Riz composé de plastique ?!

_fake tomato paste (concentre de tomate)
_fake tabasco
_fake ketchup
_fake whisky
_fake jam (confiture)

A croire que tout ce qui est un minimum colore a plus de chance d'etre contrefait!


Ces produits sont en majorite consommes par des Laowais.

Mais ce n'est que mon avis...
 
Je regarde les journaux tous les jours sur les chaines du Guangdong et ils ne parlent pas de ces fameux rix composes de plastique.

Par contre, aujourd'hui ils ont parle d'une sombre histoire d'engrais sur les rizieres qui seraient nocif pour la sante.
Ce n'est pas une petite affaire et les journalistes la suivent de pres.
Plus de news dans les jours qui viennent.

Pour compléter la réponse de Minh

Tiré d'Aujourdhui La Chine

10% du riz cultivé en Chine est pollué par des métaux toxiques

Des analyses ont prouvé que 10% du riz récolté en Chine est toxique, car imprégné de cadmium. Ce métal est une substance cancérigène qui s’accumule dans le corps humain et crée des problèmes au niveau des reins, des os ou encore du foie.
200 millions de tonnes de riz sont produits chaque année en Chine. Le riz est la céréale la plus susceptible de se charger en cadmium qui se trouve dans l’eau d’irrigation des rizières après avoir ruisselé des mines, notamment des mines de plomb, d’étain et de cuivre selon l’hebdomadaire Nouveau siècle.
« Dans les zones aux sols acides connues pour être gravement polluées, nous avons découvert que 60% es échantillons de riz prélevés contenaient des niveaux de cadmium qui dépassaient les normes, ce qui pose un risque potentiel pour la santé » explique à l’AFP, Pan Genxin, un scientifique ayant participé aux analyses.
Le scientifique a néanmoins affirmé que le riz vendu à Pékin n’est pas contaminé, car ce riz vient des provinces du Nord. « Le sol du Sud de la Chine est très acide, ce qui permet au cadmium de s’accumuler. Ce n’est pas le cas dans le Nord de la Chine » dit-il au Legal Mirror.



Conclusion : habitez dans le nord de la Chine et vous aurez du bon riz.
 
Pour compléter la réponse de Minh

Tiré d'Aujourdhui La Chine

10% du riz cultivé en Chine est pollué par des métaux toxiques

Des analyses ont prouvé que 10% du riz récolté en Chine est toxique, car imprégné de cadmium. Ce métal est une substance cancérigène qui s’accumule dans le corps humain et crée des problèmes au niveau des reins, des os ou encore du foie.

Y'a bon le cadmium. Les Japonais s'en souviennent encore, itai itai !
 
Dernière édition:
Ils ont encore du chemin à faire dans la sécurité alimentaire...
 
Dans le même genre, j'ai entendu parler d'un processus permettant de transformer des baguettes chinoises en bambou, en ... pousses de bambou utilisées pour préparer de bons petits plats!
 
Des nouvelles de Minny au fait? j espere qu elle va bien...
 
Allons allons il faut arrêter de croire tout ce qu'ont vous raconte sur l'internet ( surtout quand il y a le mot Chine dedans ).

Cette histoire est plus que très probablement complètement bidon. Produire n'importe quel type de plastic est forcement plus chère que de produire du riz.

Apparamement l'histoire est parti d'une femme qui une fois a trouver des morceaux de plastic assez grossier dans sont riz, et depuis la Chine fabrique du riz en plastique a grande échelle !

je vous met au défis de trouver une source fiable qui relate cette histoire( tout comme celle de la machine a fabriquer des faux œufs ).

Il y a enormement de scandale alimentaire en Chine, le pays a de gros progrès a faire sur les contrôles, il y a également des denrée contrefaite ( huile recycler louche ect ).Mais ce n'est pas une raison pour prendre tout ce qu'on vous dit pour argent comptant :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Il y a enormement de scandale alimentaire en Chine, le pays a de gros progrès a faire sur les contrôles, il y a également des denrée contrefaite ( huile recycler louche ect ).Mais ce n'est pas une raison pour prendre tout ce qu'on vous dit pour argent comptant :)
non mais je faisais juste un deterrage de topic de 2005 puis 2011... et puis c'est bientot freeday trolling :dsl:
 
Allons allons il faut arrêter de croire tout ce qu'ont vous raconte sur l'internet ( surtout quand il y a le mot Chine dedans ).

Cette histoire est plus que très probablement complètement bidon. Produire n'importe quel type de plastic est forcement plus chère que de produire du riz.

Apparentement l'histoire est parti d'une femme qui une fois a trouver des morceaux de plastic assez grossier dans sont riz, et depuis la Chine fabrique du riz en plastique a grande échelle !

je vous met au défis de trouver une source fiable qui relate cette histoire( tout comme celle de la machine a fabriquer des faux œufs ).

Il y a enormement de scandale alimentaire en Chine, le pays a de gros progrès a faire sur les contrôles, il y a également des denrée contrefaite ( huile recycler louche ect ).Mais ce n'est pas une raison pour prendre tout ce qu'on vous dit pour argent comptant :)

une fois j'ai trouvé un chinois dans mon sac de riz.
depuis, il passe l'aspirateur chez moi tous les jours.
 
non mais je faisais juste un deterrage de topic de 2005 puis 2011... et puis c'est bientot freeday trolling :dsl:

My bad faut vraiment que je commence a regarder la date des messages.... vous êtes des vrai fossoyeur les gars :D

une fois j'ai trouvé un chinois dans mon sac de riz.
depuis, il passe l'aspirateur chez moi tous les jours.

Ben moi celui que j'ai acheté au supermarché y a pas moyen d'en faire quoi que ce soit du coup je l'ai bouffé.

u-chinois-aux-oeuf-frais-480-g-2111749.jpg