S

1) mettre son saucisson dans du papier d'allu
2) prendre une autre feuille d'allu, ajouter du café moulu
3) enfermer le saucisson emballé dans l'allu dans la deuxième feuille et bien fermer
4) savoir sacrifier 2-3 saucissons que le chien va sentir mais dans un autre sac mais pas trop visible quand même

si en plus tu peux le donner au clebs, t'as tout gagné :). Tu t"es fait un copain ;)
Le saucisson au goût de café, c’est pas terrible quand même.... :yuk:
 
1) mettre son saucisson dans du papier d'allu
2) prendre une autre feuille d'allu, ajouter du café moulu
3) enfermer le saucisson emballé dans l'allu dans la deuxième feuille et bien fermer
4) savoir sacrifier 2-3 saucissons que le chien va sentir mais dans un autre sac mais pas trop visible quand même

si en plus tu peux le donner au clebs, t'as tout gagné :). Tu t"es fait un copain ;)
Technique longtemps utilisee dans les trains Amsterdam-Paris pour ramener un autre type de marchandise ...
Sauf que du coup, tout le monde s'est mysterieusement mis a ramener du cafe de son sejour a Amsterdam. Du coup les douaniers ne sont pas dupes, si ils tombent sur des paquets de cafe t'inquietes qu'ils verifient un peu plus en detail quand meme ...

Apres, est-ce que leurs collegues chinois sont deja au courant de la manip ...
 
le saucisson n'aura pas le goût de café, tu peux me croire. L'allu fait son office de séparateur.
Un emballage sous vide serait mieux, non?
 
on peut mettre des crèmes, pâtes, dentifrice dans la soute ? Sur le site air france, y'a écrit qu'en cabine !!! Des expériences ?
 
on peut mettre des crèmes, pâtes, dentifrice dans la soute ? Sur le site air france, y'a écrit qu'en cabine !!! Des expériences ?
Je pense que tu as mal lu.
Peux-tu mettre une copie d’écran ou un lien vers la page où tu as vu ça?
 
LIQUIDES, PÂTES, GELS, CRÈMES
Les liquides, crèmes et pâtes en petites quantités sont autorisés en cabine, dans des contenants de 100 ml maximum chacun. Ils doivent être placés dans un sac plastique transparent fermé d’un volume maximum de 1 l. Un seul sac est autorisé par personne.

Cela signifie que les crèmes, pâtes.... dans des contenants de moins de 100 ml sont AUTORISÉS en cabine.
Être autorisé en cabine ne signifie pas être interdit en soute !!!
 
J'ai acheté du fromage sous vide en Hollande et le vendeur m'a certifié que ça passait sans problème à la douane, en plus de les conserver 2-3 mois. On est rentré hier soir (enfin ce matin puisqu'il était minuit) et à la sortie, on a été surpris de voir le nombre de passagers au contrôle de douane à la sortie. On pensait y avoir droit mais je pense qu'ils avaient déjà leur quota, aussi on est passé tranquille. Je dirais qu'il y avait plus de 50 passagers en zone de contrôle (peut-être volontaires). Il y avait un peu d'affluence aux arrivées à cette heure là.
 
J'ai acheté du fromage sous vide en Hollande et le vendeur m'a certifié que ça passait sans problème à la douane, en plus de les conserver 2-3 mois. On est rentré hier soir (enfin ce matin puisqu'il était minuit) et à la sortie, on a été surpris de voir le nombre de passagers au contrôle de douane à la sortie. On pensait y avoir droit mais je pense qu'ils avaient déjà leur quota, aussi on est passé tranquille. Je dirais qu'il y avait plus de 50 passagers en zone de contrôle (peut-être volontaires). Il y avait un peu d'affluence aux arrivées à cette heure là.
A Shanghai? Pekin?
 
J'ai acheté du fromage sous vide en Hollande et le vendeur m'a certifié que ça passait sans problème à la douane, en plus de les conserver 2-3 mois. On est rentré hier soir (enfin ce matin puisqu'il était minuit) et à la sortie, on a été surpris de voir le nombre de passagers au contrôle de douane à la sortie. On pensait y avoir droit mais je pense qu'ils avaient déjà leur quota, aussi on est passé tranquille. Je dirais qu'il y avait plus de 50 passagers en zone de contrôle (peut-être volontaires). Il y avait un peu d'affluence aux arrivées à cette heure là.
Ils ouvrent carrément la valise ?
 
Ils ouvrent carrément la valise ?
je n'en sais rien, j'ai filé :) j'ai juste vu plein de monde au niveau de la zone de contrôle. Si ça se trouve, ils avaient tous un truc à déclarer.
 
Deux labradors au contrôle. Un qui dort, épuisé.
Le deuxième qui contrôle en marchant sur les valises sur les tapis. Epuisé aussi.
Ça passe 50/50.

Par contre j'ai vu qu'ils vendaient du fromage au duty free a CDG, ca se passe comment à l'arrivée en Chine?
De même ils vendent leurs crabes dégueux à PVG, ca se passe comment à l'arrivée en France.

Toujours très drôles ces histoires.
 
Deux labradors au contrôle. Un qui dort, épuisé.
Le deuxième qui contrôle en marchant sur les valises sur les tapis. Epuisé aussi.
Ça passe 50/50.

Par contre j'ai vu qu'ils vendaient du fromage au duty free a CDG, ca se passe comment à l'arrivée en Chine?
De même ils vendent leurs crabes dégueux à PVG, ca se passe comment à l'arrivée en France.

Toujours très drôles ces histoires.
Ils vendent aussi des cigarettes au duty free. Ce n’est pas pour autant que tu peux en importer 25 cartouches.

A toi de savoir ce qui est autorisé dans le pays de destination.