RMB contre Euro

kapikapo

Membre Silver
18 Déc 2010
89
6
48
Bonjour,

Je suis payé en RMB et j'ai besoin d'envoyé de l'argent en France régulièrement.

Concernant le taux de change, je propose de faire une moyenne du mois en cours.

Si, cela intéresse des personnes, envoyé moi un message privé

bye
 
Aujourd'hui ! Apres c sure que si demain il repasse en dessous de la barre des 8.2 ca m'arrange bien! Puis les banques se base sur une moyenne mensuel!donc......

Puis sans parler des frais de virement de France -> Chine ou les frais d'ATM! meme à 9.19 tu es gagnant !
 
Après je peux me baser sur le taux de change HSBC Crédit agricole ou société générale, etc....... Résolument il va évolué entre -20€ et +20€...........

Le but c de faire économiser des frais de retrait (chez le Crédit agricole c 15 à 25€ par retrait) et de virement à la personne qui est intéressé et pour moi pouvoir envoyé de l'argent en France sans etre obligé d'aller à la banque montrer mon passeport galéré et peut etre me faire refuser le virement........
 
moi j'ai une grosse somme en euros a changer en rmb la.
je vais aller aujourd'hui a la banque pour faire changer ca, mais si tu propose mieux ... =)
 
Aujourd'hui ! Apres c sure que si demain il repasse en dessous de la barre des 8.2 ca m'arrange bien! Puis les banques se base sur une moyenne mensuel!donc......
Pas vraiment, non et heureusement sinon ce serait une véritable catastrophe.
Le cours évolue 24h/24 toute la semaine, et les banquiers suivent l'évolution 24/24

Même dans le bureau de change le plus en retard, ils changent au moins le cours une fois par jour (et probablement plusieurs fois si l'évolution est trop forte dans une journée).