Retrait d'une grosse somme d'argent

^^MiCkAeL^^

Membre Silver
27 Fev 2007
50
0
51
Soochow
Bonjour à tous,
je vais bientôt emménager à Beijing et il faut que je paye plusieurs loyers en avance plus un mois de caution
J'ai donc besoin de retirer une grosse somme d'argent

Savez-vous si je peux le faire directement au guichet d'une banque?
Les frais seront-ils réduits?
Et si oui, quelle banque?
sachant que j'ai une carte européenne qui passe partout.

Merci camarades!
Micke
 
Salut,

Alors oui tu peux retirer directement au guichet d'une banque, n'oublie pas d'emmener ton passeport et un papier écrit en chinois si tu ne parles pas couramment. C'est mieux de faire ainsi que de retirer plusieurs fois 2500 yuans (la limite souvent parfois
c'est 2000 la limite) tu payeras moins de taxes.

Le mieux pour toi est d'aller à bank of china c'est la plus grosse ou sinon tu peux tenter les autres aussi et tu nous donneras les retours. Si ta carte est une visa ou mastercard tu peux te dire que c'est bon ça passera.

Voila bonne journée

Amicalement,
 
Bonjour Mickael,

Je suis tout a fais d'accord avec Ism79.
De plus, si tu penses rester pour un moment en Chine, penses a ouvrir un compte ca simplifiera les choses. Pour ca tu n'a besoin que de ton passeport, du papier d'enregistrement au bureau de police de ton quartier et bien souvent il n'y a pas de minimum à déposer.

Cordialement
 
Je suis allé hier tenter de retirer au guichet,
après une demi heure de queue,
je me suis fais recaler à Bank of Communications et Shenzhen Development Bank
Par contre, c'est passé comme une lettre à la poste chez Bank of China!
Merci à vous deux pour vos réponses!
A la revoyure!
 
ah oui c'est génial le temps d'attente dans les banques. j'aime bien le principe de ticket et guichet au moins parfois tu sais que tu en as pour plus d'une heure donc t'as le temps d'aller faire d'autres choses ou tu emmènes un livre pour attendre! Heureux pour toi que ca ai marché à la revoyure comme tu dis pour échange de conseils!