Restriction Paypal ?

holdi

Membre Bronze
12 Sept 2008
31
0
36
Beijing, Xizhimen
J'ai un gros souci avec Paypal, qui a restreint mon compte Paypal français, lié à une carte VISA française, depuis Pékin. J'effectuais des paiements pour des objets achetés sur ebay.fr .
Après de nombreux mails et appels au service clientèle, ils ont levé la restriction mais m'ont prévenu que je ne pourrai toujours pas l'utiliser depuis la Chine.

D'après vos expériences personnelles, est-ce possible ? Je n'ai rien lu à ce sujet dans les CGU, je ne vois pas pourquoi ils se sont permis de geler le compte et annuler les paiements. C'est d'ailleurs gênant car ils ont re-crédité mon compte bancaire pour des objets déjà reçus et donc non-payés...
 
Paypal a apparemment une politique féroce en ce qui concerne la localisation géographique des utilisateurs. Si tu es en Chine, tu dois avoir un compte chinois et l'utiliser en Chine. C'est probablement pour éviter les problèmes de blanchiment d'argent et d'évasion fiscale.
J'ai un compte Paypal depuis plusieurs années, et je n'ai jamais eu de problème pour l'alimenter avec ma visa française, mais j'ai voulu retirer de l'argent que je voulais mettre sur mon compte français et là, c'est visiblement impossible. J'ai pu en revanche faire un virement sans problème, en dollars, sur mon compte chinois en dollars.
Pascal
 
Je viens de recevoir ce mail:

"
Bonjour Utilisateur PayPal,

Dans le cadre de nos mesures de securite, nous contrlons regulierement les activites en cours dans le systeme PayPal. Nous vous avons recemment contacte a la suite d'un probleme sur votre compte PayPal.

Des informations vous ont ete demandees pour le motif suivant :

Notre systeme a detecte une utilisation inhabituelle des fonds sur un compte bancaire associe a votre compte PayPal et des debits inhabituels sur une carte de credit associee a votre compte PayPal .

Numero de dossier : xxxxxxxx

Ceci est un rappel vous invitant a vous connecter a PayPal des que possible.

Lien retiré

Veillez a vous connecter de faon securisee en ouvrant le liens qui est avec cet lettre permettant de retablir l'acces a votre compte. Nous vous remercions de votre comprehension vis-a-vis de nos efforts de securisation des comptes.

Conformement aux Conditions d'utilisation de PayPal, l'acces a votre compte restera restreint jusqu'a la resolution du probleme. Malheureusement, si l'acces a votre compte reste limite pendant un certain temps, cela peut entraner d'autres restrictions de son utilisation, voire sa clture. Nous vous conseillons de vous connecter a votre compte PayPal des que possible pour eviter ces desagrements.

Vous pouvez consulter votre compte et prendre connaissance de tout ou partie des informations utilisees par PayPal dans sa decision de restreindre l'acces a votre compte en consultant le Gestionnaire de litiges. Si, apres avoir pris connaissance des informations concernant votre compte, vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur l'acces a votre
"


Au debut, je dois avouer que j'ai un peu panique mais:
- ce mail a ete envoye a une autre boite mail que celle que j'ai declare a paypal
- ce mail est envoye par: "service information" service@orange.fr
- le mail se termine en plein milieu d'une phrase

J'ai deja recu des mails du servie paypal et c'est loin de ressembler a ca.

Je n'ai pas clique sur le lien demande bien entendu.

Ce qui m'etonne cependant c'est que le numero du dossier correspond bien a mon dossier en cours.
Mais bon, y'a des ninjas partout skn
 
Appel Paypal, tu seras fixé !



Je viens de recevoir ce mail:


"
Bonjour Utilisateur PayPal,

Dans le cadre de nos mesures de securite, nous contrlons regulierement les activites en cours dans le systeme PayPal. Nous vous avons recemment contacte a la suite d'un probleme sur votre compte PayPal.

Des informations vous ont ete demandees pour le motif suivant :

Notre systeme a detecte une utilisation inhabituelle des fonds sur un compte bancaire associe a votre compte PayPal et des debits inhabituels sur une carte de credit associee a votre compte PayPal .

Numero de dossier : xxxxxxxx

Ceci est un rappel vous invitant a vous connecter a PayPal des que possible.

Lien retiré

Veillez a vous connecter de faon securisee en ouvrant le liens qui est avec cet lettre permettant de retablir l'acces a votre compte. Nous vous remercions de votre comprehension vis-a-vis de nos efforts de securisation des comptes.

Conformement aux Conditions d'utilisation de PayPal, l'acces a votre compte restera restreint jusqu'a la resolution du probleme. Malheureusement, si l'acces a votre compte reste limite pendant un certain temps, cela peut entraner d'autres restrictions de son utilisation, voire sa clture. Nous vous conseillons de vous connecter a votre compte PayPal des que possible pour eviter ces desagrements.

Vous pouvez consulter votre compte et prendre connaissance de tout ou partie des informations utilisees par PayPal dans sa decision de restreindre l'acces a votre compte en consultant le Gestionnaire de litiges. Si, apres avoir pris connaissance des informations concernant votre compte, vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur l'acces a votre
"


Au debut, je dois avouer que j'ai un peu panique mais:
- ce mail a ete envoye a une autre boite mail que celle que j'ai declare a paypal
- ce mail est envoye par: "service information" service@orange.fr
- le mail se termine en plein milieu d'une phrase

J'ai deja recu des mails du servie paypal et c'est loin de ressembler a ca.

Je n'ai pas clique sur le lien demande bien entendu.

Ce qui m'etonne cependant c'est que le numero du dossier correspond bien a mon dossier en cours.
Mais bon, y'a des ninjas partout skn
 
Juste preciser que mes millions sont encore sur mon compte et que personne n'y a touche anim_grin