Restaurants français a Shanghai

alex

Membre Gold
04 Avr 2005
348
0
61
histoire de récapituler car les infos présentes sur l'ancien forum sont plus que succintes, donc allez y de vos conseils, et surtout essayez d'indiquer de donner un ordre d'idée des prix autrement que par "pour un resto français à shanghai, c'est correct"
les noms que j'ai vus à droite à gauche sont :
la seine, le bouchon, le magnolier, le saleya
auxquels on peut rajouter le.. fleur de lys? où je suis allé une fois à midi : plat+boisson pour quasi 70kuai dans mon souvenir. correct sans plus.
 
J'ai teste le Bouchon un soir, c'est de la bonne cuisine genre sud ouest un peu fine (a peine). Ils ont des foies gras maison.
C'est bon mais c'est cher ! Il y a bien un menu a 180 kuais, mais il faut taper dans la carte pour vraiment se faire plaisir. Du coup ca monte a 250/300 kuais par personne.

Le Saleya, cuisine du sud, c'est a partir de 58 kuais le midi pour un plat, puis rajouter 10 kuais par plat supplementaires, ce qui est tout a fait abordable pour la qualite de la cuisine. Le soir, je n'ai plus les prix en tete, mais c'est beaucoup plus cher pour le meme menu.

Il y a aussi le Hong Fang Zi, sur ShanXi Nan Lu (croisement ChengLe Lu) qui est tres bien aussi, je crois que c'est 80 kuais le menu entree+plat ou plat+dessert a midi. La cuisine est variee et assez fine.
 
Le Saleya, 570 chang le lu (长乐路), croisement avec xiang yang lu (襄阳路), tel : 54036957

seuls des menus sont proposés (pas de carte)
midi
plat : 58 kuai
entrée+plat ou plat+dessert : 68 kuai
entrée+plat+dessert : 78 kuai

soir
entrée+plat ou plat+dessert : 138 kuai
entrée+plat+dessert : 148 kuai

parfois il faut compter de 10 à 20 kuai de plus selon les plats choisis.

la carte des vins propose une douzaine de vins rouge, 4-5 vins blancs allant des 200 et quelques la bouteille à plus de 900. une grosse majorité de bordeaux, et pas de bourgogne si je ne m'abuse. quelques champagnes allant jusqu'à 1000 et quelques la bouteille.

de ce dont je me rappelle:
entrées proposées :
salade nicoise
tarte tomate mozarella
soupe potiron
minestrone

plats proposés :
canard confit
cotes d'agneau
loup
cote de boeuf
gnocchis

desserts proposés :
crême brulée
tarte pommes poires canelle
moelleux chocolat
crepe flambée

vraiment rien à redire, tout était excellent. je craignais de trouver tout ça un peu fade, mais c'était comme dans tout bon resto de quartier parisien. la creme brulée est terrible, le canard confit aussi, et la tarte à la tomate excellente. les gnocchis te cale ton homme et la tarte aux pommes c'est la meme que celle de ta grand mere. les portions sont honnetes voire généreuses. bref rien à redire, surtout quand on compare au des lys à quelques blocs de là.

si certains n'aiment pas boire seuls leur bouteille de saint estephe et veulent généreusement en faire profiter un étudiant fauché, je suis partant!!
 
Je suis beaucoup plus sceptique sur le Saleya. Le rouge c'etait de la piquette, quant aux plats...

J'ai pris les tomates-mozza, tres bon.
Puis des cotes d'agneau fort respectables
Au dessert j'ai pris une tarte chocolat-banane vraiment degueu. Sans gout, caoutchouteuse. Plus de creme brulee malheureusement.

Mon copain a pris le filet de loup, totalement insipide, gout zero.

Peut-etre n'avons-nous pas pris ce qu'il fallait. Mais pour moins cher et en bien meilleur, allez au nouveau CAFE MONTMARTRE. C'est vraiment pas cher et c'est super !

exemple : quiche lorraine + salade = 35 kuai et tres bonne
escargots = 45 kuai

ou encore le Brunch a 140 kuai qui est genial ! Un grand plateau avec un jus presse, une boisson chaude, saumon sur toast, pommes de terres sautees, mini brochettes saucisses-bacon, salade, oeufs, pain perdu, crepe canelle pomme, tranche de baguette, croissant, mousse au chocolat.

