retrait d'argent

fanny1106

Apprenti
07 Sept 2011
1
0
14
j'aimerai avoir des infos pour le retrait d'argent. mon fils est à Shanghai depuis vendredi dernier, il ne peut pas retirer de l'argent avec sa carte VISA PREMIER BNP PARIBAS?
De plus il a ouvert un compte à la banque ICBC mais la banque ne lui a pas donné de RIB

pouvez-vous me donner des infos?
merci
Fanny:chinois:
 
Peut être faut-il se renseigner auprès de l'agence dans laquelle la carte a été commandée (BNP en France), ils ont surement la réponse à ta première question.

Pour la 2ème, peut être faut-il tout simplement demander un RIB à la banque, je ne me souviens plus si c'est possible d'en retirer un au distributeur comme en France...
 
Quand on ouvre un compte dans une banque, ils donnent un petit carnet (rouge je crois pour la ICBC?) ou toutes les infos sont normalement indiquées (nom, numero de compte etc).
Si vous comptez lui faire un virement, cela prendra environ 5 jours pour arriver sur son compte.
Si c'est urgent, mieux vaut passer par Western Union. Les frais sont plus cher mais le virement est instantané.
 
Les virements prennent au grand maximum 2 jours d'un compte francais a chinois. Une fois qu'il recoit les euros sur son compte chinois, il lui faut aller a la banque pour faire changer les euros en RMB.
 
Attention, à la ICBC, on ne voit pas nos devises étrangères. Il faut donc bien préciser au guichet : je veux savoir combien j'ai d'euros.

@neb : tu as de la chance, car moi, ça prend toujours 4-5 jours
 
j'ai des soucie avec ICBC si tu veux une carte ils te refusent le livret et l’impossibilité de changer tes € en 元
 
Bizarre, je suis à la ICBC. J'ai une carte, je reçois des Euros, et je peux les changer en Yuans.
Par contre, il y a un plafond. Pour des grosses sommes, faire appel à un ami chinois (plafond plus élevé).
 
Attention, à la ICBC, on ne voit pas nos devises étrangères. Il faut donc bien préciser au guichet : je veux savoir combien j'ai d'euros.

Suffit d'imprimer sur le livret ou de regarder son compte via le net pour voir les devises etrangeres non ? Du moins c'est comme ca pour la BOC.