1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Risque de souffrance & Mort a Shanghai - conseils

Discussion dans 'Bienvenue sur BonjourShanghai' créé par pierrotlebelge, 21 Avr 2018.

  1. pierrotlebelge

    pierrotlebelge Membre Actif

    Inscrit:
    19 Mai 2013
    Messages:
    7
    Points:
    19
    Ratings:
    +9 / -0
    Chers ami, Chers internautes,


    En 2017, j ai pu aider une Italienne pour contacter la police car son copain avait fait une chutte a velo dans la concession francaise. Sur 3 ans, j'ai vus quelques cas de soufrance, mort. Et il me semblait bon de donner des conseils.

    Quelques notions pour la vie en Chine:

    1. Garder Toujours une photocopie de votre piece d'identite dans le portefeuille. Laissez-en une chez votre employeur/ secretaire/ assistance de bureau. Ca ne coute rien. Le jour d'un souci cela peut permettre de perdre moins de temps.

    2. il y a plus de chance de perdre son passeport dans un bar taxi, restaurant que dans l'Hotel. laisser ce document chez vous.

    3. pour les vieux de la vielle en Chine: bien confirmer que vous avec une assurance pour les frais d'hopitaux en cas de arret cardiaque. Beaucoup se croient couverts, n'y pensent plus.un autre joyeux laron vient de nous quitter en octobre. il n'avait pas d'assurance.... Il faut environ 5 semaines pour que votre assruance chinoise vous couvre.

    4. Le Casque: SVP votre casque en Scooter! et en velo! Sur 24 mois, il y a 30% de chance de faire une Chutte une collision a Shanghai.

    5. GANTS Mieux que MITAINE: les gants en velo, en scooter vous permettront de eviter des chirurgies complexes voire de vous casser les os de la main le jour du crash. Si vous partez en Randonnee velo/ moto/ vtt, Choisir une pantalon long et des gants JAMAIS de Mitaine. En effet, le bout des doigt prendra tout lors de la chutte. Un crash en velo dans le QINGHAI m'a permis de m'en sortir avec de belles brulures, rien de plus!

    6. Si vous travaillez dans une entreprise chinoise et que vous avez des doutes sur l'assurance et le type de couverture, acheter une assurance supplementaire pour 1300-2500 rmb chez un assureur CHinois. Parfois, il ne s'agit pas de mauvaise foi de l'entreprise chinoise, mais un manque de temps, un manque de connaissances, de competence, et de priorite du departement GRH. Souvent les "europeens locaux" sont seuls, uniques,il y a risque. Ainsi J ai pu vivre 5 ans dans une grande entreprise chinoise avec 15 voyages en Europe, SANS assurance. Danger. Si votre salaire est excessivement bon, ne vous acharnez pas. Si vous serez seul pendant 5 ans, choisissez ce que vous souhaites: parler du nombre de jours de vacances, ou parler des assurances... UP to you!

    Bon amusement en Chine et j'espere que ces conseils aideront certains!
     
    • Informative Informative x 6
    • Like Like x 3
  2. Dui ni shuo de dui

    Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

    Inscrit:
    18 Sept 2007
    Messages:
    6688
    Points:
    188
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +7916 / -24
    Pas juste un casque, mais un casque integral (enfin pour le scooter au moins).
    C'est peut etre moins agreable quand il fait chaud et moins pratique, mais quel est l'interet de se coltiner un casque s'il ne sert de toutes facon a rien et ne vous protege pas la tronche?

    J'ajouterais qu'acheter un casque de merde est potentiellement un gros risque, investissez dans un vrai casque teste et approuve, meme si c'est malheureusement plus cher.
    Si, comme moi, vous n'avez aucune idee de comment savoir quel casque choisir, vous pouvez consulter ce site qui donne les resultats aux crash test de la plupart des casques des grandes marques:

    https://sharp.dft.gov.uk/

    Autres trucs de base a savoir: ne laissez jamais votre casque en plein soleil, les UV vont detruire le plastique sans que vous ne puissiez vous en apercevoir. Egalement, ne laissez pas tomber votre casque par terre, s'il tombe il y a de bonnes chances qu'il soit foutu (les mousses a l'interieur sont prevues pour se deformer une fois, pas deux. Idem, la aussi ca ne se voit pas depuis l'exterieur.

    Pour ma part, j'ai pris celui ci:
    https://item.taobao.com/item.htm?sp...dJv93EQ&id=19093460101&ns=1&abbucket=5#detail

    Les resultats de tests:
    https://sharp.dft.gov.uk/helmets/agv-k5s/
     
    • Like Like x 1
    #2 Dui ni shuo de dui, 23 Avr 2018
    Dernière édition: 23 Avr 2018
  3. JEJE

    JEJE Dieu suprême

    Inscrit:
    17 Juil 2010
    Messages:
    2328
    Points:
    168
    Localité:
    France eastcoast
    Ratings:
    +1111 / -27
    Quand je devais m acheter un casque je voulais prendre un semi intégral, mais le vendeur du shop m a conseillé l'intégral. Je lui ai demandé pourquoi, et il m'a répondu que ça protégeait la mâchoire. Je lui ai dit oui mais que ce n'était pas mortel la mâchoire! Et il m'a répondu non bien sur que non, plein de gens arrivent à vivre sans mâchoire inférieure... J'ai pris un casque intégral.
     
    • Like Like x 2
  4. 五毛哥

    五毛哥 Dieu créateur

    Inscrit:
    4 Fev 2013
    Messages:
    2312
    Points:
    153
    Ratings:
    +2377 / -144
    Je remets pas en questions les statistiques mais du coup on devrait avoir plein de gens sur le forum qui ont eu des accidents de scoot. Ou alors tout le monde a le cul borde de nouilles, chaque année étant dans les 70% des non-accidentés.
    Combien d'entre vous ont eu un accident de scoot ? Nous ne le saurons jamais vraiment sans sondage.
     
    • Like Like x 2
  5. JEJE

    JEJE Dieu suprême

    Inscrit:
    17 Juil 2010
    Messages:
    2328
    Points:
    168
    Localité:
    France eastcoast
    Ratings:
    +1111 / -27
    moi je me suis vautré en scoot à Shanghai. J'étais à un feu, et au vert j ai essayé de cabrer comme un ninja mais quand j ai reposé ce putin de scoot de 100kg, je me suis éclaté comme une merde. J'avais mon ordi, je l'ai EX PLO SE.
     
  6. Dui ni shuo de dui

    Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

    Inscrit:
    18 Sept 2007
    Messages:
    6688
    Points:
    188
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +7916 / -24
    Je pense que tous ceux qui ont un deux roues a Shanghai ou ailleurs en Chine se sont probablement deja croutes au moins une fois.
    Pour ma part j'en suis a 4: deux fois en scoot et 2 fois en moto. Dont une chute memorable en roulant a 1km/h devant tout plein d'amis bonjourchinois, une vieille gamelle ridicule au ralenti (s'te honte). Heureusement jamais rien de casse (a part mon amour propre et ma dignite ce jour la, bien sur).
     
    • Like Like x 2

Partager cette page