Retirer argent BNP sans frais à la Bank of America ?

McCam

Membre Bronze
04 Mar 2007
2
0
34
bonjour à tous !

J'ai lu sur un autre forum le post suivant :

"Si tu es client a la BNP, il y a a shanghai des distributeurs de la Bank of America sur Nanjing Xi Lu (Metro SHIMENYILU à deux pas de la galerie Plaza 66) qui te permettront de retirer de l'argent sans frais, ni com."

Est-ce que l'un d'entre vous aurait par hasard essayé et pourrait confirmer l'info ?
Si non, connaîtriez-vous d'autres bons plans avec la BNP pour retirer sans frais ?

Je vous remercie,
A bientôt sur Shanghai !
 
"Si tu es client a la BNP, il y a a shanghai des distributeurs de la Bank of America sur Nanjing Xi Lu (Metro SHIMENYILU à deux pas de la galerie Plaza 66) qui te permettront de retirer de l'argent sans frais, ni com."

Bon, c'est vrai alors? Parce que j'ai aussi un pote qui m'en avait parlé, mais personne n'a pu vérifier, et vu que je suis à la BNP... J'ai toujours retiré dans les City Bank du coup, vu que j'en ai pas loin de chez moi, et qu'on pouvait retirer 4000 RMB.
Par contre, j'ai checké mes comptes sur le net, et depuis mes retraits effectués entre mars 2007 et aujourd'hui, j'ai jamais été prélevée de frais bancaires...
Donc, vont ils me prélever, et quand? En tout cas, AIE marteau, ça va faire mal quand ils vont me prendre les frais :'(
 
Jilue,
si tu as des frais tu les vois apparaître en même temps que ton opération bancaire. Donc dans ton cas pas de frais sembe-t'il.

Merci Vince pour ta réponse.
En fait, j'avais contacté la BNP pour leur poser la question et ils m'ont dit que j'avais des frais bancaires d'environ 11 euros pour un retrait de 4000 RMB.
Pourtant, j'ai beau vérifier sur mon relevé de compte, RIEN...
En tout cas, si c'est sûr ce que tu me dis, c'est super. Sinon, je vais me prendre 100 euros minimum de frais d'un coup :'( lol
 
Pour la question des frais a la BNP, je m'en suis apercu la semaine derniere en ouvrant mes releves de comptes version papier en France. Effectivement, les frais ne sont pas mentionnes qd tu consultes sur internet (bien que la commission soit evidemment prelevee, elle est juste deduite du retrait, tu ne vois donc que le debit net). Et c'est de cet ordre la: 11,37 EUR pour 3000 RMB de retrait ; 9,95 EUR pour 2500 RMB ; 1,67 EUR pour un paiement de 312 RMB...
Tous ces retraits ont ete faits avec une carte VISA.

Quant a Bank of America, c'est effectivement ce qui est ecrit sur la convention mais je n'ai pas teste. Qq'un a-t-il l'adresse, j'ai hate d'essayer.
 
5€ par retrait + 2,90% du montant retiré

D'après mes recherches, il est impossible de retirer sans frais en étant à la BNP. La commission s'élève à 5€ par retrait + 2,90% du montant retiré.

Donc mieux vaut retirer beaucoup d'un coup et moins souvent.
 
Pour la question des frais a la BNP, je m'en suis apercu la semaine derniere en ouvrant mes releves de comptes version papier en France. Effectivement, les frais ne sont pas mentionnes qd tu consultes sur internet (bien que la commission soit evidemment prelevee, elle est juste deduite du retrait, tu ne vois donc que le debit net). Et c'est de cet ordre la: 11,37 EUR pour 3000 RMB de retrait ; 9,95 EUR pour 2500 RMB ; 1,67 EUR pour un paiement de 312 RMB...
Tous ces retraits ont ete faits avec une carte VISA.

Quant a Bank of America, c'est effectivement ce qui est ecrit sur la convention mais je n'ai pas teste. Qq'un a-t-il l'adresse, j'ai hate d'essayer.

