retrait bancaire EUR => RMB

Sam8

Nouveau Membre
09 Fev 2013
3
0
4
Bonjour à tous,
Je vais partir travailler en Chine et normalement je serais payé en euros sur un compte français. Est-ce quelqu'un sait comment se fait la conversion eur => rmb si je vais retirer de l'argent à un distributeur en Chine? Est-ce c'est possible? Si oui, en plus des frais bancaires, y a-t-il des frais de conversion? Merci d'avance!
 
Salut,
Avec un compte français, si tu retires de l'argent en chine, tu vas devoir payer beaucoup de frais.
Perso j'utilise HSBC, et avec les DAB de la même marque, tu n'as pas de frais, seulement la conversion.
En général avec les autres banques, c'est environ 10/15euro de frais à chaque retrait... ce qui peut faire bien mal XD
 
Merci bcp XiaoDami pour ta réponse. Je pense que je vais faire comme toi :)
 
En fait ce que je fais c'est un peu compliqué, mais économiquement viable. C'est que j'ai un compte HSBC, et un compte chinois (BoC, ICBC, etc...)
Je retire des yuans au distributeur HSBC, puis je transfert sur mon compte chinois qui possède une carte (网银wangyin) qui permet de payer sur internet (taobao, 12306 pour le train, etc...)
Le transfert entre compte fr et chinois c'est environ 20 euro. Donc au final je reste gagnant ^^ (au prix de quelques aller-retour)
 
le plus simple est d'avoir un compte hsbc premier en france et tu ouvres ton compte hsbc ici avec un carte de paiement gratuite
tu vires ton argent euros en chine que tu peux garder sur un compte multi devises et tu changes regulierement en CNY
 
Merci Saimon et Xiao Dami pour vos réponses! Ca fait des économies non négligeables ;)
 
Pour un compte HSBC Premier c'est quand même pas à la porté de tous :/
[h=2]Devenez
client HSBC Premier
[/h] [h=2]Pour cela, il vous suffit dès lors que votre compte est ouvert, ou au cours des 2 années suivantes
[/h]
  • de domicilier vos revenus chez HSBC France à hauteur d'un montant 4500€ par mois pour une personne (6000€ pour un ménage)
    ou
  • de nous confier un montant d'avoirs de 75 000 €
Lien retiré
 
salut
c'est vrai, mais tout est négociable... surtout chez les banquiers
avec ton status, tu seras surement bien accueilli