Retraite, Sécu et Compagnie en contrat local

zirkon

Membre Bronze
21 Avr 2011
10
0
26
Bonjour à tous,

Je viens tout juste d'être diplomé et je ne devrais plus tarder à obtenir mon contrat de travail en Chine, et bien sûr celui-ci sera un contrat local. Je voulais demander : comment faites-vous pour cotiser à la retraite, à la sécu, etc depuis la Chine? Passez-vous tous par la CFE? Existe-t-il d'autres organisations proposant les même services (la CFE étant très cher)...

Toutes informations concernant les cotisations depuis la Chine m'intéresse énormément, merci pour votre aide!
 
si tu souhaites cotiser a la CFE retraite, c'est pour avoir la retraite du gouvernement français lorsque ce moment viendra, et ne pas perdre des semestres. c'est ton choix, si ta boite ne le paie pas tu peux cotiser ou pas. il y a des centaines de companies d'assurances qui te proposent des systeme de "placement a long terme" par capitalisation, c'est toi qui voit, c'est pas vraiment cela qui manque.

pour la sécu la CFE vaut peanuts, prend des assurances internationales comme AXA, ou de hong kong comme aetna global benefit.
 
Aucune réponse malheureusement...

Si les réponses sont sur le forum mais plutot que de demander aux personnes qui les ont apportées de le faire à nouveau, pourquoi ne pas utiliser le moteur de recherche du forum ?

En gros soit tu veux le système du gouvernement francais et tu passes par la CFE, soit tu veux quelque chose d'adapté à ton budget et alors tu cotiseras auprès d'institutions privée (banques & assurances) avec les risques de fluctuation que cela comporte suivant ce dans quoi ton argent sera investi.

Pour ce qui est de la sécu meme si tu as la CFE il te faudra en plus une assurance privée pour etre bien couvert.