voila avec une courte présentation de nous, que pensez vous que mon mari puisse demander en salaire mensuel?
merci beaucoup
 
bonjour à tous,
j'ai besoin de vos lumières!
mon mari se voit proposer un poste à qingdao, mais l'employeur nous demande de faire une proposition de salaire.
ne connaissant pas la vie chinoise ( qingdao ou ailleurs), j'ai besoin de vos conseils.
nous sommes un couple avec 2 enfants ( 8 et 5 ans), nous aimerions idéalement une école internationale pour eux. pour le logement 3 chambres, mais 2 peuvent faire l'affaire si les locations sont excessives.
moi je souhaite travailler au plus tot, mais je dois d'abord prendre des cours d'anglais(j'ai de bonnes bases) et mandarin( je ne connais pas un mot), donc il me faudra surement 2/3 mois avant de travailler(enfin je pense).
nous ne sommes pas dépensiers sur les postes comme les habits, les soirées..., nous aimons profiter des choses simples comme les balades, parcs, monuments, plages...par contre a cause d'un soucis intestinal, je fais tres attention a ce que je mange, ca reste du frais, du sain et jamais de fast food...
voila avec une courte présentation de nous, que pensez vous que mon mari puisse demander en salaire mensuel?
merci beaucoup

Sans un peu d'éléments factuels sur la valeur de ton mari pour l'entreprise et le contexte de la négo je ne vois pas comment on pourrait te répondre.

Combien gagnez vous en France ? de quel poste s'agit il (secteur, responsabilité, années d'expérience) ?
D'ou vient l'idée de partir en Chine? une volonté par tous les moyen d'y parvenir de votre coté ? ou c'est l'employeur qui vous a contacté ?
 
Bonjour Jusrom

Dans ton post, tu sembles chercher un salaire qui permettrait de couvrir vos depenses.. quand, pour moi un salaire doit correspondre a un travail/niveau de qualification donne. Ensuite, connaitre le niveau de depenses permettra d'evaluer si le salaire auquel ton mari peut pretendre va vous permettre de vivre bien..

Je ne suis pas tres bien placee pour aider, mais j'imagine que certains membres du forum le pourront - mais peut-etre qu'indiquer le poste pourrait aider.

sinon, juste pour valider - si je comprends bien - salaire sans aucun avantages (assurance, ecole..etc)

Edit = grillee par Mathieu :D
 
même si contrat local il est possible de négocier les avantages "en nature" (après à vois le profil de votre mari, si c'est un candidature spontané ou une proposition de son entreprise et donc sa capacité de négociation)
-loyer de l'appartement (le plus simple et standard)
-assurance (assurance local sans trop de problème, mais vous préfèrerez peut être prendre une meilleure assurance par vous même)
-pour ce qui est de l'école international (généralement ça coute un bras, et c'est généralement réservé aux contrats d'expats)
vous pouvez regarder les prix là (ok j'ai regardé c'est dans les 100,000+ RMB à l'année/enfant)
Lien retiré

pour ce qui est du loyer, il faudrait regarder où à qingdao, mais j'imagine que ça doit être gérable dans les 5000 yuan par mois

les cours de chinois à la fac sont dans les 9000 yuan par semestre (Lien retiré )

sinon attention vous arriverez avec un visa familial (lié au permis de travail de votre mari) et vous n'aurez pas le droit de travailler légalement il vous faudra donc votre propre permis de travail

après il y a d'autre choses à considérer comme la CFE si vous comptez rentrer en France à terme, ou si vous comptez travailler tous les deux il vous faudra une Ayi (Nounou) pour garder les enfants
 
Dernière édition:
Merci pour vos rapides commentaires.
Alors pour en dire plus. ..il s'agit d'un poste de chef pâtissier. mon mari est dans la profession depuis plus de 10 ans. il ne s'agit pas de mutation mais d'une entreprise différente de celle où il travaille actuellement. L'idée de départ est de vivre une expérience de quelques années à l'étranger...uune connaissance nous a soumit l'offre d'emploi. Le premier contact s'est bien passé mais l'employeur veut connaître l'attente salariale de mon mari.
 
Pour l'école internationale...en parcourant les forums c'est ce qui me semble le mieux. Mais peut être que je me trompe? Je pars sur l'idée que nous rentrerons en France dans quelques années
 
Bonjour Jusrom

Dans ton post, tu sembles chercher un salaire qui permettrait de couvrir vos depenses.. quand, pour moi un salaire doit correspondre a un travail/niveau de qualification donne. Ensuite, connaitre le niveau de depenses permettra d'evaluer si le salaire auquel ton mari peut pretendre va vous permettre de vivre bien..

Je ne suis pas tres bien placee pour aider, mais j'imagine que certains membres du forum le pourront - mais peut-etre qu'indiquer le poste pourrait aider.

sinon, juste pour valider - si je comprends bien - salaire sans aucun avantages (assurance, ecole..etc)

Edit = grillee par Mathieu :D
Effectivement à part le voyage,rien n'est pris en compte
 
sinon une chose à considérer
votre permis de résident à tous est lié au permis de travail de votre mari
si il est licencié vous auriez 30 jours pour quitter le pays (pas que je le souhaite, mais il faut quand même considérer que tout peut se dérouler très vite sans trop donner le temps de se retourner)
 
sinon une chose à considérer
votre permis de résident à tous est lié au permis de travail de votre mari
si il est licencié vous auriez 30 jours pour quitter le pays (pas que je le souhaite, mais il faut quand même considérer que tout peut se dérouler très vite sans trop donner le temps de se retourner)
C'est certain,c'est à prendre en compte