L'adresse : HaifangLu/Xikang Lu, c'est dans les New Factories.
Un vrai regal !
 
Vi !

Le Hugo, un peu ma cantine puisque j'habite juste à côté ;-)

Je ne suis pas très objective puisque j'aime beaucoup cet endroit mais pour être claire :

- cadre très agréable, une salle au RDC, vaste, avec une grande part de banquettes, haut plafond et grandes fenètres, terrasse très agréable en été. A l'étage, une deuxième grande salle plus formelle, pour les diners d'affaires par exemple

- le restaurant en lui même est situé dans une villa refaite, juste devant le D-venue (club), très beau hall

- En terme de nourriture (parce que c'est un peu çà qui est important !) j'y mange toujours très bien, j'ai essayé presque toute la carte donc je peux conseiller (jusqu'à ce qu'elle change) :

Entrées :
- le saumon fumé
- les soupes
- le carpaccio

Plats :
- les tagliatelles aux légumes

Desserts je ne sais pas, j'en prends jamais.

Evitez juste la saucisse de veau en plat principal, j'avais été déçue.

Belle carte de vins.

Service impeccable, prix...euh...j'en sais rien mais c'est vraisemblablement de l'ordre du HFZ je penses.

A noter : il y a de grandes salades-repas, des burgers et des CREPES !!! sur la carte également (je ne les ai pas encore goutées).
TOUS les plats principaux sont servis avec une assiettes de légumes + une assiette de pommes de terres...la table est toujours pleines à craquer alors n'y allez pas si vous avez un petit appetit...
 
Quelqu'un a testé le Sens&Bund?
J'avais fait le D'Sens de Bangkok, aussi des frères Pourcell, c'était pas mal.
Etienne
 
the terrace

J'ai essayer un nouveau venu appelle The Terrace sur julu lu, anciennement cochinchina.

Les prix sont corrects , et honnetement la cuisine est tres raffinee, mais rien de pretentieux comem jean georges ou Sens& Bund.
cuisine mediterraneene, accueuil sympa, service plus que correct, pas de set menu, mais le midi, c'est aux alentours de 50rmb pour un plat..je n'ai pas encore essayer le midi, mais en tout cas j'ai pris une claque le soir..dans le bon sens du terme, vrai bouffe francaise..et haut de gamme, un carpaccio excellent, et un fideo surprenant.

Je conseille vivement, ils ont une petite patisserie francaise sympa a l'entree, bon pain et croissants, et exquis eclair au chocolat, et grandissime tarte a la fraise..

autrement, bien manger au cafe montmartre, le nouveau aux new factories, pas cher et tres correct,

Par contre tres decu pas des lys, croque monsieur..infame..et le saleya, pas mal, joli terrasse, mais grosse bouffe, pas tres fin..mais cadre super agreable

enfin petit echoppe sympa " epicure" pas grand mais pour l'ambiance..toujours agreable et decontract..
 
700 rmb / personne? je m'attendais à plus honnêtement.... sans les vins certainement.
bon, je vais de toute façon l'essayer le 31... Je vous fait un retour après.
Il y a quand même pas beaucoup de très bons restos français ici.... Rien à voir avec Hong Kong ou KL... C'est dommage...
 
