1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

RMB contre Euro

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par kapikapo, 7 Avril 2011.

1. kapikapo

kapikapo Membre Silver

Inscrit:
    18 Décembre 2010
    Ratings:
    +4 / -0
    Bonjour,

Je suis payé en RMB et j'ai besoin d'envoyé de l'argent en France régulièrement.

Concernant le taux de change, je propose de faire une moyenne du mois en cours.

Si, cela intéresse des personnes, envoyé moi un message privé

bye

2. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +391 / -3
    Actuellement le RMB est pas trop mal, tu peux l'avoir vers les 9,1x ~~9,2x au près des banques..

3. kapikapo

kapikapo Membre Silver

Inscrit:
    18 Décembre 2010
    Ratings:
    +4 / -0
  4. vds

vds Membre Silver

Inscrit:
    1 Janvier 2011
    Ratings:
    +1 / -0
    le yuan est à 9.36 ...

5. kapikapo

kapikapo Membre Silver

Inscrit:
    18 Décembre 2010
    Ratings:
    +4 / -0
    Aujourd'hui ! Apres c sure que si demain il repasse en dessous de la barre des 8.2 ca m'arrange bien! Puis les banques se base sur une moyenne mensuel!donc......

Puis sans parler des frais de virement de France -> Chine ou les frais d'ATM! meme à 9.19 tu es gagnant !

6. kapikapo

kapikapo Membre Silver

Inscrit:
    18 Décembre 2010
    Ratings:
    +4 / -0
    Après je peux me baser sur le taux de change HSBC Crédit agricole ou société générale, etc....... Résolument il va évolué entre -20€ et +20€...........

Le but c de faire économiser des frais de retrait (chez le Crédit agricole c 15 à 25€ par retrait) et de virement à la personne qui est intéressé et pour moi pouvoir envoyé de l'argent en France sans etre obligé d'aller à la banque montrer mon passeport galéré et peut etre me faire refuser le virement........

7. titou69

titou69 Membre Gold

Inscrit:
    10 Janvier 2008
    Ratings:
    +1 / -1
    moi j'ai une grosse somme en euros a changer en rmb la.
    je vais aller aujourd'hui a la banque pour faire changer ca, mais si tu propose mieux ... =)

8. kapikapo

kapikapo Membre Silver

Inscrit:
    18 Décembre 2010
    Ratings:
    +4 / -0
    Combien?
    Je propose mieux...lol ca dépend?

9. titou69

titou69 Membre Gold

Inscrit:
    10 Janvier 2008
    Ratings:
    +1 / -1
    je t'ai repondu en MP

10. vds

vds Membre Silver

Inscrit:
    1 Janvier 2011
    Ratings:
    +1 / -0
    Pas vraiment, non et heureusement sinon ce serait une véritable catastrophe.
    Le cours évolue 24h/24 toute la semaine, et les banquiers suivent l'évolution 24/24

Même dans le bureau de change le plus en retard, ils changent au moins le cours une fois par jour (et probablement plusieurs fois si l'évolution est trop forte dans une journée).

Partager cette page