Rupture du contrat par l'employeur avant sa fin

cynthia

Membre Silver
28 Août 2007
15
0
41
bonjour,

l'école dans laquelle je travaille veut casser mon contrat maintenant, alors qu'il se termine en juillet. Je suis professeur de modélisme dans une école de mode. (depuis 2 semestres) On ne m'a jamais rien reproché....
Dans le contrat est écrit que si ca ne va pas, on doit en parler, essayé de règler les problèmes et ensuite ils peuvent me renvoyer. Mais là, ils ne me donne aucunes raisons.

merci beaucoup.
 
Je suis dans le meme cas en ce moment.

Ils faut qu'ils te donnent une raison relative soit a ton contrat soit a la loi chinoise des contrats (cree en 2008).

Par exemple, s'ils te disent que c'est pour incompetences, ils doivent d'abord te proposer de changer ton poste et te donner un stage de mise a niveau, avant de constater reelement que tu ne peux travailler. Ou bien, si c'est un licenciement economique, il faut qu'ils en ai refere au syndicat du travail chinois, avec une raison et un plan social.

Il te devront dans pratiquement tout les cas une compensation ( 1 an de travail = 1 mois de salaire ou, s'il est plus de 3 fois le niveau de salaire moyen de la region ou tu travail, la valeur de ce cap).

En cas d'abus de licenciement, l'article 87 du code du travail chinois stipule egalement un remboursement de 2 fois le taux de compensation qu'ils te devront.

J'ai une amie chinoise qui est avocate et a travaille longtemps en France, et donc parle francais sans probleme si tu veux:

qinduoduo (at) hotmail.com


Bon courage.
 
probleme en tant que prof pour une société chinoise

Bonjour à tous,

J'ai eu votre email par le site bonjourchine.com.

J'ai un problème avec une société chinoise d'enseignement des langues sur Shanghai.

Je travaille avec eux depuis 1 mois et demi, et j'ai signé un contrat avec un visa tourisme (ne sachant pas encore que ça n'était pas légal ... apparemment)

Ils m'ont viré hier pour faute car j'ai changé deux fois mes horaires avec un client et j'avais prévenu depuis le départ que c'était susceptible de changer (client et école).

Ils refusent de me payer le mois passé (3000 yuans environ)

Ceci est très important pour moi car, j'ai besoin de cet argent et je ne peux pas laisser une affaire comme celle la passée.

Que puis je faire ? Quelles sont mes recours ?

J'ai tout les documents (contrat et emails) en ma possession pour information.

Cordialement,