nouvel an a F.C.C. by French Executive Chef Alexandre Molina

Voila ce que j'ai recu en e-flyer, peut etre pas mal.
Grey Goose Vodka New Year’s Eve 2006 set menu
888 RMB
Included a glass of Champagne Moet & Chardon, and free refill of coffee & tea.
Amuse bouche
Atlantic salmon
“Grey Goose” salmon Tartar and creamy Wasabi mustard, spicy tomato custard
served with Asparagus broth
Japanese scallops
Carpaccio of Marinated scallops with vanilla relish, served with black truffle risotto, crayfish and champagne hazelnut butter foam
Duo of Goose liver
Warm Gingerbread crusted Goose liver served with apples and fig vodka chutney, cherry juice reduction, duck consommé served with goose liver ravioli and black truffle Mikado
“Grey Goose” steaming lobster
Served with Pumpkin Timbale, winter chestnuts, roasted Almonds, Porcini mushrooms and white truffle emulsion
Atlantic cod fish
Pan-seared codfish on an endives stew and lemon grass, almond milk emulsion with hazelnut butter and fresh shredded fennel
New Zealand baby lamb
Pan roasted filet of baby lamb, gently sliced on top of potato ”boulangere”, gingerbread carrot quenelle, reduction of meat juice and cacao butter
F.C.C dessert plate
Warm Apple crumble and vanilla shooter; Pistachio financier with pomelo marmalade and Grey goose sorbet, Chocolate festive log cake
After dinner, cocktails, long drinks, shots and whatever you can think of, using an endless free flow of Grey Goose………….

F.C.C.
889 Julu Lu by Changshu
Lu
bldg 11-12
 
bonsoir a tous !
qualqu'un sait il ce qui est organisé pour le 31 avec les quelques compatrioptes qui nous resent à SH?? restos.. bars.. soirées, after..???
ce serait cool de pouvoir aussi le passer entre quelques unsanim_drunk
a vos infos et envies:MDR:
 
J'ai teste le Bouchon un soir, c'est de la bonne cuisine genre sud ouest un peu fine (a peine). Ils ont des foies gras maison.
C'est bon mais c'est cher ! Il y a bien un menu a 180 kuais, mais il faut taper dans la carte pour vraiment se faire plaisir. Du coup ca monte a 250/300 kuais par personne.

Le Saleya, cuisine du sud, c'est a partir de 58 kuais le midi pour un plat, puis rajouter 10 kuais par plat supplementaires, ce qui est tout a fait abordable pour la qualite de la cuisine. Le soir, je n'ai plus les prix en tete, mais c'est beaucoup plus cher pour le meme menu.

Il y a aussi le Hong Fang Zi, sur ShanXi Nan Lu (croisement ChengLe Lu) qui est tres bien aussi, je crois que c'est 80 kuais le menu entree+plat ou plat+dessert a midi. La cuisine est variee et assez fine.
Bonjour,
Comment faut-il compter pour manger le soir ou le week end au HFZ?
Merci!
Jessy
 
Alors, j'ai fait le repas de noel au HFZ...
Menu spécial à 580 RMB / personne. Donc j'imagine que ce doit être aux alentours de 500 RMB/personne les autres jours.
Bon, c'était pas mal, mais quand même pas extraordinaire. Le menu manquait un peu de finesse à mon goût. Quelques bonnes idées quand même. Je n'ai pas aimé le dessert (mais je suis assez difficile en dessert).
Etienne
 
aujourd hui on m a invite a M on the bund et je ne sais pas si quelqu un connait ici mais j ai ete tres decu>
Donc menu de noel 450 rmb pour une entree , un plat et le dessert.

Deja par rapport on menu faxe 2 jour auparavent , il y avait un plat et pas des moindre qui avait disparu. Il n y avait plus d agneau .

La deco est bien, ambiance feutre et agreable mais le service n est pas super>
De plus le verre a vin que j avais n etait pas prope du tout> plein de traces de doights gras On pourrait s attendre a mieux pour un restaurant de ce prix.

Les plats et bien ...........
Une sorte de cassoulet qui n en porte que le nom, une choucoutre avec du port croustillant > la aussi je cherche encore le choux.

Le dessert ; la creme brule au gingembre pas mal en fait >


En conlusion: tous les plats qui se disent francais n en porte que le nom et ne ressemble a rien.

a eviter a mon avis......
 
Dernière édition:
d'acord avec toi le M est absoluement à éviter son seul avantage etant la vue mais l'hiver pas top!!!!!
 
oui je ne pensais pas qu on pouvait payer si cher pour manger aussi mauvais. En plus dans certaines revues et sites web il est classe dans les restos francais>
Je vai sleur ecrire pour rectifier cette erreur.
CE N EST PAS UN RESTAURANT FRANCAIS.

Par contre j ai vue juste en face qu il y a saint Georges? quelqu un la teste ?