Rupture de bail anticipée

PedroG

Nouveau Membre
26 Fev 2013
3
0
4
Bonjour,

Je suis arrivé à Shanghai il y a un mois et ai trouvé un appartement tout à fait convenable, mais j'hésite à le quitter pour des raisons de budget, afin d'en trouver un moins cher (notamment les logements sur mon campus). Le problème, c'est que mon bail expire le 10 juillet 2013 et que j'ai donné une caution de 6000RMB que j'aimerais être sûr de récupérer...
Mon contrat ne donne aucune précision en ce qui concerne la rupture du bail par le locataire (sauf en cas de force majeure et compagnie, mais ce n'est pas le cas ici et je n'ai pas franchement l'intention de mettre le feu à mon appart !). Voici donc mes questions :
- Est-il possible de rompre un contrat de location avant son expiration ?
- Si oui, le propriétaire est-il en droit de garder la caution ?
- Les arrangements "à l'amiable" sont-ils coutume (par exemple, mon propriétaire accepte que je parte plus tôt à condition que je trouve un repreneur) ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements !

Pedro
 
- Est-il possible de rompre un contrat de location avant son expiration ?

Oui

- Si oui, le propriétaire est-il en droit de garder la caution ?

Oui

- Les arrangements "à l'amiable" sont-ils coutume (par exemple, mon propriétaire accepte que je parte plus tôt à condition que je trouve un repreneur) ?

Oui, mais ca aurait ete mieux d'en parler avant de signer le contrat, maintenant il y a peu de chance qu'il accepte car ta caution est déjà partie dans les hong baos du new year.
 
Merci pour ta réponse.Il est donc peu probable que je puisse récupérer l'intégralité de ma caution...
En effet, j'aurais du anticiper, mais je ne m'attendais pas à galérer autant niveau budget... Je vais essayer de voir avec mes colocs et ma proprio afin de trouver une solution qui convienne à tout le monde.
 
Merci pour ta réponse.Il est donc peu probable que je puisse récupérer l'intégralité de ma caution...
En effet, j'aurais du anticiper, mais je ne m'attendais pas à galérer autant niveau budget... Je vais essayer de voir avec mes colocs et ma proprio afin de trouver une solution qui convienne à tout le monde.

Si c'est en colloc' et que tu trouves un repreneur, c'est plus jouable quand meme, faut qu'elle soit sympa quand meme, tente le coup.
 
L'ennuie c'est que c'est mon colloc qui s'est occupé de tout, je n'ai jamais rencontré la proprio et je ne sais pas vraiment si elle est arrangeante, donc il va falloir la jouer fine malgré un intermédiaire !