Routeur wifi

  • Auteur de la discussion julien,shanghai
  • Date de début
J

julien,shanghai

Guest
Bonjour,
J'ai internet chez moi adsl relier par cable ethernet, donc connection large bande
J'ai acheté un routeur wifi tp link pour pouvoir connecter 2 ordis en meme temps à internet.
J'ai relier le routeur au modem, les ordis détecte le reseau tplink, il s'y connecte meme, mais je ne peus pas aller sur internet.
Comment faire connecter la large bande pour que le wifi soit actif ?
je m'y connais pas en wifi.
merci
 
Il faut que tu ailles sur l'interface web de ton routeur (typiquement 192.168.0.1 ou 192.168.1.1), ensuite configure la connexion internet avec tes login et mot de passe (type de connexion PPoE).
 
Ok, j'ai pu configurer le routeur sur 192.168.1.1 en mettant ma connexion internet avec tes login et mot de passe.
mais ça ne fonctionne toujours pas, il detecte la connexion tplink mais internet ne fonctionne pas.
J'avais configurer des ip manuelles comme dans le guide d'instruction, je les les remis auto ça ne marche pas non plus.
est ce qu'avec le login et mot de passe la connaexion large bande doit se connecter aussi ? car la elle ne l'ai pas. même si j'essaye ça ne se connecte pas.
merci de maider
 
je ne suis pas sur de bien comprendre ton dernier message. Mais une fois que tuas rentre tes parametres Login+ MdP par l'interface de ton routeur, c'est lui qui se charge de se connecter via le modem. Il est porbable qu'il te faille desactiver la connection reseau Ethernet dans la "liste des Connections". Si tu as choisi de coder ta connection (WEP) dans l'interface du routeur il faut que tu ailles chercher et donner l'autorisation pour ton ordi..
 
je te conseillerais d'installer avec le CD d'installation, pas besoin de faire la config au niveau de router apres.. de plus, parfois les fonctions ont drole de nom, va essayer de deviner encore.. :D


p.s. si te chez china telecom, il faut que tu absolument rentre les login et mot de passe de passe et que tu attache ca a un profil d'administrateur que tu cree a l'installation.