Routeur xiaomi wifi 6 ax3600 à seulement 599 rmb - mimo, 3 gbps & wpa3

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
12 035
5 257
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
Pour ceux qui trouvaient comme moi les routeurs WIFI 6 un peu trop cher, Xiaomi vient d'en sortir un à seulement 599 RMB

Il est un peu bridé sur la vitesse max mais permet quand même d'atteindre quasi 3 Gbps donc largement suffisant.


Mon téléphone est déjà compatible wifi 6 donc pas eu de soucis avec et pour mon laptop j'ai juste commandé une mini carte Intel AX 200 Wifi 6 sur JD pour 98 RMB
Super simple à monter, il faut juste dévisser la coque en bas de son ordi, retirer la vis de l'ancienne carte wifi, débrancher le câble blanc et noir connecté dessus pour le rebrancher sur la nouvelle carte, revisser... bref en 5 min c’était fait et ça m'a donné l'occasion de dépoussiérer mes ventilateurs de laptop.

Pour le moment j'utilise le routeur que comme point d'accès wifi branché en réseau sur mon ancien routeur ASUS dont j'ai du coup désactivé le wifi.

Je capte beaucoup mieux le wifi qu'avant y compris dans la pièce la plus éloignée de la base qui avant n'avait qu'une barre et là capte full.

Les anciens devices WIFI ne ralentissent pas les devices plus rapides grâce à une utilisation optimale des antennes.
Accessoirement il gère le WPA3 pour mieux sécuriser son réseau.

Ca me faisait ch... de payer 2 à 3 000 RMB pour un Asus nouvelle génération et honnêtement c'est un super compromis ce routeur xiaomi.

Il est à vendre sur https://www.mi.com/r3600?cfrom=search sachant qu'il est pas toujours dispo (vendu en batch à des heures données).