1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

retrait bancaire EUR => RMB

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par Sam8, 9 Février 2013.

1. Sam8

Sam8 Nouveau Membre

Inscrit:
    9 Février 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je vais partir travailler en Chine et normalement je serais payé en euros sur un compte français. Est-ce quelqu'un sait comment se fait la conversion eur => rmb si je vais retirer de l'argent à un distributeur en Chine? Est-ce c'est possible? Si oui, en plus des frais bancaires, y a-t-il des frais de conversion? Merci d'avance!

2. XiaoDami

XiaoDami Membre Bronze

Inscrit:
    12 Août 2011
    Localité:
    哈尔滨
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut,
    Avec un compte français, si tu retires de l'argent en chine, tu vas devoir payer beaucoup de frais.
    Perso j'utilise HSBC, et avec les DAB de la même marque, tu n'as pas de frais, seulement la conversion.
    En général avec les autres banques, c'est environ 10/15euro de frais à chaque retrait... ce qui peut faire bien mal XD

3. Sam8

Sam8 Nouveau Membre

Inscrit:
    9 Février 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci bcp XiaoDami pour ta réponse. Je pense que je vais faire comme toi :)

4. XiaoDami

XiaoDami Membre Bronze

Inscrit:
    12 Août 2011
    Localité:
    哈尔滨
    Ratings:
    +0 / -0
    En fait ce que je fais c'est un peu compliqué, mais économiquement viable. C'est que j'ai un compte HSBC, et un compte chinois (BoC, ICBC, etc...)
    Je retire des yuans au distributeur HSBC, puis je transfert sur mon compte chinois qui possède une carte (网银wangyin) qui permet de payer sur internet (taobao, 12306 pour le train, etc...)
    Le transfert entre compte fr et chinois c'est environ 20 euro. Donc au final je reste gagnant ^^ (au prix de quelques aller-retour)

5. saimon

saimon Membre Silver

Inscrit:
    17 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    le plus simple est d'avoir un compte hsbc premier en france et tu ouvres ton compte hsbc ici avec un carte de paiement gratuite
    tu vires ton argent euros en chine que tu peux garder sur un compte multi devises et tu changes regulierement en CNY

6. Sam8

Sam8 Nouveau Membre

Inscrit:
    9 Février 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci Saimon et Xiao Dami pour vos réponses! Ca fait des économies non négligeables ;)

7. XiaoDami

XiaoDami Membre Bronze

Inscrit:
    12 Août 2011
    Localité:
    哈尔滨
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour un compte HSBC Premier c'est quand même pas à la porté de tous :/
    [h=2]Devenez
    client HSBC Premier
    [/h] [h=2]Pour cela, il vous suffit dès lors que votre compte est ouvert, ou au cours des 2 années suivantes
    [/h]
    • de domicilier vos revenus chez HSBC France à hauteur d'un montant 4500€ par mois pour une personne (6000€ pour un ménage)
      ou
    • de nous confier un montant d'avoirs de 75 000 €
    https://www.hsbc.fr/1/2/hsbc-france/particuliers/hsbc-premier/devenir-client-hsbc-premier

8. saimon

saimon Membre Silver

Inscrit:
    17 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    salut
    c'est vrai, mais tout est négociable... surtout chez les banquiers
    avec ton status, tu seras surement bien accueilli

Partager cette page