Kaisa Dadi,

Donc sur tes relevés de compte en France, tu as bien le détail de tous les frais bancaires sur tes retraits effectués en Chine?

Merci d'avance
 
Juste quelques détails pour apporter un peu d'eau au moulin :

La BNP, au même titre que la Bank of America, sont membres de la global ATM alliance, dont fait d'ailleurs partie depuis quelques mois la Chinese Construction Bank. En théorie, les clients des banques membres de cette alliance ne doivent pas payer de frais lorsqu'ils retirent dans les DAB des autres banques même à l'étranger.

Toutefois, la BNP m'a spécifié qu'il n'y avait aucun distributeur compatible sur Shanghai. Si toutefois l'un d'entre vous à la courage d'essayer, je suis preneur de cette expérience. D'ailleurs, il n'y a pas un DAB BNP à Shanghai ?
 
J'ai fait 2 retraits le meme jour, un a la bank of china et l'autre à la Shanghai Pudong Development Bank, vu la difference de cout entre le premier et le second, il semble que je n'ai pas payé les frais sur le retrait à la Shanghai Pudong Development Bank.

J'utilise peu ma visa BNP et c'était juste pour une situation d'urgence donc je ne garantie pas que ca marche a tous les coups mais à vérifier ...
 
Je confirme qu'on peut retirer sans frais de l'argent dans les distributeurs Bank of America avec une carte BNP, et ce aux Etats-Unis (j'y suis, je l'ai fait plein de fois).
Ca me paraitrait donc très logique qu'il n'y ait pas de frais non plus avec une Bank of America dans n'importe quel pays, y compris la Chine.
 
Salut à tous ,
Je vous confirme que la BNP ne fait pas partie du réseau Global Alliance ATM (par ex:Bank of America,Deutsch Bank...) et que donc chaque retrait=frais.
Pour 306e,11e de frais ,ou environ 7.9% par retrait.
Je me permet de le préciser car étant nouveau en Chine et cherchant une banque partenaire BNP,j'ai lu sur plusieurs blog :ATM partenaire et d'autres qui disaient le contraire...
Et effectivement , après avoir test,je vous confirme qu'il N'Y A PAS de banque partenaire BNP en Chine (je suis sur Pékin).... :(
De plus,vous ne verrez pas apparaitre les frais sur votre relevé de compte électroniques,ils sont directement déduit...(faites la conversion et vous verrez la différence...:(

Un pitit Pékinois !!
 
Salut à tous ,
Je vous confirme que la BNP ne fait pas partie du réseau Global Alliance ATM (par ex:Bank of America,Deutsch Bank...) et que donc chaque retrait=frais.
Pour 306e,11e de frais ,ou environ 7.9% par retrait.
Je me permet de le préciser car étant nouveau en Chine et cherchant une banque partenaire BNP,j'ai lu sur plusieurs blog :ATM partenaire et d'autres qui disaient le contraire...
Et effectivement , après avoir test,je vous confirme qu'il N'Y A PAS de banque partenaire BNP en Chine (je suis sur Pékin).... :(
De plus,vous ne verrez pas apparaitre les frais sur votre relevé de compte électroniques,ils sont directement déduit...(faites la conversion et vous verrez la différence...:(

Un pitit Pékinois !!

La BNP FAIT partie du reseau Global alliance. http://www.bnpparibas.net/banque/po...nt=Global_Alliance_20070710032152&type=folder
Par contre je confirme le fait qu'il n'y a pas de banque partenaire (normalement) en Chine. Ce qui revient encore une fois à se demander comment ça se passe si on retire dans un distributeur Bank of America à Shangaï. Je ne serai pas étonné que le distributeur annonce des frais au moment de réaliser l'opération (et que ce soit pour un client américain ou autre).
 
Effectivement la BNP a un partenariat avec la Bank of America ce qui permet de retirer sans frais aux Etats-Unis, comme dit Rhakys. Par contre, est-ce que ça marche en Chine... Mystère.