Retirer son solde WeChat en France

Ju-

Nouveau Membre
18 Oct 2017
3
0
1
30
Bonjour à tous, et merci par avance pour votre aide.

Je suis partie il y a quelques temps de Chine. Je n'ai plus de carte de débit chinoise.
Mais un ami m'a envoyé une somme d'argent, qu'il me devait, sur mon portefeuille WeChat.

Ne disposant que d'une carte de crédit visa, je ne peux pas retirer la somme dont j'ai besoin...

Vous etes vous déjà retrouvé dans cette situation ? Est ce que quelqu'un a une solution à m'apporter ?

Une excellente journée à vous.
 
pere noel2.gif
 
entre ce topic et celui de Mambo Sucree (la beaute du pseudo), deux personnes qui viennent de de s'inscrire pour parler de probleme avec Wechat... Coincidence :hum:?
 
Je me suis mal exprimée je pense, je ne demande à personne de m'aider à faire de transfert d'argent.

J'aimerai juste savoir si on peut relier son wechat wallet à son compte paypal, ou contacter une assistance... Je ne trouve pas de solution sur internet.
Et oui, je me suis inscrite juste pour parler de ça.
 
Il y a une raison si on ne te laisse pas ouvrir un compte wechat pay depuis la France : aucune possibilités de le lier à un compte hors de chine. Donc le plus simple c'est que tu renvois l'argent à ton ami et lui dise de te faire un virement bancaire (ou meme chose avec une personne de confiance).
 
Bonjour Mathieu,

Merci beaucoup.
C'est vraiment idiot, j'aurai du me renseigner. J'ai des amis chinois en France, je vais leur demander.

Passe une bonne journée !
 
@Ju-

Pour ma part, je crée un compte juste pour te répondre.

Le plus simple si tu as des amis chinois en France (ou toute autre personne avec une carte bancaire chinoise et un compte wechat/taobao affilié), est de faire un virement de ton wechat à leur wechat (ou taobao si possible), et de leur demander de retirer l'argent avec leur carte bancaire chinoise au distributeur en France (donc en espèce).

Tu vas payer des frais bien sûr, mais pas forcément plus élevés que pour un virement. (à confirmer pour les frais, cependant je pense que c'est la solution qui va le mieux te convenir...)