1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Retraite, Sécu et Compagnie en contrat local

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par zirkon, 4 Octobre 2011.

1. zirkon

zirkon Membre Bronze

Inscrit:
    21 Avril 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Je viens tout juste d'être diplomé et je ne devrais plus tarder à obtenir mon contrat de travail en Chine, et bien sûr celui-ci sera un contrat local. Je voulais demander : comment faites-vous pour cotiser à la retraite, à la sécu, etc depuis la Chine? Passez-vous tous par la CFE? Existe-t-il d'autres organisations proposant les même services (la CFE étant très cher)...

Toutes informations concernant les cotisations depuis la Chine m'intéresse énormément, merci pour votre aide!

2. beatitude50

beatitude50 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Suis intérésée aussi si tu as eu des réponses

3. zirkon

zirkon Membre Bronze

Inscrit:
    21 Avril 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Aucune réponse malheureusement...

4. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +150 / -1
    si tu souhaites cotiser a la CFE retraite, c'est pour avoir la retraite du gouvernement français lorsque ce moment viendra, et ne pas perdre des semestres. c'est ton choix, si ta boite ne le paie pas tu peux cotiser ou pas. il y a des centaines de companies d'assurances qui te proposent des systeme de "placement a long terme" par capitalisation, c'est toi qui voit, c'est pas vraiment cela qui manque.

pour la sécu la CFE vaut peanuts, prend des assurances internationales comme AXA, ou de hong kong comme aetna global benefit.

5. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    Si les réponses sont sur le forum mais plutot que de demander aux personnes qui les ont apportées de le faire à nouveau, pourquoi ne pas utiliser le moteur de recherche du forum ?

En gros soit tu veux le système du gouvernement francais et tu passes par la CFE, soit tu veux quelque chose d'adapté à ton budget et alors tu cotiseras auprès d'institutions privée (banques & assurances) avec les risques de fluctuation que cela comporte suivant ce dans quoi ton argent sera investi.

Pour ce qui est de la sécu meme si tu as la CFE il te faudra en plus une assurance privée pour etre bien couvert.

Partager cette page